Des soins gourmands pour la peau !

Coucou !

Un peu de gourmandise aujourd’hui avec des soins gourmands pour la peau fait maison !

Vous avez certainement déjà toutes essayé au moins les tranches de concombres sur les yeux… mais il existe de nombreuses recettes naturelles à base de fruits : masques, lotions à découvrir 😉

Aussi subtil qu’un élixir floral, le fruit frais, délicatement déposé sur la peau de notre visage ou de notre cou, lui apporte éclat, fraîcheur et bien-être. Découvrez quelques recettes très faciles, pas besoin d’être experte en la matière 😉

Lotion adoucissante à la grenade :

Faites bouillir cinq minutes une demie grenade épluchée et découpée en morceaux, dans un verre de lait de coco. Mixez et filtrez, puis ajoutez une cuillère à café de miel liquide en mélangeant soigneusement. Conservez quarante huit heures au frais dans un flacon. Tamponnez avec du coton sur votre peau nettoyée.

Masque éclaircissant à la mangue :

Mixez finement une mangue. Appliquez simplement sur le visage et le cou, laissez reposer environ un quart d’heure, puis rincez à l’eau fraîche.

Masque exfoliant à l’ananas :

Mixez quatre tranches d’ananas avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur votre visage nettoyé, en massant délicatement. Laissez reposer un quart d’heure et rincez à l’eau tiède.

Lait démaquillant au concombre :

Râpez 80 grammes de concombre. Mélangez-les à 15 centilitres de lait cru dans une casserole, et portez à ébullition cinq minutes. Laissez refroidir puis filtrez et versez dans une bouteille. Conservez au frais, une semaine 😉

Masque apaisant à la prune :

Mixez la chair de quatre prunes et incorporez-la à un mélange composé d’une cuillère à soupe de yaourt et autant d’huile d’amande douce. Appliquez en massant. Laissez reposer vingt minutes et rincez à l’eau fraîche.

Masque anti rides à la fraise :

Ecrasez dix fraises et mélangez-les à une cuillère à soupe de crème fraîche, puis à une cuillère à soupe de miel. Fouettez le tout pour obtenir une crème onctueuse. Appliquez sur le visage et le cou avec le bout des doigts. Laissez poser 30 mn et rincez à l’eau fraîche.

Masque pour peaux relâchées à la pastèque :

Centrifugez la chair d’une tranche de pastèque et mélangez le jus obtenu à une autre tranche simplement écrasée. Incorporez ensuite la pastèque à un mélange composé d’un yaourt et d’un blanc d’œuf fouetté jusqu’à onctuosité. Appliquez en mouvements circulaires sur votre peau nettoyée. Laissez reposer vingt minutes et rincez à l’eau fraîche.

4 réponses

  1. Selma Tahrat dit :

    J’adore tout ce qui est à base de produits naturels ❤ merci beaucoup pour l’article

  2. MYRIAM GIBERT dit :

    Coucou ma belle. Merci pour ces conseils. A tester.

  3. Goetz Jeanine dit :

    Miam miam on a juste envie de manger ces produits aux fruits

  4. Bonsoir, merci pour toutes ces astuces bio !
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire