Les soins anti-lumière bleue ! - Beautytricks

Les soins anti-lumière bleue !

Coucou les filles !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir la nouvelle tendance, les soins anti-lumière bleue ! Et on a pas fini d’entendre parler de ces nouveaux boucliers cosmétiques 😉

Si vous ne le savez pas encore, la lumière bleue désigne une lumière visible possédant une courte longueur d’onde et produisant une grande quantité d’énergie. Dans l’atmosphère, elle est plus fortement diffusée que toutes les autres lumières du spectre visible.

Présentée comme la nouvelle pollution, la lumière bleue émise par nos écrans à LED (télévisions, ordinateurs, smartphones..) émettent une lumière bleue très intense, les yeux sont les premiers agressés, la peau subit, elle aussi, un véritable stress oxydatif qui touche l’épiderme contre le derme. En clair, elle vieillit plus vite ! D’où l’émergence de soins protecteurs nouvelle génération !

Ces soins sont conseillés pour tous ceux qui bossent devant un ordi, ceux qui vivent reliés à leur smartphone ou ceux qui passent des nuits à regarder des séries (A peu près tout le monde en fait 🙂 ).

Quelques infos pour se protéger de cette lumière bleue :

Pour agir en amont, il faut opter pour un produit qui protège les opsines, les récepteurs naturels présents dans la peau et chargés d’absorber la lumière bleue. Du coup, il faut éviter le stress oxydatif.

La plupart des produits revendiquant une action anti-lumière bleue renferment une batterie d’anti-oxydants triés sur le volet pour court-circuiter les méfaits du bleu dans la peau. On peut choisir en version soin quotidien, brume de finition…

Dès les beaux jours, on adopte une protection qui ne filtre pas les UV mais aussi la lumière visible, et donc la lumière bleue.

Au quotidien, il faut également penser à s’équiper de lunettes avec filtre spécifique, pour protéger sa rétine et son contour des yeux.

Les bons produits ?

Huile soin du visage 3 en 1, Annemarie Börlind. Cette huile associe trois actions : anti-âge, anti-oxydante et anti lumière bleue.

Crème multi-actions Age protect Uriage. Cette crème onctueuse agit simultanément sur les signes de l’âge et sur les agressions quotidiennes que subit la peau : lumière bleue, UV, pollution, stress, fatigue…

Crème comblante correctrice rides Dioptiride Lierac. Ce traitement intensif anti-rides, aux peptides anti-lumière bleue cible les rides installées, d’expression et de déshydratation.

Brume hydra-défense anti-pollution Patyka. Cette brume bio protège la peau tout au long de la journée des particules nocives invisibles pour reculer le vieillissement prématuré et conserver un teint frais.

Ma Vap’ Bien Aimée de Garancia est une vaporisation aérienne de beauté qui permet de fixer le maquillage et de matifier durablement la peau du visage. Elle protège aussi la peau de la pollution et possède des propriétés photoprotectrices.

Laisser un commentaire