Quelques astuces pour estomper ses cicatrices !

Coucou les filles !

Les cicatrices sont très fréquentes sur le visage et/ou le reste du corps, elles apparaissent sous différentes formes et grosseurs, on a souvent du mal à les camoufler ou les faire disparaître !

Il existe plusieurs solutions naturelles pour soit atténuer leur apparence, soit les faire disparaître complètement. Découvrons ces astuces 😉

Le miel :

Il s’avère très efficace pour traiter les blessures mineures, et ce, pour sa capacité de stimuler la régénération des tissus.

Pour préparer un remède naturel, mélangez deux cuillères à soupe de miel pur avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Massez ensuite la zone concernée avec ce mélange pendant au moins trois minutes. Placez ensuite un gant de toilette trempé dans de l’eau chaude sur l’endroit que vous venez de masser. Une fois, ce dernier refroidi, utilisez-le pour enlever le miel 😉

Le concombre :

Souvent utilisé pour rendre la peau plus douce et plus souple, le concombre est également économique et facile à trouver.

Pour préparer votre pâte de concombre, pelez et coupez un concombre. Mettez le dans un bol puis ajoutez 5 feuilles de menthe et un blanc d’œuf. Mélangez le tout pour obtenir une pâte que vous appliquerez ensuite sur la zone concernée en la laissant agir pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’eau froide et séchez avec une serviette propre.

Le jus de citron :

Riches en acides alpha-hydroxyles qui aident à dissiper les peaux mortes et à créer de nouvelles cellules, les citrons sont capables de diminuer l’apparence des cicatrices et de redonner à la peau son élasticité.

Pour l’utilisation c’est simple, il suffit de bien nettoyer la zone concernée, de mettre une cuillère à café de jus de citron sur un coton et de frotter délicatement la cicatrice. Laissez ensuite reposer pendant une dizaine de minutes puis rincez.

L’aloès :

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qui éliminent les cellules de peau morte sur les blessures, l’aloé aide à réparer une peau endommagée et fortifier les nouvelles cellules. Pour avoir un bon résultat, il suffit de masser l’aloès directement sur la cicatrice plusieurs fois par jour 😉

Vous pouvez également opter pour un massage manuel !

C’est facile, il suffit d’utiliser de l’huile d’amande douce, et avec l’index ou le pouce, touchez en premier temps la cicatrice, si ce n’est pas douloureux, commencez par faire le tout et répétez quotidiennement. Puis commencez à appliquer des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre le long et parallèlement à la cicatrice en ajoutant parfois des petits pincements. Cela va rougir, également gratter, mais pas de panique : c’est un bon signe, c’est le sang qui passe.

8 réponses

  1. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, est-ce que ça marche aussi sur les cicatrices anciennes ? Parce que je doute pas que ça fonctionne bien sur les fraîche, j’en ai souvent entendu parler, mais pour le moment j’ai rien trouvé pour atténuer celles qui ont déjà quelques années. Merci en tout cas pour cet article.

  2. Chouca dit :

    J’ai utilisé la bio oïl pour la cicatrice de mon piercing qui a fait rejet et c’était génial . Ma grande a testé aussi et top

  3. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Merci pour tous ces bons conseils, c’est vrai que c’est pas toujours agréable d’avoir de vilaines cicatrices, même si elles font partie de nous.
    Je ne savais pas du tout pour le concombre ou le jus de citron, ce sont des recettes facile à faire en plus.
    Bonne journée.

  4. gaelle job ben harriz dit :

    Bonjour, sa fonctionne également pour les vergetures ?

  5. Selma Tahrat dit :

    C’est très intéressant, merci beaucoup en plus ce que j’aime le plus c’est que se sont des astuces naturelles ❤❤

  6. Flor Bela dit :

    Hello 🙂 merci pour ces astuces, j’ai essayé le miel et le peeling citron..mais pas trop de résultat. Bisous

  7. J ai trouvé ca tres interessant car je suis concernee par ce probleme assez genant..

Laisser un commentaire