Quelques astuces pour avoir des cheveux magnifiques !

Coucou!

 Envie de cheveux magnifiques? Facile! Il existe quelques astuces pour les sublimer…

 kk

De beaux cheveux, c’est tout d’abord le résultat de ce que l’on mange. L’idéal? Les céréales complètes, les légumes, les fruits secs, les protéines blanches, le fer, le zinc et un filet d’huile de tournesol.

Un bon sommeil. Pour éviter les noeuds au réveil, le mieux est de se faire une tresse souple avant d’aller se coucher, et d’utiliser une taie d’oreiller en soie anti-casse, dont toutes les américaines raffolent!

Effectuer un massage avant le shampooing. Mains à plat comme si on voulait déplacer le cuir chevelu en avant puis en arrière. Extra avec deux cuillérées d’huile d’argan ou de macadamia légèrement chauffées au micro-ondes, pour assouplir, détendre, relancer la circulation. On termine par un brossage tête en bas pour prolonger l’effet.

De la kératine! Pour restaurer un cheveu déglingué par trop de colorations, mèches ou balayages, on applique avant chaque shampooing un mix fortifiant d’huile d’avocat et d’huile de ricin. Il faut être patiente, mais au bout de six applications environ, on voit déjà la différence.

De jolies longueurs. En alternance, on applique toute la nuit de l’huile d’amande douce nourrissante, puis le shampooing suivant, de la gelée d’aloe vera hydratante. En un mois, on récupère une jolie crinière toute douce, toute lisse.

Du silicium magique. Cet actif bio solution gaine, renforce et remet à neuf le plus dépité des cheveux. On pschitte des racines jusqu’aux pointes avant de sécher.

Un cocktail anti-casse pour vos cheveux: deux cuillerées à soupe d’argile blanche, une pincée de levure de bière et un verre d’eau. Un cataplasme à masser et à laisser poser 15 minutes.

 Des gestes efficaces. Jamais de produit sur un cheveu mal essoré, sinon il se dilue avec l’eau. Et pas de doigts mouillés dans le pot, à la longue ce geste modifie l’efficacité des actifs.

Et on n’oublie pas:

Une détox une fois par mois. Pour dissoudre le calcaire, les silicones, assainir le cuir chevelu, refermer les écailles… on vaporise sur toute la tête ce mélange détox: eau déminéralisée, vinaigre de toilette Diptyque. Un vrai coup de balai!

Une brosse nickel! A quoi ça sert de se laver les cheveux si notre brosse n’est pas impec? Une fois par semaine, on la passe au peigne fin et on la nettoie avec un peu d’eau et une goutte de shampooing; on peut aussi donner un coup de spray nettoyant pour pinceaux 😉

7 réponses

  1. Oriane Kaiser dit :

    Bonjour,

    AAAhh tout cela m’intéresse car j’ai des cheveux très compliqués, de nature, secs, très frisés et très fins…. J’aurais aimé savoir où trouver du silicium ?

    Merci beaucoup pour cet article et belle soirée à toi Beauty,

    Oriane

    • webmaster@beautytricks.fr dit :

      Coucou ma belle!
      Le silicium est déjà présent dans les eaux de boisson,tu peux le trouver sinon dans des magasins bio en complément alimentaire,ou encore bien en herboristerie 😉 bisous ma belle!

  2. ophea44 dit :

    Beau récapitulatif , j’ai encore des gestes et des habitudes à peaufiner …

  3. natieak dit :

    Merci pour ce conseils beautés capillaires. J’ai encore beaucoup des choses à améliorer dans ma routine ^_^

  4. Helena dit :

    Bonsoir,
    Merci pour ces belles astuces!
    Je vais prendre note.
    Bisous!

  5. NEMO67 dit :

    Je découvre le contenu de ton blog et ça tombe pile poil, moi qui comptais me ruiner chez un coiffeur pour acheter des produits chimiques qui me donnerai une crinière de rêve, je vais d’abord tenter tes recettes magiques. Merci

  6. Ayad dit :

    merci pour ces astuces le massage avant le shampoing je le fais quand j’y pense .

Laisser un commentaire