Zoom sur l’acide glycolique

Coucou les filles!

L’acide glycolique vous connaissez? Zoom sur cet ingrédient efficace qui n’a plus besoin de faire ses preuves dans le domaine de la beauté!

Tout d’abord, l’acide glycolique c’est quoi ?

Faisant partie de la famille des acides alpha hydroxylés (AAH ou AHA), l’acide glycolique est un dérivé du sucre des fruits. C’est d’ailleurs pourquoi on l’appelle aussi « acide de fruits ». Grâce à sa petite taille moléculaire, l’acide glycolique possède une excellente capacité à pénétrer l’épiderme pour stimuler l’activité cellulaire de la peau.

A noter que l’acide glycolique s’adapte à tous les types d’épidermes, il convient donc à la fois aux peaux sèches, grasses ou mixtes. Comme l’ingrédient est présent dans plusieurs sérums, nettoyants, crèmes, peelings et autres, il suffit de choisir un soin qui convient à votre peau (et vos besoins) et qui intègre ce type d’AHA à sa composition.

Les bienfaits de l’acide glycolique :

-Il élimine efficacement les cellules mortes à la surface de la peau. Son action exfoliante, qui permet aux cellules saines d’émerger, améliore la texture et l’apparence de la peau.

-Il participe à la synthèse de l’acide hyaluronique (substance naturellement présente dans le corps humain qui contribue à combler les vides entre les cellules épidermiques) et procure un effet hydratant à la couche cornée de la peau. L’épiderme retrouve sa fermeté et le teint tout son éclat.

-Avec le temps, il permet aux peaux sèches ou très sèches d’obtenir une hydratation optimale. La peau est repulpée, plus douce et plus lisse.

-Il traite les tâches de vieillesse et l’hyperpigmentation. Les petites imperfections, incluant les cicatrices d’acné et les marques causées par le soleil, diminuent en apparence. Le teint paraît plus uniforme.

-Il régularise la production de sébum chez les peaux grasses. Comme nos pores sont désobstrués et moins dilatés, les boutons et les points noirs se font plus rares.

-Il aide à la fabrication de collagène et d’élastine, et permet de lutter efficacement contre les signes de l’âge. Avec son effet tenseur et sa capacité à réduire l’apparence des rides et ridules, on a l’impression que l’acide glycolique donne une seconde jeunesse à la peau.

Voilà vous savez tout sur cet ingrédient un peu magique 😉 A vous maintenant de trouver les produits adaptés à votre type de peau!

6 réponses

  1. Une seconde jeunesse pour ma peau hate de voir ca

  2. Chouca dit :

    Interessant . Je ne savais pas la moitié ^^

  3. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Effectivement, cet ingrédient à vraiment l’air  » magique ». Il faudrait que je regarde si les produits que j’utilise en contiennent.
    Bonne journée, bisous.

  4. Emmanuelle Morineau dit :

    plus qu’à me trouver un soin en contenant 🙂

  5. gaelle job ben harriz dit :

    Faut que je teste pour ma peau. Merci beautytricks pour tout ces conseils beauté

  6. Hello..je ne connaissais pas du tout!!! Surprenant ..a vérifier si les produits en contiennent ou en acheter..en tout cas ,intéressant..merci pour toutes tes revues enrichissantes pour moi..gros bizou

Laisser un commentaire