Une bonne routine maquillage au quotidien !

Coucou les filles !

Se sentir belle, désirable, c’est important pour beaucoup de personnes. Même si la beauté passe tout d’abord par l’intérieur, le maquillage nous aide à avoir plus confiance en soi et permet de nous embellir aussi de l’extérieur.

Quelle est la première étape d’un bon maquillage ?

Il vous faut tout d’abord une bonne base de teint, comme la Base Éclat qui améliore la tenue du maquillage, uniformise et illumine la peau.

Personnellement, après avoir appliqué ma base, je passe au fond de teint. Il vous faut absolument un fond de teint adapté à votre type de peau : sèche, mixte ou grasse. Il existe une vaste offre sur Yves Rocher (la marque nous propose des produits fabriqués avec des ingrédients naturels), et vous trouverez à coup sûr votre bonheur.
De mon côté, j’ai une peau mixte à grasse, j’ai donc opté pour le Fond de Teint Zéro Défaut, qui lisse les pores, affine le grain de peau et apporte un fini semi mat. Sa couvrance est élevée et sa tenue est de 24h.

Déposez ensuite à l’aide d’un pinceau de la poudre compacte ou libre pour un teint plus que parfait. Finissez par un spray fixateur de maquillage, et votre teint ne bougera pas jusqu’au soir.

Les yeux, la deuxième étape à ne pas zapper

Un regard charbonneux, vibrant ou plus discret ? Procurez-vous une palette avec de multiples fards à paupières de différentes couleurs. Les possibilités seront infinies, et pour toutes les occasions. Vous pouvez également déposer un léger trait d’eye-liner sur la paupière, puis allonger et apporter plus de volume à vos cils avec un mascara. Une touche de crayon pour structurer vos sourcils, et vos yeux seront parfaits ! N’oubliez pas que ce sont vos yeux qui attirent au premier abord.

La finition du make-up, des produits pour avoir un effet bonne mine !

Mettez un peu de rouge à lèvres ou de gloss pour magnifier vos lèvres. Puis, vous pouvez vous laisser tenter par un contouring pour affiner vos traits et illuminer certaines parties du visage, ou tout simplement appliquer du blush sur vos pommettes, ou encore bien rehausser votre teint avec une poudre bronzante.

A noter qu’avant l’étape du maquillage, il faut prendre bien soin de sa peau avec des produits de beauté adaptés. Ainsi, n’oubliez pas d’appliquer une lotion, un contour des yeux, un sérum et une crème pour le visage. Enfin, on ne fait pas l’impasse sur le gommage et le masque une à deux fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.