Epilation à la cire, les bons gestes !

Coucou les filles !

Aujourd’hui on parle d’épilation à la cire, c’est pas très glam mais bon il faut bien se débarrasser de ces satanés poils!

S’épiler, c’est un vrai rituel beauté, et oui ! Il faut connaître les bons gestes avant et après chaque séance d’épilation 😉

Comment préparer sa peau avant l’épilation ?

Avant de procéder à votre séance, veillez à choisir le bon moment pour le faire car si vous ne le saviez pas, pendant ses règles, on ressent encore plus les effets de l’épilation ! Attendre la moitié du cycle est l’idéal.

Avant de passer à l’épilation, il est primordial de soigner toutes rougeurs, brûlures ou inflammations. Une peau irritée ne doit pas être épilée car cette opération ne fait qu’aggraver sa situation.

Il est également impératif de faire un gommage à votre peau avant de procéder à une séance d’épilation. Enlever les cellules mortes de la peau évite l’apparition des poils incarnés et permet également d’avoir une peau douce et lisse.

Le bon geste à suivre : à l’aide d’un gant exfoliant, faites des légers massages circulaires dans la direction du cœur car cette opération permet d’améliorer la circulation sanguine et raffermir la peau.

Comment choisir la bonne cire ?

Pour une épilation parfaite, pas de moyen aussi efficace que la cire. Rapide, facile à utiliser, efficace et son résultat est impeccable. Encore faut-il choisir la bonne cire.

Entre la cire chaude, la cire froide ou la cire orientale, le choix dépend de vos envies.

La cire froide :
Elle permet d’arracher le poil jusqu’à la racine et elle est assez durable et efficace : les poils ne repousseront pas avant deux semaines et au fur et à mesure des épilations, ils deviennent de plus en plus fins. La cire froide est facile à utiliser et elle peut être appliquée à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit et sans aucun risque.

La cire chaude :
Elle a la même efficacité que la cire froide sauf qu’elle ne laisse échapper aucun poil, même très fin et invisible. Le temps de la repousse est plus long qu’avec la première cire. Pour procéder à une épilation à la cire chaude, il suffit de la chauffer pour qu’elle soit épaisse puis l’appliquer sur n’importe quelle zone du corps pour avoir un résultat parfait. Avant de procéder à l’épilation à la cire chaude, veillez à ce qu’elle ne soit pas très chaude afin d’éviter les risques de brûlure.

La cire orientale :
Naturelle et rapide, la cire orientale est facile à réaliser. Il suffit de préparer une boule de caramel à base de sucre, de citron et d’eau. Elle arrache les poils d’une manière très douce et peut être appliquée sur toutes les parties du corps.

Comment prendre soin de sa peau après une épilation ?

Le geste essentiel à faire impérativement après une séance d’épilation est d’hydrater sa peau. Vous protégez ainsi la souplesse de votre peau et favorisent une bonne repousse des poils. Il est conseillé de recourir à un soin nourrissant et apaisant à base d’aloe vera ou d’amande douce car elles sont toutes les deux très efficaces contre les rougeurs. Vous pouvez également trouver des cosmétiques après-rasage qui sont bien efficaces, je vous en ai déjà parlé 😉

De toute façon, peu importe la cire utilisée pour l’épilation de la peau, il est juste essentiel de suivre les bonnes étapes afin de garder la clarté et la netteté de sa peau 😉

10 réponses

  1. Chouca dit :

    Merci des conseils …

  2. Delphine mattheo alexys dit :

    Merci pour les petit actus
    Moi j’epile depuis peu fil
    Les avant c’était à la cire et je vais pas qu’ ‘il fallais faire tout ça , ceci dit merci

  3. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour toutes les explications du rituel de l’épilation à la cire, perso j’utilise un épilateur électrique, mais je fais quand même un gommage avant et après j’hydrate bien car j’ai la peau sensible et sèche……Bonne fin de journée.

  4. MYRIAM GIBERT dit :

    Bonjour. Merci beaucoup. Belle après-midi

  5. Bonjour.
    Merci pour tous ces conseils avisés .
    Bonne journée.

  6. lea dit :

    Hello,
    Ben j’avais laissé un commentaire ici…tu n’en veux pas ?
    ++

  7. lea dit :

    Bon bah y’avait pas de lien pourtant là…
    Bon bah je remballe mon commentaire sur les poils incarnés alors… 🙁
    ++

Laisser un commentaire