Des soins à l’avocat

Coucou les filles !

Aujourd’hui on découvre les bienfaits de l’avocat en cosmétique ! Et oui, l’avocat regorge de multiples bienfaits. Conseillé en alimentation pour ses vertus antioxydantes, il a également beaucoup à nous offrir quand il est intégré à nos routines beauté 😉

Ses atouts : des protéines et des huiles naturelles, des vitamines B et E qui protègent la peau et les cheveux contre les agressions extérieures. C’est un très bon hydratant, idéal aussi pour lutter contre le vieillissement. C’est un vrai anti-âge naturel ! Il contient en plus beaucoup de potassium, consommé, il aide à prévenir l’hypertension et la rétention d’eau.

Il est l’allié parfait pour tous les types de peaux, même atopiques ou grasses. L’huile d’avocat possède des substances antibiotiques, elle est notamment préconisée en cas de problèmes spécifiques comme le psoriasis ou l’eczéma .Elle soulage l’inflammation et hydrate.

 *Mes petites recettes maison*

Masque pour peau sèche :

Astringent naturel, le citron a pour effet de limiter la production d’huile tandis que les protéines du blanc d’œuf renforcent la peau. Quant à l’avocat, il est riche en «bons» lipides qui équilibrent la préparation.

Mixez 1/2 avocat mûr, un blanc d’œuf et 1 cuillère à soupe de jus de citron jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Appliquez sur le visage. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Masque hydratant :

Dans cette préparation, les vertus hydratantes de l’avocat s’associent aux propriétés antibactériennes du miel et à l’action calmante du yaourth pour nettoyer, atténuer l’inflammation et adoucir la peau tout en resserrant les pores.

Dans un bol, écrasez 1/2 avocat mûr pour en faire une purée homogène et ajoutez 1 cuillère à soupe de yaourth nature et 1 cuillère à soupe de miel. Remuez pour bien mélanger. Appliquez la préparation sur votre visage. Laissez le masque agir 15 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

 Masque cheveux :

Appliqués sur les cheveux, l’avocat, le jaune d’œuf et l’huile d’olive agissent comme humectants, c’est-à-dire qu’ils retiennent l’eau, permettant ainsi à la tige du cheveu d’absorber les nutriments.

Dans un bol pas très profond, écrasez 1 avocat mûr pour en faire une purée homogène. Ajoutez un jaune d’œuf et 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive, et remuez pour bien mélanger. Divisez la chevelure en plusieurs sections et appliquez la préparation sur chacune de celles-ci, particulièrement sur les pointes des cheveux. Laissez reposer 30 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Soin pour les mains :

Le jus de citron apporte un parfum frais d’agrumes à cette préparation, tandis que les flocons d’avoine favorisent l’absorption des huiles naturelles de l’avocat et exercent une légère action exfoliante. Les mains deviennent douces et plus fraîches.

Dans un bol, écrasez 1/4 d’avocat mûr pour le transformer en purée. Ajoutez un blanc d’œuf, 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine et 1 cuillère à soupe de jus de citron ; remuez pour bien mélanger. Appliquez sur les mains en massant. Laissez le mélange agir 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

6 réponses

  1. Chouca dit :

    J’avoue avoir du mal avec l’odeur de l’avocat donc … LOL

  2. Bonjour, je viens de tester le soin pour cheveux. C est top ..bonne journee

  3. Emmanuelle Morineau dit :

    une bonne recette naturelle (on serait tenté de tout manger lol) je fais de temps en temps mes tambouilles maison, un masque que j’aime bien c’est cacao pur avec miel et un peu d’eau, pause 10 min et peau toute fraîche ! (par contre ne pas laisser trop longtemps sinon c’est comme avec l’argile, on sort rouge comme une écrevisse)

  4. Hello..et ben je vais tenter ca !le masque hydratant pour commencer ..merci ma belle

  5. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Je t’avouerais que je n’ai jamais vraiment utiliser ou manger de l’avocat.
    Merci à toi pour toutes ces recettes, celle du masque hydratant me tente bien.
    Bisous et bon weekend.

  6. julianne lbe dit :

    super à testé alors ! 🙂 😉

Laisser un commentaire