Un petit rouge à lèvres fait maison !

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous propose un petit DIY pour fabriquer un petit rouge à lèvres bien sympa 😉

Alors, tout d’abord, vérifiez bien que vous avez tous les ingrédients sous la main pour que vous puissiez commencer la préparation dans les règles de l’art. Cette recette est facile est peu coûteuse.

Les ingrédients nécessaires :

Huile de noix de coco – Cire d’abeille – Beurre de karité

Il vous faudra également un tube de rouge ou baume à lèvres.

Pour la teinte de votre rouge à lèvres :

Cannelle moulue – Curcuma moulu – Cacao en poudre – Racine de betterave en poudre

La base de votre rouge à lèvres qui lui donnera de la consistance est la cire d’abeille. Mettez-la au bain-marie pour la faire fondre puis ajoutez le beurre de karité qui a la propriété de donner de l’éclat au rouge à lèvres, puis en dernier lieu ajoutez l’huile de coco qui hydratera les lèvres. Il est important que les quantités de ces trois ingrédients soient mises de manière égale. Attention à ce que l’eau, du bain-marie, ne pénètre pas dans votre préparation. Laissez le mélange fondre tout en utilisant un bâtonnet pour mélanger la préparation qui fondera à feu doux. Si vous souhaitez préparer la quantité de deux rouges à lèvres par exemple, vous pouvez mettre 2 cuillères à soupe de chaque ingrédient, toujours à part égal si dans le cas contraire, vous ne voulez avoir qu’un seul rouge à lèvres mettez une seule cuillère à café.

L’ajout de la couleur du rouge à lèvres :

Une fois le mélange fondu, retirez-le du feu et mettez 1/8 de cuillère à café des épices mentionnées ci-dessus. Il est important de bien mélanger les ingrédients à l’aide d’un bâtonnet. Vous pouvez aussi ajouter ces épices pour obtenir le ton désiré.

Si vous souhaitez avoir un rouge à lèvres rosé mettez un peu de racine de betterave si vous souhaitez que la couleur rosée soit plus intense, vous pouvez toujours ajouter cette même poudre pour obtenir un rouge profond. Vous pouvez aussi remplacer la racine de betterave par un colorant naturel alimentaire.

Si vous souhaitez avoir un ton brun pour votre rouge à lèvre optez pour la poudre de cacao tandis que la cannelle et le curcuma vous donneront un ton cuivré.

Le remplissage du tube à rouge à lèvres :

Une fois que la couleur de votre rouge à lèvres est déterminée, vous pouvez procéder au remplissage du tube à rouge à lèvres. Pour cela utilisez le flacon-pompe en verre et versez progressivement votre rouge à lèvres dans le tube. Si vous n’avez pas de pipette ou de flacon-pompe, vous pouvez les remplacer par un entonnoir. Il est important de déposer le produit dans le tube à rouge à lèvres rapidement pour éviter qu’il durcisse dans un autre récipient. Laissez votre rouge à lèvres refroidir naturellement à l’air libre et à température ambiante puis appliquez-le directement sur vos lèvres.

Voilà une méthode 100% naturelle et sans aucun produit chimique. Grâce aux propriétés des différents ingrédients vos lèvres seront toute belles 🙂

7 réponses

  1. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour la recette qui va nous permettre d’avoir un rouge à lèvres unique, fait pour nous et par nous. Bonne journée.

  2. Selma Tahrat dit :

    Bonjour, Super ❤ j’adore tout ce qui est fait maison, je vais le préparer bientôt merci pour l’astuce ❤❤

  3. Chouca dit :

    C’est à essayer en tous cas! Merci

  4. Myriam Gibert dit :

    Bonjour. Merci pour cet article très intéressant. Je vais le conserver et essayer de le faire. Belle journée

  5. Bonjour sympa comme recette..j ai tous les ingredients je vais me faire un pt atelier maquillage..bonne journee

  6. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Merci beaucoup pour cette recette, mais j’avoue que cela semble un peu trop complexe pour moi.
    Bonne soirée.

  7. Helena dit :

    Bonjour
    je connaissais pas cette recette!
    Merci pour le partage
    bisous

Laisser un commentaire