(DIY) Réaliser son propre bouquet de demoiselle d’honneur

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui un joli DIY avec Carrément Fleurs !

Le réseau national d’artisans fleuristes a réalisé un tutoriel pour composer soi-même un bouquet de demoiselle d’honneur. Étape par étape, l’enseigne dresse la marche à suivre pour réaliser un indispensable des mariages. Une aide plus que bienvenue pour se préparer en toute quiétude à l’approche de la cérémonie !

La saison des mariages arrive à grand pas et c’est une période décisive pour finaliser les préparatifs. Afin d’aider les futures demoiselles d’honneur dans leur organisation, Carrément Fleurs dévoile son tutoriel pour fabriquer soi-même l’accessoire indispensable : le bouquet. L’artisan fleuriste propose aussi une création esthétique et facile à reproduire pour servir d’apparat lors de la cérémonie. À travers le tutoriel, il livre ses techniques et astuces pour réaliser soi-même un magnifique bouquet digne des plus grands fleuristes.

Les végétaux nécessaires :
-Gypsophiles
-Roses branchues
-1 herbe de la pampa
-Lisianthus
-Bouvardia
-Pittosporum
-Stypha
Le matériel :
-1 sécateur
-1 paire de ciseaux
-Rubans
-Fil de fer
-Épingles
-Floratap
-Permacel

Etape 1 : Séparer les tiges des herbes de la pampa et les enrouler avec du fil de fer bien fermement. Ensuite recouvrir la tige avec du floratap afin de dissimuler le fil de fer. À l’aide du sécateur, couper le fil restant au bout de la tige. Répéter l’opération pour le stypha.

Etape 2 : Commencer la confection du bouquet, en alternant les fleurs les unes à la suite des autres et en respectant le faisceau.

Etape 3 : Attacher le bouquet avec du floratap et recouvrir la longueur des tiges.

Etape 4 : Passons à la partie décoration du bouquet. Cacher le floratap qui recouvre désormais toutes les tiges du bouquet, avec le permacel blanc.

Etape 5 : Recouvrir la totalité du permarcel avec du ruban rose, puis avec du ruban blanc, en corset. Accrocher les rubans avec des épingles à perle.

Etape 6 : Pour finir, effectuer un nœud papillon avec le ruban blanc. Le placer en haut des rubans qui recouvrent les tiges du bouquet et le maintenir à l’aide d’une épingle décorative. Retailler les tiges pour ne les faire dépasser que de quelques centimètres.

Avec l’aide des photos étape par étape ci-dessus, Carrément Fleurs démontre que l’art floral est aussi beau qu’accessible à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.