Les massages en vogue pour un bien-être absolu !

Coucou les filles !

Rien de tel qu’un bon massage pour dénouer les tensions et lutter contre le stress !
En forte période de stress ou fatigue, il est recommandé de se faire masser au moins une fois par mois 🙂

Que ce soit chez le kiné, les instituts de beauté, les centres de thalasso ou encore bien chez soi, ces massages sont extrêmement bénéfiques à notre bien-être, à notre santé ainsi qu’à notre tonus physique et mental !

Connaissez-vous les massages en vogue ?

Le massage thaoiste :

D’origine chinoise, ce massage démarre par un salut comme dans les arts martiaux. Le masseur en phase respiratoire avec la personne massée, commence par des pressions sur les épaules, siège de toutes les tensions, puis le crâne pour en activer la circulation, le cou et le visage. Placé derrière le patient, le masseur étire les bras dans un mouvement de suspension. Toutes les parties du corps sont travaillées : plexus, ventre, jambes jusqu’aux pieds. Au bout d’une petite heure, les tensions ont disparues, on se sent ailleurs et prête pour aller dormir le soir comme un bébé 🙂

Le massage shiatsu :

Il est couramment pratiqué en thérapie au Japon. Ce massage tend à stimuler et rétablir la circulation de l’énergie vitale perturbée par des troubles physiques, psychiques ou émotionnels entraînant fatigue, stress et mal-être.
Ce massage s’exerce par pressions (des doigts, mais aussi des pouces, des paumes, des avant-bras et même des pieds ou des genoux) sur des points spécifiques généralement traités en acupuncture.

Le massage aux pierres chaudes :

D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.

Les pierres de basaltes sont de véritables pierres volcaniques composées de lave pure. Elles sont très lisses, contiennent un taux de fer élevé et emmagasinent la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes.

Pour les réchauffer, les pierres de massage sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65 degrés. Les pierres chaudes sont ensuite posées sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front. La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.

Le massage Do-in :

C’est une technique d’auto-massage très utilisée au Japon. Partant du postulat que l’énergie peut se bloquer en certains points du corps sous l’effet de troubles diverses, le do-in stimule la circulation de cette énergie le long des méridiens du corps. C’est un massage doux, qui se fait au rythme de la respiration. Une façon de mieux vivre au quotidien.

Le massage ayurvédique :

Le massage ayurvédique est une technique de massage qui est apparue en Inde grâce au développement de l’ayurvéda, médecine traditionnelle indienne. Basé sur les 7 shakras, centres énergétiques du corps, le massage ayurvédique est avant tout un soin rééquilibrant pour le corps et l’esprit.

Il a pour objectif de rééquilibrer les énergies du corps et de l’esprit grâce à différents types de touchers. Au-delà de l’aspect relaxation et détente, le massage ayurvédique possède de vraies vertus curatives pour les personnes souffrant de maladies liées au stress (dépression, troubles du sommeil, fatigue) et de douleurs chroniques (sciatique, hernie discale, etc.). Cette technique de massage permet également d’éliminer les toxines et d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Sur le plan psychologique et spirituel, les effleurements et les pressions effectués sur le corps libère les endorphines et les flux énergétiques. Ainsi, le massage ayurvédique améliore la concentration et permet de mieux gérer son stress au quotidien. A la fin de la séance, on se sent plus légère et surtout pleine d’énergie !

Le massage thaïlandais traditionnel :

C’est une technique ancestrale qui s’appuie, comme l’ensemble des médecines traditionnelles asiatiques, sur le principe de la circulation des flux d’énergie. Le massage se fait par pressions, à sec, sur un patient habillé. La durée pour un massage relaxant peut aller jusqu’à 2 heures, au bout desquelles le stress est totalement évacué, les tensions oubliées. La circulation sanguine et lymphatique est relancée.

Le massage balinais :

Le massage balinais est reconnu pour son action sur la graisse. Proche du massage ayurvédique, il rassemble à la fois l’esthétisme avec son concept de brûler les graisses et des vertus thérapeutiques grâce à son action contre le stress et l’anxiété.

Il provient d’une technique ancestrale de Bali (Indonésie). Le principe : combiner les massages indiens, ayurvédiques, chinois, et indonésiens. Il permet d’équilibrer les trois éléments (air, eau, feu) par l’intermédiaire des Marmas, points vitaux représentés par les trois éléments, autrement dit le système nerveux, le système digestif, et le système hormonal.

Le masseur utilise des huiles essentielles provenant du bois de santal, de l’ylang-ylang ou encore du jasmin. Il va ensuite réaliser des mouvements qui allient douceur et tonus avec différentes étapes : pétrissage, effleurage, percussions, digitopuncture, et palper-rouler. Ce massage est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de problèmes de poids mais aussi de problèmes de dos ou de lombaires.

Le massage californien :

C’est avant tout un massage de détente…Il s’effectue en de longs mouvements enveloppants, aidés par l’utilisation d’une huile, en insistant sur des parties du corps particulièrement tendues. Ce massage réconcilie le patient avec son corps pour lui redonner l’harmonie indispensable au bien-être. Au bout d’une heure, on se sent apaisé et prêt à affronter le quotidien.

La méthode Vodder :

Elle a été ainsi conçue originellement pour provoquer une relaxation profonde en stimulant le système lymphatique par des pressions appropriées en certains points du corps. La séance démarre par des pressions au niveau du cou pour désengorger les ganglions et favoriser le drainage et se poursuit sur l’ensemble du corps qui peu à peu se détend jusqu’au plus profond de l’organisme.

1 réponse

  1. Hello ma belle, c’est un article qui me parle !! j’adore les massages 🙂 je les ai presque tous essayé ! je ne connais pas le premier et le dernier. Sinon mon préféré reste le massage balinais, bisous

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