Mon programme de repousse capillaire Géomer

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la marque Géomer !

Petite description :

Géomer est une entreprise belge, elle propose une gamme de produits capillaires et esthétiques née de l’association de la médecine énergétique chinoise et de la naturopathie.

La médecine chinoise nous apprend à reconnaître les déséquilibres visibles et les organes qui y sont associés, Géomer a donc fabriqué une gamme complète de produits de soins capillaires et esthétiques dont la fonction est de remettre en place l’équilibre vital de la peau, du cuir chevelu et donc de nos cheveux. Grâce à la naturopathie, la marque utilise les extraits de plantes et surtout les huiles essentielles qui sont habituellement utilisées pour soigner et fabrique ainsi des produits de soins du cuir chevelu, de le peau et des produits pour cheveux.

Cette gamme de produits naturels est garantie sans PEG sans Parabens et non testés sur les animaux.

Je perds mes cheveux et ils repoussent très lentement ce qui m’agace un peu 🙂 Alors quand la marque m’a proposé de tester un traitement pour ces désagréments je n’ai pas hésité une seule seconde 😉

Après avoir rempli un formulaire sur leur site web, j’ai eu une prescription capillaire personnalisée.

Le diagnostic révèle que je subis une chute carentielle. Je fais trop de shampooings ce qui dessèche mon cuir chevelu, il est tendu et cela entraîne la chute des cheveux, il faut absolument l’assouplir.

Géomer me conseille donc un traitement adapté, la première phase étant de freiner la chute des cheveux :

Oligo F3 : composé de fer, zinc, cuivre, silicium organique et d’huiles essentielles, il favorise la repousse des cheveux, la régénération via la racine et fortifie la chevelure.

-Le shampooing nourrissant : il s’utilise comme un shampooing classique, conçu pour les cheveux secs, fourchus, cassants et épais. Il facilite légèrement le démêlage.

La 2e phase est la repousse avec ces soins :

-Terral Blanc : il est composé d’argile blanche, d’algues en poudre, d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Il apporte une hydratation en profondeur grâce à une minéralisation. Il est utilisé dans les soins anti calvitie afin de permettre au cuir chevelu de se régénérer parfaitement et d’aider à la repousse des cheveux.

-Régénorsil : composé d’huiles essentielles de thym, lavande, citron, clou de girofle, baies de genévrier, eucalyptus, sauge magnésium et de silicium organique, il booste et favorise la croissance des cheveux.

La chute doit se stabiliser ou se stopper au bout de 4 à 6 semaines de traitement. La repousse des nouveaux cheveux doit être visible 12 semaines suivant l’arrête de la chute (3 mois).

A noter que si l’on obtient pas de résultats, les produits sont offerts (remboursement de la commande!).

Je vais commencer à tester ce protocole qui est un peu contraignant mais ça ne me dérange pas, tant qu’il y a des résultats au bout du compte. Je reviendrais vous faire un topo avec des photos avant/après ainsi que mes impressions sur ces produits dans quelques mois.

En attendant si vous souhaitez découvrir tout ce que vous propose la marque, rendez-vous ici.

2 réponses

  1. Anne-hélène lebleu dit :

    Ah oui je suis interressée par ton avis! J’utilise actuellement un shampoo avec quasiment les mêmes produits (algues etc..) pour aider à la repousse! car je les trouves ternes et des pertes de cheveux qui, pour moi, ne sont pas dû qu’au changement de saison. DE plus, ils sont mi long donc on voit bien la perte de masse même si de base, ils sont fins. Je viens d’aller voir sur leur site. Les prix ne sont pas trop exhorbitant, je m’attendais à pire. J’ai hâte de voir tes resultats du coup

  2. Coucou, un traitement qui pourrait m’intéresser ! je pers énormément de cheveux aussi 🙁 j’attends ton retour, bisous et belles fêtes de fin d’année ♥,

Laisser un commentaire