Zoom sur l’après-solaire !

Coucou les filles !

Aujourd’hui zoom sur l’après-solaire, indispensable après toute exposition au soleil !

Au soleil la peau s’échauffe et se déshydrate, elle a besoin de grand réconfort, on opte donc pour un après-solaire, mais comment bien le choisir ?

Que contient-il ?

Des agents hydratants : sa priorité est d’aider l’épiderme à rétablir son équilibre hydrique, sa richesse en acides gras essentiels, en céramides, en acide hyaluronique et en aloe vera est primordiale 😉

Des agents antioxydants : vitamine E, ubiquinone ou coenzyme Q10, zinc, sélénium, silicium, polyphénols (thé vert, pépins de raisin) préviennent les effets oxydants à retardement des UV.

Des agents apaisants : à la différence d’un simple lait hydratant, l’après-solaire contient, en plus, des actifs apaisants ou anti-inflammatoires (alpha-bisabolol, bêtacarotène, flavonoïdes) et souvent des agents cicatrisants réparateurs et régénérateurs cellulaires (allantoïne, acide glycyrrhétinique issu de la réglisse).

A noter, quand on a la peau sensible, il faut se méfier des formules parfumées ou qui contiendraient certaines huiles essentielles (bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse, verveine) dont les molécules peuvent être photosensibilisantes.

Ses plus :

Il rafraîchit : par la présence de substances volatiles qui donnent une sensation de froid à l’évaporation : alccol à très faible dose, menthol, glycérol ou extraits végétaux comme l’eau florale d’oranger.

Il embellit la peau : le fini est un peu irisé grâce à la présence de micronacres.

Il prolonge le bronzage : déjà, en améliorant la qualité et la souplesse de la peau. Parfois, grâce la présence d’autobronzant (DHA, érythrulose) mentionné sur le produit mais la tendance est plutôt d’agir sur la synthèse de la mélanine avec des boosters comme le soufre, certains peptides, les dérivés de tyrosine.

On n’oublie pas de passer par l’étape gommage les filles, il n’estompe pas du tout le bronzage !

L’application :

On l’applique sur sa peau propre après la douche, après chaque exposition. S’il vous en reste au retour de vos vacances, vous pouvez l’utiliser en lait hydratant quotidien, sachant qu’il faut trois semaines aux cellules de la peau pour se régénérer. Les textures fluides, gélifiées ou lactées, faciles à étaler évitent les frottements irritants, on l’applique par effleurements.

Mon chouchou :

La crème après-soleil PHYT’S. J’aime beaucoup les produits de la marque, vous le savez déjà 🙂 Cette crème calme, hydrate et apaise la peau après les expositions au soleil. Elle procure instantanément une sensation de douceur, de fraîcheur et de confort ! Elle a été élaborée à partir d’actifs naturels comme l’Aloe vera ferox, le Calendula bio, le Beurre de karité bio, le Jojoba bio, la Menthe bio et la Vitamine E naturelle. Son prix : environ 25€ les 200g.

Et vous, quel est votre soin après-solaire chouchou ?

7 réponses

  1. Claire DUFFOUX dit :

    J’adore appliquer mon après soleil à la fin de journée, c’est un vrai moment de bien être. J’aime beaucoup l’après soleil de la marque Clarins et le Nuxe aussi. Merci pour ton article

  2. Nanou Cats dit :

    Coucou
    Cette année nous ne sommes pas partis donc pas besoin d’après-Soleil. Mais la phyt’s est celle qui m’intéresserait le plus.
    Merci pour l’article
    Bel après-midi

  3. Micheline Carpels dit :

    Bonjour, Merci pour votre article intéressant. J’avoue faire parfois l’impasse sur la protection solaire (je sais ce n’est pas bien 🙁 ) en revanche, jamais sur l’après soleil 😉 Je ne connais pas celui de Phyt’s, il a l’air très bien. Bonne journée 😉

  4. coucou merci pour l’article (manque un mot là : On l’applique sur sa propre après la douche, ) moi j’adore les après soleil yves rocher , leurs parfum et texture 😉

  5. Helena dit :

    Bonjour,
    Magnifque zoom avec beaucoup d informations, meme si je ne suis pas adepte au bronzage.
    Merci pour le partage!
    bisous!
    très bon dimanche!

Laisser un commentaire