Les pâtisseries Greenberry, des gâteaux vegan, bio, sans gluten, sans allergène !

 Coucou à tous,

Aujourd’hui un peu de gourmandise avec les pâtisseries sans gluten artisanaux Greenberry !

La petite histoire de la marque :

Greenberry est née de la collaboration d’un diététicien et d’un pâtissier. L’idée était de permettre aux enfants connaissant des difficultés alimentaires de bénéficier de pâtisseries savoureuses et parfaitement saines, une belle initiative ! Ce projet ambitieux leur demandera tout de même 3 ans de recherches avant d’aboutir à une gamme complète pour tous les goûts.

Greenberry est une pâtisserie en ligne qui propose des produits 100% Vegan, 100% Sans Gluten, 100% Bio ! Tous leurs produits sont certifiés et labellisés par Thevegansociety et Agrolab group.

L’entreprise est basée à Oullins dans le Rhône ( à une dizaine de km de chez moi ). Leurs valeurs sont anciennes et leur travail est éthique, pour des produits uniques !

Ces produits s’adressent à de nombreuses personnes : GMS, restaurants, hôtels, épiceries et bien sûr les particuliers.

La marque propose une large gamme de produits pour répondre aux besoin de chacun à toute heure : petit déjeuner, cocktail, apéritif, desserts, goûter…Il y en a pour tous les goûts, impossible de ne pas trouver son bonheur.

Entre cookies sans gluten, brownies vegans ou cakes bios, dur de faire un choix, on aimerait tout acheter 🙂 oh je suis trop gourmande…

Toutes ces succulentes gourmandises sont saines, que demander de mieux ? J’ai reçu grâce à la gentillesse de la marque, des financiers et muffins à déguster 😉

Alors la livraison a été plus que rapide, puisque j’ai eu mon colis dans la journée, il est arrivé par transporteur et super bien emballé ! Les gâteaux étaient protégés par des sachets hermétiques assez épais.

Une fois ouverts, rien qu’au visuel ça donne envie, vous ne trouvez pas ?

Les muffins aux myrtilles :

Ces muffins sont à base de la recette classique de muffins aux myrtilles, mais revisitée dans leur atelier pour un rapport santé/goût de haute volée !

Les ingrédients :

Sucre, riz, myrtilles, graine de cb, amidon(s), huile de tournesol, vanille, sel. Toutes leurs matières premières sont issues de l’agriculture biologique 😉

Ils sont : sans gluten-dénué de blé-sans œuf-en absence de levure-sans lait-vegane-exempt d’huile de palme végétarien-végétalien.

La conception et la fabrication de leurs muffins sans beurre a lieu sur le sol français par des moyens essentiellement humains 😉

Prix : 8.95€ le sachet de 4 pièces.

Qu’est-ce qu’il est bon ! Les saveurs sont bien là, ses éclats de myrtilles sont divins. Franchement, c’est la première fois que je goûte des pâtisseries bio et bien j’en suis conquise ! Au goût on sent bien que ce n’est pas chimique, son coeur est moelleux, le top quoi !

Les financiers aux amandes :

Habituellement à base uniquement de blanc en neige, Greenberry a revisité cette recette bicentenaire pour offrir à tous les gourmands la possibilité de savourer son moelleux légendaire.

Les ingrédients :

Sucre, amandes, riz, souchet, fécule(s), graine de caroube, amidon(s), huile de tournesol, vanille, sel. Comme je le disais plus haut, toutes leurs matières premières sont issues de l’agriculture biologique 😉

Ils sont : exempt de gluten-dénué de blé-sans œuf-affranchi de levure-sans lait-vegane-sans huile de palme-végétarien.

Comme pour les muffins, la conception et la fabrication du cake financier ont lieu sur le sol français par des moyens essentiellement humains.

Prix : 13.95€ le sachet de 8 pièces.

Alors ces financiers ont fait fureur à la maison ! Mon chéri, moi et mes enfants, on les a adoré 🙂 Ils sont tellement exquis et goûteux…Ils sont bien tendres…Un vrai délice si vous aimez l’amande, cette saveur est bien présente mais pas trop, juste comme il faut. Comme je disais à mon chéri, ce financier à un goût de reviens-y 🙂 Pour tout vous dire et bien en une journée il n’y avait plus rien. Je compte bien les recommander car on en est fan !

Ces produits sont une super alternative aux produits traditionnels ! Moi j’approuve complètement, de plus ils sont délicieux, j’en redemande, encore et encore 🙂 Bon rapport qualité/prix, certes ils sont un peu plus chers que les traditionnels, mais il n’y a aucune comparaison, la qualité est là et c’est sain, c’est le principal.

Si vous souhaitez découvrir la gamme complète, je vous invite à vous rendre sur leur boutique en ligne.

2 réponses

  1. Helena dit :

    Bonjour
    ça fait très envie !
    Merci pour ce bel article gourmand!
    Bisous

  2. Merci pour le bon plan ! J’ai cru que c’était un livre de pâtisserie sur la photo mais non. C’est dommage, je cherche des bons livres de pâtisserie vegan mais ça n’est pas évident à trouver donc si vous avez des recommandations ça m’intéresse ! En attendant de lire leur livre je vais me consoler en goutant leurs pâtisseries ^^

Laisser un commentaire