(DIY) Décoration de table de Noël suspendue

Bonjour à tous,

Le monde lumineux de Lights4fun nous propose un superbe DIY pour Noël!

Nous commençons à célébrer la saison des fêtes de manière simple et spéciale à la fois, en décorant la maison en famille et en profitant de nos intérieurs. Cette année pour Noël, optez pour la tendance scandinave en fabriquant vous-même votre sapin le long d’une échelle et transformez votre maison en refuge idéal pour l’hiver.

Pour cela, vous aurez besoin d’une échelle, de deux guirlandes de Noël, de fil de fleuriste, d’une guirlande micro LED, d’une étoile Osby et de vos plus belles boules de Noël.

Idéale pour égayer une salle à manger, cette suspension surprenante se remarquera quelle que soit la taille de l’espace. Dressez votre table avec une ribambelle de bougies et de la vaisselle festive et prenez place sous votre suspension pour des dîners de Noël intimistes avec vos êtres les plus chers.

Etape 1 :

Prenez un grand cerceau, qui vous servira de base. Enroulez un ruban de toile de jute autour du cerceau pour lui donner un look rustique. Faites passer le ruban de l’intérieur à l’extérieur du cerceau et quand vous avez fait le tour, fixez-le à l’aide de ruban adhésif.

Etape 2 :

Pour un cerceau de taille standard, il est conseillé d’utiliser deux guirlandes pour un résultat bien touffu. Optez pour une guirlande de feuillages pré-éclairée ou une guirlande lumineuse micro LED que vous entrelacerez sur la guirlande de feuillages. Quoi qu’il en soit, choisissez une guirlande qui s’illumine pour le plus bel effet. Enroulez ensuite votre guirlande autour du cerceau et attachez-la à l’aide du fil de pêche.

Etape 3 :

La partie la plus délicate étant terminée, vous pouvez passer à la touche festive et ajouter les décorations de votre choix. Pour la touche de couleur, plantez de petits champignons qui attireront les regards et ajouteront une ambiance végétale. Misez sur le minimalisme en plantant quelques champignons au milieu des guirlandes ou plantez-les en petit groupe pour un côté plus joyeux.

Etape 4 :

Quand votre création vous satisfait pleinement, attachez trois longueurs de ruban à trois points différents du cerceau, puis reliez-les tout en haut et faites un nœud pour obtenir une structure en forme de pyramide qui servira à suspendre le tout. Attachez le nœud de rubans à une poutre ou à un crochet au plafond et admirez votre installation qui flotte dans les airs.

Voilà une superbe couronne qui attirera l’oeil sans hésitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.