Zoom sur les huiles de nuit !

Coucou les filles !

On connait déjà toutes les crèmes de nuit, mais connaissez-vous les huiles de nuit ?

Quelques gouttes de ces huiles végétales agrémentées d’huiles essentielles et la promesse d’un teint frais et reposé au réveil ! Les huiles de nuit sont le nouveau geste beauté qui rebooste la peau à un moment où les cellules sont particulièrement réceptives : pendant notre sommeil.

Les cosmétiques de nuit sont pour moi, indispensables! Renouvellement cellulaire, activation de la microcirculation, absence d’agressions extérieures…

Ces huiles possèdent une texture ultra-fine et légère qui pénètre facilement dans l’épiderme pour agir encore plus intensément sur la qualité de la peau. On oublie les huiles épaisses et grasses, les nouvelles huiles visages ne laissent aucun film gras sur la peau.

A noter qu’une huile pour le visage a une formule aussi élaborée qu’un sérum. Elle est donc ultra-concentrée en actifs ce qui en fait un soin du visage complet aux propriétés nourrissantes, hydratantes, antioxydantes et, pour certaines huiles visage, anti-âge. Ces huiles sont destinées à tout type de peaux.

Il existe sur le marché un bon nombre d’huiles de nuit, mais on peut également préparer soi-même son huile de nuit avec des recettes faciles et naturelles !

La méthode de préparation des huiles pour la nuit est toujours la même : on mélange les ingrédients dans un flacon opaque et on le secoue énergiquement. Ces huiles se conservent une quinzaine de jours au réfrigérateur.

Pour les peaux sèches :

Mélangez dans votre flacon, 70 ml d’huile d’olive – 20 ml d’huile de pépins de raisin – 10 ml d’huile d’avocat – 10 gouttes d’huile essentielle de citron.

Pour les peaux sensibles : 

Mélangez dans votre flacon, 80 ml d’huile d’amande douce – 20 ml d’huile de noyau de pêche – 10 gouttes d’huile essentielle de néroli.

Pour les peaux normales :

Mélangez dans votre flacon, 50 ml d’huile d’amande douce – 50 ml d’huile de jojoba – 5 gouttes d’huile essentielle de géranium – 5 gouttes d’huile essentielle de rose – 5 gouttes d’huile essentielle de camomille – 5 gouttes d’huile essentielle d’encens.

Pour les peaux grasses :

Diluez 50 g de poudre d’aloe vera dans 40 ml d’eau distillée, ajoutez 20 ml d’eau de fleur d’oranger. A part, mélangez 5 g de miel avec 100 ml d’huile de noyau d’abricot au bain-marie, puis mélangez tous les ingrédients dans un flacon.

Pour les peaux matures :

Mélangez dans votre flacon, 50 ml d’huile d’amande douce – 5 ml d’huile de pépins de raisin – 5 gouttes d’huile essentielle de camomille – 5 gouttes d’huile essentielle de lavande – 5 gouttes d’huile essentielle d’encens.

Utilisez-vous des huiles pour la nuit ?

6 réponses

  1. Chouca dit :

    Je n’utilise pas d’huile . Mais pourquoi pas …

  2. Selma Tahrat dit :

    Ça fait des siècles que mes ancêtres utilisent l’huile d’olive mais pas plus, je suis amoureuses des huiles essentielles donc merci pour cet article ❤

  3. Et qd on a la peau sensible et mature laquelle choisir ? Bonne journee

  4. Helena dit :

    Bonsoir
    sympas comme recettes !
    oui,en plus, j’adore les huiles pour ma peau !
    bisous

  5. Coucou…j utile l huile d argan etc..donc je vais tenter des recettes hihi.merci ma belle..toujours un plaisir de te lire! !! Très bonne soiree

Laisser un commentaire