Le non-touring, vous connaissez ?

Coucou les filles !

Fini le strobing et le contouring ! Place au non-touring, une nouvelle façon de se maquiller. On troque ses highligts contre des enlumineurs plus subtils pour un teint lumineux 😉

Inspirée par les stars, le principe du non-touring est d’utiliser le moins de produits possibles pour un rendu naturel lumineux…

Alors pour cet été, on range ses pinceaux et autres multiples poudres au placard. Et rassurez-vous, cette technique est à portée de toutes, pas besoin d’être une experte !

Pour arriver à ce look parfait, voici les étapes à réaliser :

 -La base :

Avant toute chose, on lisse et on unifie sa peau à l’aide d’une base de teint. Cette dernière aura l’avantage de flouter les pores et de préparer la peau au maquillage. Adaptez le choix du produit à vos besoins : si vous avez la peau grasse, préférez une version matifiante, ou si votre peau est sèche, optez pour une lotion hydratante.

-Le camouflage :

Si la base estompe certaines petites imperfections, elle n’est pas assez performante pour dissimuler totalement les boutons et les cernes. Alors, on triche en utilisant un correcteur en stick, en crème ou en poudre. A vous la peau zéro défaut!

-Le teint unifié :

On ne se rabat pas sur son fond de teint méga couvrant que vous avez dans votre trousse de beauté. Pour cette troisième étape, investissez dans un produit qui a une couvrance légère, à la texture aérienne. On l’applique comme une caresse sur la peau : le fond de teint ne doit jamais se voir.

-La lumière :

Le dernière étape du non-touring, à ne surtout pas négliger : mettre en valeur les zones qui renvoient le plus de lumière!

Dans la liste : arête du nez, coin interne de l’œil, sous l’arc du sourcil, haut des pommettes, arc de cupidon. A vos enlumineurs ! Si vous avez peur de trop en faire, mélangez quelques gouttes d’highlighter à votre fond de teint ou crème hydratante avant de l’appliquer 😉

De par sa légèreté, le non-touring se distingue du strobing. Pour autant, le glow reste au rendez-vous avec ce maquillage estival et léger.

Qu’en pensez-vous ?

3 réponses

  1. Goetz jeanine dit :

    Cc beaucoup plus naturel avec concept de maquillage

  2. Lila Sugis dit :

    Je n’avais pas encore entendu parler de cette technique, pas mal du tout pour l’été et pour avoir un maquillage très naturel ! 🙂

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  3. J’adore c’est tellement plus naturel, et top pour l’été, moi qui déteste avoir des tonnes de couches de maquillage sur le visage quand il fait plutôt chaud ! je vais adopter cette technique !

Laisser un commentaire