Mon soin capillaire personnalisé MakeMyMask

Coucou les filles !

Aujourd’hui encore une très belle découverte avec MakeMyMask !

Julie Pernet, Docteure en Pharmacie et fondatrice de la marque nous propose des masques capillaires personnalisés. Tout commence par la racine des cheveux, de beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain. C’est pour cela que leurs masques aident à détoxifier le cuir chevelu pour repartir sur des racines saines et retrouver des cheveux forts et beaux !

Leurs engagements :

Nous proposer des produits naturels, bio, vegans, efficaces et Made in France.

Leurs formules sont minimalistes, pas de superflu, ils sélectionnent que les actifs essentiels.
Ils ont fait le choix de proposer des masques capillaires composés de seulement 4 actifs botaniques essentiels au maintien d’un cuir chevelu sain et brut pour une efficacité optimale.

– Une poudre botanique pour détoxifier le cuir chevelu
– De l’aloe vera pour protéger et hydrater
– Une huile végétale pour nourrir
– Une huile essentielle pour traiter une problématique ou sublimer la chevelure

Des packagings éco-responsable :

Tous leurs produits sont conditionnés dans du verre ou papier. Leurs brochures sont éditées sur du papier recyclé. Leurs packagings sont réutilisables et rechargeables.

Pour commencer à réaliser ce programme, il faut établir son diagnostic ici, juste quelques questions sont nécessaires afin qu’ils vous proposent un masque capillaire sur-mesure pour détoxifier vos cheveux et corriger une problématique capillaire.

J’ai donc réalisé mon diagnostic capillaire et mon objectif est de réguler mon cuir chevelu gras. J’ai reçu ma box avec tous les ingrédients et accessoires nécessaires ainsi que le détail de ma prescription et une notice d’utilisation.

Prix de la box de départ (pour un mois) : 45€.

 Elle contient :

4 sachets de poudre d’Ortie Piquante (détoxifiante et régulatrice) & Aloe vera (hydratante et apaisante) et un pinceau en bois.

1 huile essentielle de Sauge Sclarée (purifiante et régulatrice) et 1 huile végétale de Jojoba (régulatrice et équilibrante).

Le pot MakeMyMask en verre et sa bille en inox.

Pour reconstituer son masque frais, c’est simple et rapide !

Je verse tout d’abord de l’eau tiède jusqu’au trait indiqué sur le pot. J’incorpore ensuite délicatement la totalité d’un sachet de poudre. Je rajoute 2 pipettes complètes d’huile végétale de jojoba et dix gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée.

Pour terminer j’ajoute la bille en inox mélangeuse. Je referme le pot et je secoue énergiquement jusqu’à obtenir la consistance d’une crème.

Avec l’extrémité du pinceau, je sépare raie par raie et j’applique le masque sur le cuir chevelu (environ sur 5 à 10 cm).

Il est à appliquer sur cheveux secs et on laisse poser 15 minutes.

Après, bien se laver les cheveux va permettre au soin de décupler ses effets. Il est essentiel d’utiliser un shampooing sans sulfate et sans silicone!

J’applique mon shampooing que sur le cuir chevelu (les longueurs sont lavées par l’eau qui s’écoule lors du rinçage). Il ne faut pas frotter le cuir chevelu mais effectuer un massage. Je rince bien à l’eau tiède et après j’applique un après-shampooing naturel que sur les longueurs. Je rince et après je laisse sécher mes cheveux à l’air libre.

En attendant je rince mon pot, la bille et le pinceau pour la prochaine utilisation 😉

Pour le moment je ne l’ai utilisé qu’une seule fois mais je constate déjà que mon cuir chevelu regraisse un peu moins vite. J’ai hâte de continuer sur plusieurs semaines pour profiter de tous ses bienfaits.

Ce masque est à utiliser une fois par semaine pendant 3 mois renouvelables.

Laisser un commentaire