La serviette démaquillante réutilisable Makeup Eraser

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la serviette démaquillante réutilisable de Makeup Eraser !

La marque a été créée en 2012 aux Etats-Unis par trois générations de femmes d’une même famille.

Ca fait depuis un bon moment que j’entends parler de ce produit, et je n’ai vu que des bons retours. Je me suis donc laissé tenter par cette serviette démaquillante ultra connue qui démaquille en douceur toutes traces de maquillage (même waterproof) juste avec de l’eau !

C’est est une serviette brevetée composée de millions de minuscules fibres qui fonctionnent comme des ventouses, qui, une fois mouillées, collent au maquillage et les retire délicatement de la peau.

A noter qu’elle dure entre 3 et 5 ans soit l’équivalent de 3600 lingettes démaquillantes. Une bonne alternative aux cotons classiques, serviettes humides chimiques et c’est bon pour la planète ! C’est également une belle économie, je peux vous dire qu’elle est vite amortie.

J’ai été agréablement surprise par son format, elle mesure à peu près 18×40 cm. Elle est grande, on peut l’utiliser plusieurs fois avant de la passer en machine. Elle est composée d’un mix de polyester et approuvée par les dermatologues.

Elle dispose de 2 faces :

Un côté aux fibres courtes pour retirer le plus gros du maquillage.

Un côté aux fibres plus longues exfolier et retirer le maquillage plus tenace.

Pour l’utilisation, rien de plus simple : il suffit de la mouiller avec de l’eau tiède, l’essorer et place au démaquillage. Je fais de mouvements circulaires sur tout le visage et mon fond de teint s’accroche bien à la serviette en un seul passage. En ce moment il fait très chaud, je mets juste sur les yeux un peu de crayon et mascara (pas waterproof) et en 2,3 mouvements tout est bien retiré. Je ne l’ai pas essayé avec du maquillage plus tenace (eye-liner, fards à paupières et mascara waterproof), je ne peux donc pas vous dire si elle enlève bien tout…

Cette serviette est idéale pour les peaux sensibles car elle n’irrite pas du tout.

Pour ma part, je la lave à une température de 60° et aucune tâches ne lui résiste, elle est de nouveau nickel pour être réutilisée !

Pour moi c’est une jolie découverte, je m’en sers au quotidien et je la recommande fortement,

Son prix : 19.90€, dispo chez Séphora.

Laisser un commentaire