Les vitamines et minéraux pour rester jeune et en bonne santé

Coucou les filles !

Comme vous le savez toutes, une alimentation saine et équilibrée permet de rester à son poids idéal, mais pas seulement… En effet, les vitamines et les minéraux aident à rendre la peau lisse, douce et souple, renforcent les ongles, les dents et les gencives, permettent également de garder les cheveux brillants et soyeux.

Tout d’abord pour rester souple, claire et fraîche, notre peau a besoin de boire beaucoup. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un apport hydrique suffisant permet à nos organes internes de filtrer les substances nocives.

Il est donc essentiel de boire environ un litre et demi de liquide par jour, idéalement de l’eau minérale, des tisanes ou encore bien des thés aux fruits. Les jus de fruits et les jus de légumes fraîchement pressés boostent notre énergie et régénèrent notre peau. Prenez quand même bien en compte la teneur des calories pour les jus de fruits 😉

La pollution de l’environnement, le rayonnement ultraviolet et le stress contribuent à la formation de ce qu’on appelle les radicaux libres dans notre corps. Ces composés d’oxygène agressifs peuvent endommager les tissus et contribuer au vieillissement prématuré de la peau lorsqu’ils sont présents en quantités excessives.

Les antioxydants naturels tels que la vitamine C, la vitamine E, le bêta-carotène et le sélénium stabilisent les radicaux libres et les empêchent de causer des dommages dans l’organisme.

Une alimentation riche en antioxydants réduit également le risque de développer certaines maladies graves.
Consommer une variété d’aliments entiers peut nous aider à conjurer les toxines et les radicaux libres nocifs.

Les aliments à privilégier sont :

Les baies regorgent d’antioxydants !
-Les myrtilles, les framboises et les mûres contiennent des proanthocyanidines qui peuvent aider à prévenir le risque de cancer et de maladies cardiaques.
Les fraises, les framboises et les mûres contiennent de l’acide ellagique qui pourrait aider à prévenir le cancer.
-Les myrtilles pourraient aussi aider à retarder l’apparition de la sénilité. On les consomme nature, ou en ajoutant une poignée dans nos céréales du petit déjeuner, en smoothie ou encore bien en dessert avec un peu de crème fouettée allégée.

Les légumes aussi sont extraordinaires !
Avec plus de vitamine C qu’une orange et plus de calcium qu’un verre de lait, le brocoli est le légume santé par excellence. En plus de cela, il est riche en phytonutriments pour lutter contre les maladies.
L’ail agit comme un antibiotique naturel, il tue certaines souches de bactéries nocives. Il peut également aider à retarder le cancer, les maladies cardiaques et les effets du vieillissement.

Laisser un commentaire