Les parfums Jacques Fath !

Coucou les filles 😉

Aujourd’hui je vous propose de découvrir de jolies et luxueuses fragrances signées Jacques Fath !

La petite histoire de la marque :

Jacques Fath, né en France en 1912 est passionné de mode depuis toujours, il ouvre sa première maison de Couture en 1937 à Paris. Il rencontre très vite un vif succès par son style unique et glamour. Connu pour habiller « la jeune Parisienne Chic », ses clientes sont riches et souvent célèbres. Il a pour assistants Hubert de Givenchy, Guy Laroche ou encore Valentino Garavani. La saga des parfums commence avec le lancement en 1945 de Chasuble. Puis la création d’Iris Gris et de Green Water avec le parfumeur Vincent Roubert, font entrer les parfums Jacques Fath dans la légende.

L’esprit des parfums Jacques Fath revit aujourd’hui à travers la collection Fath’s Essentials, au design contemporain et aux codes emblématiques. C’est avant tout la rencontre entre passionnées de parfum : Rania Naim, directrice artistique des parfums Jacques Fath, Cécile Zarokian parfumeur talentueuse et Luca Maffei étoile montante de la Haute parfumerie.

Pour cette nouvelle collection que je vous présente, c’est Luca, un jeune parfumeur italien, qui a crée ces derniers parfums. Sa mission fût, de ne plus s’appuyer sur un classique de la marque mais d’ aller puiser dans un univers olfactif riche et varié les matières les plus nobles et les plus innovantes afin de rendre la suite de la Collection plus féminine. Il a fabriqué ainsi quatre lignes : Rosso Epicuro, L’Orée du Bois, Les Frivolités, Lilas Exquis, dans la « joie de vivre ».

ROSSO EPICUREO :

Le nom italien de ce parfum est un clin d’œil aux origines du parfumeur, Luca Maffei. C’est une certaine vision de la féminité exacerbée, qui ne laisse pas indifférent. Avec sa couleur prune distinctive, ROSSO EPICUREO célèbre « la joie de vivre », c’est un mode de vie, un état d’esprit, une « philosophie Épicurienne » véhiculée par ce parfum animé.
Il est lumineux , passionné et sensuel. D’abord pétillant, c’est ensuite un bouquet abondant de fleurs blanches où la tubéreuse charnelle domine.

Notes de tête : cassis, davana, poivre de Sezchuan et prune.

Notes de coeur :  tubéreuse, fleurs blanches et rose Damascena.

Notes de fond : ambre, vanille et musc.

C’est un coup de coeur, et pourtant je ne suis pas fan de la rose ! Son odeur est tellement envoûtante…et à vrai dire, je ne sens pas particulièrement la rose. Pétillant au départ avec ses notes fruitées, il révèle un coeur floral intense pour terminer sur des notes ambrées, sucrées…Il est tout ce que j’aime : lumineux, épicé, féminin, sensuel, j’en suis fan !

L’ORÉE DU BOIS :

« L’Orée du Bois » est une robe conçue par Jacques Fath pour le trousseau de mariage de l’actrice Rita Hayworth. Pour le parfumeur Luca Maffei, l’or symbolise cette actrice, cette star américaine sensuelle. C’est pour cela qu’il a créé pour l’Orée du Bois, un accord ‘or’. L’ORÉE DU BOIS évoque la sensation de plénitude que l’on ressent en entrant dans les bois, porté par des émotions sensorielles uniques.

Notes de tête : bergamote, mandarine et néroli.

Notes de coeur :  fleur de mimosa, fleur de genêt, fleur d’oranger absolue.

Notes de fond : safran, cumin, cannelle, miel et de bois.

Un parfum doux et original ! Son ouverture et lumineuse, je sens bien les notes de néroli qui apportent douceur. Ensuite la fragrance devient sucrée et fruitée. La signature est épicée, je sens bien le bois et safran, il laisse un sillage ensoleillé et assez brut je trouve.

LES FRIVOLITÉS :

 

LES FRIVOLITÉS, c’est un voluptueux parfum de peau, inspiré par cette vision qu’avait Fath de l’intimité des femmes. Sous une apparence faussement légère, la fragrance est en réalité puissante : une cascade de notes joyeuses et gourmandes, enveloppées par un accord de suède doux et langoureusement sensuel. Un mélange subtil et soigneusement dosé de notes animales
et fleuries.

Notes de tête : bergamote, osmanthus et baies roses.

Notes de coeur :  macaron à la rose et rose Centifolia.

Notes de fond : beurre d’iris, ambre, muscs et daim.

Ce parfum est également un coup de coeur, un gros même 😉 Son départ est super intense, très épicé, c’est plein de pep’s. Son coeur est résolument féminin, c’est gourmand et légèrement fleuri, j’adore ! La fragrance se termine sur des notes sensuelles, douces et ambrées, un pur délice olfactif 🙂

LILAS EXQUIS :

Les nuances de ce parfum complexe sont multiples. Même s’il dégage une impression de délicate harmonie, les sensations qu’il révèle vont en crescendo. C’est un parfum inattendu, enjoué mais surtout très surprenant, un peu ange, un peu démon.

Notes de tête : bergamote, myrtille et jacinthe verte.

Notes de coeur :  lilas, magnolia, pétales de Violette, angélique, lys et Tilleul.

Notes de fond : absolu de graines d’ambrette, timbersilk, ambroxan, muscs.

Encore une fois, un parfum unique ! Il s’ouvre avec un mélange pétillant assez doux, son coeur est audacieux, un surprenant accord qui mêle gourmandise, délicatesse et fraîcheur. Il se termine sur des notes sensuelles boisées et musquées. Il laisse un sillage corsé, suave.

Leurs prix :

En vaporisateur 100 ml : 134 €
En vaporisateur 50 ml : 93 €

Au niveau de la tenue, et bien c’est un sans faute, ils tiennent toute la journée sur moi, je n’ai pas besoin de me re-parfumer en cours de journée. Ce sont des parfums de très grandes qualités, des essences raffinées, impossible de ne pas tomber sous leur charme…Le prix est je vous l’avoue un peu onéreux, mais les promesses sont bien là, c’est une magnifique découverte 😉

Vous connaissez ?

Laisser un commentaire