Orchidée vanille Collection extraordinaire de Van Cleef & Arpels

Coucou à tous !

Aujourd’hui bel article parfumé avec une fragrance envoûtante 🙂

Découverte du parfum Orchidée Vanille de Van Cleef & Arpels, ma marque chouchou en matière de parfum.

La marque s’inspire de la nature pour ces parfums magiques… Un subtil équilibre entre force et fragilité. La nature est depuis toujours une source d’inspiration  majeure pour la Maison. Leurs créations rendent hommage à cet univers en constante évolution et renouvellement perpétuel. Elles incarnent les moments d’enchantement éphémères de sa faune et sa flore, une force délicate, une protection bienveillante qui évoque la beauté.

A noter qu’avant d’être parfumeur, Van Cleef & Arpels est surtout un joaillier d’exception !

Orchidée Vanille fait partie de la Collection Extraordinaire, composée de 7 fragrances rares et luxueuses.

Son prix : 101€ les 75 ml.

Ce parfum est contenu dans le flacon iconique de la gamme. Celui-ci est épuré et sobre. De forme rectangulaire, il se dote d’une étiquette gaufrée noire et blanche particulièrement raffinée.

Ce parfum a été créé par le Parfumeur Randa Hammami. Il dévoile une interprétation fraîche et sensuelle évoquant un voyage oriental enivrant et unique. Fleur mystérieuse à la beauté mythique, il a souhaité traduire toutes les facettes de l’Orchidée. Après un départ de fraîcheur et de fruits apportés par la mandarine et le litchi, le coeur se
révèle entouré par des notes florales et sensuelles. En fond, le Bois de Cèdre de Virginie s’enrobe d’Absolu vanille et se pare de facettes balsamiques et musquées.

Sa tenue est au top, il tient du matin jusqu’au soir. Je trouve que son caractère exotique domine très largement l’ensemble. La vanille se montre à la fois douce sans être trop sucrée. De plus, sa tendresse est encore rehaussée par la présence onctueuse de fève tonka. L’amande amère le rend tout particulièrement gourmand … Juste délicieux. C’est un parfum résolument féminin, aucun doute.

Ce jus est un véritable appel au voyage. Il est élégant, doux, langoureux, sensuel et totalement addictif !

Laisser un commentaire