Quel est le meilleur parfum pour homme ?

Coucou à tous !

Aujourd’hui on parle de parfum, mais pour nos chères et tendres 🙂

Et oui, le parfum est important, en tout cas pour ma part 😉 c’est la touche finale de notre mise en beauté et de notre look avant de sortir au quotidien. Il procure du plaisir, nous rassure, nous séduit et nous rappelle des souvenirs… Il est source de bien-être et de confiance en soi.

Mais, comment savoir quel est le meilleur parfum homme ?

Ce n’est pas si facile que ça de trouver la fragrance idéale que pourra porter notre chéri ! Des fois ça met du temps, on teste, on teste, jusqu’à ce que l’on déniche la perle rare. Cette effluve est indispensable à tout homme, ça lui permet de s’affirmer, de se définir, de flâner et de charmer !

Evidemment, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour bien le choisir. Un homme de 20 ans ne sera pas attiré par le même parfum qu’un homme de 50 ans, logique ! Puis sa personnalité y joue beaucoup, son parfum révèle son identité, reflète son tempérament, c’est sa propre signature olfactive.

Un homme viril misera sur une fragrance corsée, à fort caractère, robuste, aux notes ambrées, musquées, ensorcelantes. Un parfum vigoureux pour un vrai mâle 🙂 Opium pour homme, un parfum à sillage puissant, très gourmand, est extra, il mélange des sensations comme la douceur, le poivré, le chaud, le frais…terriblement vivace !

Un homme élégant préférera des jus raffinés, chics aux accords floraux, boisés, laissant un voile distingué, la classe avant tout ! Habit Rouge Dress Code de Guerlain est un bon exemple, une senteur actuelle et légèrement entêtante, un floral-boisé qui séduira les plus dandys.

Un séducteur voudra une fragrance sensuelle, envoûtante avec une alliance de notes musquées et épicées, à coup sûr il saura émoustiller les femmes et les faire voyager ! Un parfum à base de cèdre bleu, d’ébène, de vétiver et de musc bien sûr lui ira parfaitement. For Him de Narciso Rodriguez, enflamme les sens, la masculinité à l’état pur avec une composition olfactive recherchée, attrayante.

Un homme actif a besoin d’un arôme énergique, moderne mais délicat. Il est élégant tout en étant décontracté, sophistiqué mais naturel. Un mélange de notes épicées, boisées brûlantes, cuirées lui conviendra sûrement. Habit Rouge Dress Code de Guerlain est un bon exemple, une senteur actuelle et légèrement entêtante qui séduira les plus dynamiques.

L’irrésistible romantique optera pour des fragrances, boisées, fleuries, sucrées mais captivantes. Une essence qui saura émouvoir sa partenaire. Stronger with you d’Emporio Armani, porte déjà un nom évocateur ! C’est un jus original pour ceux qui assument leurs sentiments amoureux. Composé de poivre rose, de feuilles de violettes, d’arôme fumé de vanille et d’un accord de noisette enrobé de sucre, c’est une véritable gourmandise.

Le sportif choisira un parfum aux notes fraîches, vertes et aquatiques. Invictus de Paco Rabanne est un must have ! Une eau de toilette très masculine et mystérieuse qui apporte une sensation de grande fraîcheur, il est aussi sensuel avec ses notes d’écorce de pamplemousse, d’ambre gris et de patchouli.

L’homme mûr est adepte des senteurs boisées et épicées à base par exemple de bois de santal, de patchouli, de cèdre ou encore bien de vétiver. Eau Sauvage de Dior, un incontournable de nos aînés, évoque l’expérience. Frais mais subtil, il allie des notes de citron, de romarin et de basilic pour un résultat masculin et réconfortant.

Comme vous l’aurez compris, il faut que le parfum qu’il porte lui ressemble totalement. A noter qu’une eau de toilette est plus facile à porter quotidiennement car elle est plus discrète, sa tenue est d’environ de trois à cinq heures. Une eau de parfum est bien plus concentrée et dure bien plus longtemps, sept à huit heures. Les essences, extraits et élixirs de parfum sont les plus coûteux mais les meilleurs au niveau de la tenue, ils perdurent sur la peau même jusqu’au lendemain.

Incenza offre un large panel de parfums hommes, il y en a pour tous les goûts ! Impossible de ne pas trouver son bonheur 😉

Et vous, quel est votre parfum coup de coeur pour homme ?

Laisser un commentaire