Mode : les tendances printanières

Coucou les filles !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir les tendances printanières 2018 !

Ca y est les beaux jours sont là, les températures commencent à grimper, on peut enfin se pencher sur les tendances mode 🙂

Inutile de vous préciser que l’été est ma saison favorite, au revoir blousons et bottes, bonjour aux robes légères, vestes de mi-saison et surtout vive les nu-pieds !

La couleur de l’année : l’ultra violet, pour un été plein de pep’s !

Gros coup de coeur pour ce chemisier en lin et coton découvert ici. Touche féminine avec ses petits plis nervurés et sa broderie ajourée devant et au bas des manches 3/4. Des détails charmeurs avec son col chemise ouvert et ses petits boutons raffinés. Un classique, mais indémodable !

Bon je vous l’accorde, le violet n’est pas des plus facile à porter mais le printemps été est le moment rêvé pour porter de la  couleur ! Que ce soit des accessoires type ceintures, bijoux, chaussures ou maroquinerie, et vêtements, on ose pour booster notre look ! Si vous n’êtes pas fan du violet du tout, vous pouvez opter pour le rose ou le bleu argenté.

Le style gypsy est en vogue, notamment avec des robes longues comme celle-ci, fluides et vaporeuses. Cet esprit fantaisiste est plus qu’une tendance mode, c’est un véritable classique estival, voir même un indispensable ! Les franges sont aussi d’actualité, ces lanières d’inspirations bohème en détail sont top pour rehausser les basiques de notre dressing un clin d’oeil.

On s’offre une escapade futuriste avec des trenchs revisités, des volumes sur les pulls d’été, de l’asymétrie pour les robes et des coupes modernes, on chavire vers la mode de demain. A noter que le PVC est la matière originale de la saison.

Niveau imprimé, la fleur est partout. Qu’elle soit de taille maxi, mini, multi ou tropicale, elle nous accompagnera pendant toute la saison. Sur les pantalons, sur les robes, sur les vestes, le pouvoir des fleurs, c’est le motif idéal pour le printemps été.

Les fines rayures sont de la partie aussi ! Vues sur les podiums, on les choisit dans la version la plus sobre qu’il soit : blanches sur bleu marine. Un sans faute quel que soit la pièce qui supporte l’imprimé. En plus, c’est le comble du chic ! Veste, pantalon de tailleur ultra tendance ou combinaison pantalon ou short, à vous de choisir votre pièce préféré pour bien porter les rayures 😉

Il y a aussi les paillettes…Moi j’aime quand ça brille ! Cette année, on porte les paillettes au printemps, et pas seulement que pendant les fêtes 😉

Les années 70 viendront également inspirer les imprimés de la saison. Un résultat psychédélique c’est rétro et tellement original. Et il y a les pois, oui oui ! Sympa une petite touche d’Andalousie sur les robes à volant, évasion et élégance garanties !

3 réponses

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

  2. Hermine dit :

    Merci pour ce petit aperçu !

Laisser un commentaire