Un teint parfait avec la gamme Infaillible de L’Oréal Paris !

Coucou les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui avec mes tests de la gamme Infaillible de L’Oréal Paris !

Comme vous le savez déjà toutes, L’Oréal, c’est ma marque chouchou en matière de make-up. Je vous propose donc de découvrir leur dernière collection, Infaillible Total Cover pour un teint zéro défaut !

On commence avec la palette correctrice haute couvrance :

Cette palette est une vraie pépite (oui je vous assure), elle est composée de 5 teintes pour camoufler les imperfections.

Le trio de beige sert à couvrir les imperfections (boutons, acnés, poches sous les yeux).
Le violet corrige les dépigmentations et illumine le teint terne.
Le vert neutralise les rougeurs (couperose, défauts).

Son prix : 16.20€

Cette palette est juste géniale pour les peaux à imperfections. J’ai la peau grasse avec acné, rougeurs…et cette palette est devenue un indispensable dans ma routine make-up au quotidien.

J’utilise essentiellement, le vert pour camoufler mes petites rougeurs et 2 teintes beiges pour camoufler mes cernes. La texture de chaque coloris est crémeuse et s’applique aisément, ces « fards correcteurs » ont une très bonne pigmentation. Ils fondent sur la peau pour une correction parfaite. Ils ne dessèchent pas le contour de mes yeux (contrairement à d’autres anti cernes), ne filent pas dans mes ridules, à noter que j’utilise le beauty blender (qui est le meilleur accessoire pour étaler ce genre de produit). Après application, je poudre pour bien fixer la matière. Le résultat est tel que je l’espérais : mes cernes ne sont plus visibles, mes rougeurs ne se voient plus, la couvrance est bien là et le fini est naturel !

La peau est douce et très important, il n’y a pas d’effet masque ! Sa formule haute tenue garantit une résistance à toute épreuve, sur moi elle tient toute la journée, je n’ai pas besoin de retouche en cours de journée. Je la recommande vraiment 😉

Le fond de teint Infaillible Total Cover :

Ce fond de teint est top, c’est l’alliance parfaite, haute couvrance et longue tenue.
Pour la 1ère fois, L’Oréal Paris a créé une formule enrichie en actifs camo stretch, qui associe texture ultra-étirable, couvrance optimale et sensation de confort toute la journée. Il s’applique facilement, sans démarcation et sans effet masque.
Résultat : rougeurs, cicatrices, imperfections, poches sous les yeux, taches d’hyperpigmentation, marques d’acnés et marques extrêmes sont parfaitement masquées.

Son prix : 15.10€

J’ai reçu plusieurs teintes et pour ma part, le coloris idéal pour ma carnation claire est le 22 Beige éclat. Sa texture est un peu épaisse, toute douce et légèrement poudrée. Il est très facile à appliquer, ça m’a bluffée. Il faut peu de produit pour couvrir entièrement le visage et le cou, pour ma part 2 petites noisettes suffisent (il ne faut pas en mettre plus !). Il couvre et unifie instantanément sans avoir un effet plâtre, c’est un gros plus car j’ai l’habitude d’utiliser des fonds de correcteurs et la plupart du temps j’ai l’impression d’avoir un masque sur le visage 🙂

Mes cicatrices d’acné ne sont plus apparentes, mes petits boutons camouflés, mes rougeurs oubliées et mon teint est harmonieux.

Sur moi, le résultat est nickel, et surtout naturel. De plus, il est confortable toute la journée (pas de tiraillements ou autres sensations désagréables). Son seul petit bémol : un peu de brillance en cours de journée, je suis obligée de repoudrer, mais bon rien de dramatique. Sa tenue est épatante, il tient toute la journée sans problème. En ce moment je l’utilise au quotidien j’ai des journées super speed et il ne bouge pas, résiste bien à la sueur, les promesses sont bien tenues.

Il est super, mais si vous avez la peau grasse comme moi, pensez à bien poudrer 😉

Ce duo est une très belle découverte.

Les avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

12 réponses

  1. Angélique REMY dit :

    Cc ah le total cover mon rêve

  2. Goetz Jeanine dit :

    Superbe cette palette de couleurs..il y en a pour tout les gouts

  3. Olivia dit :

    Bonjour, j’aurais aimée voir une photos avant et après l’application. Pour ce donner une idée sur sa couvrance optimale.
    Mais je te dirais , que ton article m’a beaucoup tenter pour le tester

  4. Selma Tahrat dit :

    La palette de camouflage est super ❤❤ merci pour la découverte ❤

  5. Helena dit :

    Bonjour
    Magnifique revue !
    De belles images , merci pour la découverte !
    Bisous
    Bon weekend !!

  6. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, le fond de teint me fait de l’oeil depuis sa sorti, d’autant que je lis que de bon avis dessus…..bonne fin de journée. Bisous.

  7. Eve H. dit :

    Alors c’est celui qu’il me faut, je cherche justement un fond de teint camouflage, car ses derniers temps ma peau est passée de normal à moche ☹️ Grasse, avec des boutons, des pores dilatés, et en plus avec l’âge 42 ans aujourdhui, une perte d’élasticité, j’ai Comme vous la peau clair, je vais certainement voir pour la même teinte, Ça se trouve en supermarché l’oreal ?
    Bon ma tablette n’a pas voulu me connecter avec facebook, je vous suis sous le même nom sur facebook , retrouvons nous y Merci pour tout ses articles.

  8. MYRIAM GIBERT dit :

    Coucou. Non je n ai jamais testé ni l un ni l autre et comme toi j ai une peau à imperfections avec des marques d acné donc c est peut-être ce qu’ il me faudrait. Merci ma belle et bonne soirée.

  9. Bonsoir, il me parait pas mal ce FDT. Merci pour cette découverte.

  10. Chouca dit :

    Jamais testé mais j’avoue n’avoir aucun soucis . Ma peau ne présente aucun problème .

  11. Hello,
    Alors en ce qui concerne la palette correctrice, j’avoue que j’ai failli me l’a prendre la dernière fois en allant au Dm et je pense d’ailleurs que je l’a prendrais car j’ai bien envie de voir ce que cela peut donner.
    Par contre en ce qui concerne les fonds de teint, je trouve qu’ils semblent bien foncé, il faudrait que j’aille voir si ma teinte très très clair est disponible.
    Car il semble intéressant au niveau camouflage ( je me comprend ).
    Bonne soirée à toi.

Laisser un commentaire