vie.gne, la nouvelle marque de savon aux arômes inspirés de la vigne

Coucou à tous !

Aujourd’hui découverte de vie.gne , la nouvelle marque de savon doux et artisanal aux arômes inspirés de la vigne !

Au-delà de sa vinification, le raisin a plus d’une utilisation ! Etienne Millérioux a, lui, décidé d’utiliser la célèbre grappe pour créer des savons artisanaux, au plus proche de la nature. Doux et originaux, ils sont inspirés des cépages de la vigne.
Sa marque vie.gne propose ainsi une première gamme de six savons, accompagnée de trois accessoires pratiques.

La vigne et les raisins sont riches en polyphénols et vitamine E, de puissants antioxydants. Cela confère au marc de raisin un pouvoir anti-âge et un effet bonne mine.

Fabrication artisanale au chaudron :

Pour la fabrication de ses savons à base de marc de raisin sont ajoutées des huiles végétales bio additionnées à de la soude. Cette préparation est mise en moule, et une fois refroidie, c’est la découpe des savons.
Les huiles végétales utilisées sont l’huile de ricin (adoucissante, réparatrice), l’huile de coco (nourrissante, apaisante), l’huile de pépins de raisins (riche en antioxydants), le beurre de karité (régénère la peau) et l’huile d’olive (calmante, très douce).
Des argiles et des poudres végétales complètent les vertus de ces huiles et permettent de colorer naturellement les savons sans avoir recours à des colorants de synthèse. La poudre de santal, la poudre d’orcanette, la poudre d’ortie, la poudre de roucou, l’argile rouge, l’argile jaune, l’argile orange, l’ocre jaune, l’ocre rouge, le paprika ou encore le curcuma sont utilisés.

Composés à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, les parfums, doux et respectueux de l’environnement, sont inspirés des cépages de la vigne. Ces savons ne sentent ni le vin, ni l’alcool, mais on peut y retrouver des notes parfumées d’abricot, de violette, de pomme, de vanille, de mûre ou encore de brioche tiède.

Les six savons :

Le Viognier : c’est un cépage blanc aromatique de la Vallée du Rhône que l’on retrouve dans des appellations d’exception comme Condrieu et Château Grillet. Notes : pêche, abricot, melon, violette, miel.

Le Pinot noir : emblématique de la Bourgogne, ce cépage rouge en est le maître incontesté : Corton, Chambertin, Clos Vougeot ou la légendaire Romanée Conti. Il est riche en polyphénols, molécules
antioxydantes. Notes : cerise, kirsch, framboise, pivoine, sous-bois.

Le Sauvignon : présent de la Loire à la Nouvelle-Zélande en passant par la Californie, il est l’un des meilleurs cépages blancs. Notes : agrumes, herbe fraîche, cassis, fruit de la passion.

Le Syrah : c’est un cépage rouge légendaire de la vallée du Rhône, l’un des plus riches en polyphénols et antioxydants dont le resvératrol. On le retrouve dans l’appellation Côte-Rôtie. Notes : mûre, myrtille, réglisse, poivre noir, fumée.

Le Chardonnay : originaire de Bourgogne, ce cépage blanc est convoité de tous. Il excelle entre autres dans le Meursault, le Montrachet ou encore le Chablis. Notes : pomme, poire, fleurs blanches, vanille,
brioche.

Le Gamay : ce cépage rouge du Beaujolais donne des vins vifs et fruités, toujours fidèles et amusants. Notes : framboise, groseille, banane, bonbon anglais, iris.

La marque nous propose également trois accessoires :

Le gant anti-gaspi pour les chutes de savon, la pochette de voyage absorbante et réversible et le porte-savon aimanté.

Pour lancer son entreprise, le fondateur de la marque a débuté une campagne de financement participatif sur Ulule qui prendra fin le 15 septembre à minuit.

Laisser un commentaire