Les soins SOS boutons, mes chouchous !

Coucou à tous !

Les imperfections, les petits boutons, avouez-le ça nous gâche la vie, mais ce n’est pas une fatalité !

Comme vous le savez pour avoir une jolie peau sans tous ces désagréments, il faut déjà bien en prendre soin, la nettoyer, l’hydrater et la soigner au quotidien.

Si un bouton pointe son nez, il existe des soins SOS boutons pour nous aider à s’en débarrasser plus rapidement et aussi le camoufler 😉

N’essayez pas de le triturer, ça ne ferait qu’empirer les choses ! Pour l’application de ces soins, pensez-bien à avoir les mains propres afin de ne pas diffuser de bactéries supplémentaires. On peut appliquer un peu de matière de ces sticks deux ou trois par jour pour un maximum d’effet.

Je vous propose de découvrir mes chouchous :

Le spot soin localisé Cleanance d’Avène :

Ce stylo favorise l’élimination des imperfections localisées. Il contient du Mica et du Kaolin qui assèchent les imperfections, du BHA qui désincruste et favorise leur élimination, de la Monolaurine qui régule l’hyperproduction de sébum et des agents assainissants qui limitent le risque de prolifération bactérienne.

Très bon produit qui tient ses promesses mais sa texture est translucide donc il ne camoufle pas…Du coup, obligée de rajouter une touche de correcteur par-dessus.

Le Bi-stick Lotion Hyséac d’Uriage :

Ce stick double embout offre, d’un côté, une lotion anti-séborrhéique et, de l’autre, un soin enrichi en pigments flouteurs d’imperfections. Sa formule asséchante, dopée en Eau thermale, apaise également. On peut utiliser seule la lotion antiseptique la nuit pour un traitement complet.

Le correcteur imperfections d’Yves Rocher :

Il contient une forte dose de poudre de Baîkal, extra pour purifier et lisser le grain de peau. J’aime sa formule crémeuse qui se travaille facilement, sans épaisseur et pour un résultat hypernaturel. Cependant la teinte est un peu trop foncée pour ma carnation, espérons que bientôt un coloris pour les teints pâles verra le jour.

Le stick purifiant Normaderm de Vichy :

Il est 2 en 1, il combine un soin purifiant-asséchant à base d’acide salicylique et des pigments correcteurs pour cacher la moindre rougeur.

J’aime beaucoup sa formule douce qui respecte les peaux sensibles et sa fine mine colorée qui camoufle avec précision (petit bémol elle est du coup assez fragile, elle doit être sortie au minimum sous peine de la casser). Sa matière se fond bien à la peau et le rendu est très naturel.

Le camouflant purifiant formule SOS de Clinique :

Formule bien complète, il purifie, exfolie, désincruste les pores et calme les brillances et les rougeurs.

Haute tenue, ce soin pigmenté existe en 3 teintes couleurs peau qui permet de trouver la teinte idéale pour sa carnation. C’est un best-seller ultra efficace.

Laisser un commentaire