Des masques pour cheveux gras

Coucou les filles !

J’ai pour habitude de vous donner quelques recettes capillaires pour les cheveux secs, mais les cheveux gras en ont grandement besoin également, et oui même s’ils sont gras un soin une fois par semaine est excellent pour les purifier et les protéger 😉

 Voici quelques recettes maison de masques pour cheveux gras :

Masque aux œufs et au citron :

Dans un bol versez deux cuillerées à soupe de miel, le jus d’un citron et un œuf cru frais entier. Ajoutez petit à petit un peu d’eau tiède. Mélangez bien, puis appliquez sur la racine des cheveux.
Massez doucement votre cuir chevelu avec le mélange pendant 5 minutes puis laissez un petit quart d’heure.

Masque au yaourt et fraise :

C’est le masque le plus facile à réaliser. Il suffit juste de mixer des fraises avec un yaourt blanc entier et de l’appliquer directement sur les racines. Laissez poser pendant un quart d’heure puis rincez.

Masque au henné :

Coloré, le henné donne des reflets cuivrés ou roux flamboyants suivant le temps de pose. Mais neutre, donc non colorant il devient un excellent fortifiant qui redonne du volume aux cheveux gras ou ternes.

Dans un bol diluez 100 gr de poudre dans environ 300 ml d’eau tiède un peu d’eau jusqu’à obtention d’une pâte un peu liquide. Ajoutez à cette pâte une cuillerée à café d’huile d’argan et 5 gouttes d’huile essentielle de thym. Appliquez sur les racines encore humides à l’aide d’un pinceau. Pour favoriser la pénétration du produit, vous pouvez enrouler vos cheveux dans du cellophane. Laissez poser au minimum 30 minutes à une heure. Renouvelez le soin une fois tous les mois 😉

Masque au pois chiche :

La farine de pois chiche est un excellent soin pour les cheveux gras. Elle nettoie la chevelure sans l’assécher.
Humectez la farine avec un peu d’eau, si possible minérale, un peu d’eau florale de rose, une cuillerée à soupe de miel de thym, et de façon à obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez à ce mélange 4 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez sur les racines pendant quelques minutes. Massez en douceur puis rincez.

Masque à l’argile verte :

Versez de l’argile sèche dans un bol, diluez-la avec un peu d’eau minérale. Remuez à l’aide d’une spatule en bois puis ajoutez à l’argile 8 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Si la pâte est trop compacte ajoutez un peu d‘eau, si elle est trop liquide, ajoutez un peu d’argile. Elle doit être souple et bien homogène. Appliquez la préparation d’argile verte sur le cuir chevelu, à l’aide de la spatule, en évitant les pointes. Massez en douceur. Laissez poser 15 minutes la tête enveloppée. Rincez puis terminez le rinçage des cheveux à l‘eau tiède additionnée d’un peu de vinaigre de cidre.

Masque au bicarbonate de soude :

Dans un bol, diluez 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau chaude. Laissez refroidir et ajoutez une cuillerée à soupe de miel de thym et quelques gouttes d’eau florale de romarin, mélangez. Quand vous aurez une pâte souple ni trop épaisse, ni trop liquide, appliquez-la au pinceau sur les racines de vos cheveux. Massez doucement votre cuir chevelu avec le mélange pendant 5 minutes puis laissez un petit quart d’heure.

8 réponses

  1. Selma Tahrat dit :

    Oohh j’adore cet article je vais essayer la recette de bicarbonate bientôt, merciiii ❤❤❤❤

  2. Delphine mattheo alexys dit :

    Sympas les astuces

  3. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour ces recettes, même si elles ne me concernent pas ( vive les cheveux secs !!!! Lol ). Bons fin de journée.

  4. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Merci beaucoup pour toutes ces recettes, c’est vrai que l’argile verte c’est plutôt pas mal.
    Bonne soirée. Bisous.

  5. Chouca dit :

    Je ne connaissais pas . Pour cause de cheveux secs LOL Merci !

  6. Helena dit :

    Bonjour
    des recettes vraiment sympas !
    Merci pour l’article !
    bisous

  7. Pascale leclercq dit :

    Coucou ..une question bête ? On peut mettre un autre miel dans le mélange ? Merci

Laisser un commentaire