Le plein d’énergie avec Energy Up de Philips!

Coucou à tous!

Aujourd’hui je vous propose de booster votre énergie grâce à EnergyUp de Philips!

Petite description:

La lampe de luminothérapie Energy Up de Philips est une lampe portable qui utilise la capacité naturelle de la lumière du jour à améliorer l’humeur et le niveau d’énergie.

Si vous ne le savez pas encore, la lumière naturelle est essentielle à notre santé et notre bien-être. Un déficit de lumière, causé par exemple par la grisaille hivernale ou les heures interminables passées au bureau, peut provoquer une baisse de régime et une chute des performances. Philips a mis au point EnergyUp qui reproduit l’effet stimulant de la lumière du jour.

L’efficacité de cette lampe a été cliniquement prouvée : elle remonte le niveau d’énergie et améliore l’humeur. Elle dégage une lumière 100% sans UV, sans danger pour les yeux et la peau. 20 à 30 minutes par jour avec EnergyUp suffisent à revitaliser et favoriser un esprit positif !

Le pack contient :

La lampe – Une batterie rechargeable et cordon secteur pour une utilisation libre – Une housse de rangement noire – Une notice explicative.

Ses caractéristiques :

  • 200 lux de lumière bleue – aussi efficace qu’une lumière blanche de 10.000 lux
  • Écran tactile novateur
  • Cinq intensités lumineuses, avec mémorisation
  • Affichage de la cure de lumière
  • Rechargeable
  • Verrouillage de transport

Utilisation :

Alors il n’y a rien de plus simple!  Il faut tout d’abord s’assurer de l’utiliser dans une pièce bien éclairée. Je règle la luminosité à un niveau confortable.

Je laisse quelques minutes à mes yeux pour qu’ils s’habituent à la lumière vive. Pour moi le réglage maximum est trop lumineux, je diminue donc l’intensité à l’aide des boutons – et + .

  Pour que la lumière atteigne mes yeux, cet appareil est doté d’un support qui peut être réglé selon un angle variable. (A savoir que l’on peut également accrocher l’appareil au mur).

Je l’utilise tous les matins au petit déj, je le pose sur mon bureau à ma gauche (comme la photo ci-dessous)et je m’assure que l’appareil est dans mon champ de vision, à une distance d’un bras (environ 50 à 75 cm des yeux) de façon que la lumière baigne le visage.

Cet appareil utilise un système d’éclairage unique pour contrôler l’éblouissement pour un confort visuel optimal. Une combinaison unique de diffuseurs, de réflecteurs et de filtres répartie la puissante LED d’une manière homogène sur toute la surface de l’écran. De cette manière on peut contrôler l’éblouissement et évitez les points brillants, pour une lumière diffuse qui est toujours plus confortable et agréable.

Je l’utilise donc 30 minutes quotidiennement depuis maintenant un peu plus d’un mois. Il est doté d’un indicateur de durée de séance, pas besoin d’un chronomètre ou d’une alarme 🙂

Ce qui est top c’est que je ne m’en soucie pas, je peux lire et surfer sur le web en même temps, il n’y a aucune contrainte. Je n’ai aucune gêne concernant la lumière, peut-être lors des premières utilisations, il faut juste trouver la bonne intensité et ça roule!

Il est pratique du fait qu’il soit petit, on peut l’emmener de partout! Son packaging est joli et très design, il se fond bien dans le décor.

Les résultats :

Et bien sur moi, ils sont flagrants! Je constate vraiment des résultats bénéfiques et même mes proches me l’ont dit, je suis de meilleure humeur, plus gaie et je sens vraiment que j’ai retrouvé du pep’s, et ça c’est génial surtout en cette période hivernale. Je peux vous assurer qu’il a le même effet sur le moral qu’un ciel bleu ensoleillé mais sans les effets néfastes des rayons UV!
Cette lumière apporte donc bien un regain d’énergie naturellement.

Je le recommande vraiment en cas de baisse de fatigue, de moral et d’énergie. J’en suis conquise, c’est devenu mon meilleur allié pour traverser l’hiver en toute vitalité! Certes il est un peu coûteux à l’achat mais il tient toutes ses promesses, avec lui pas besoin d’antidépresseurs ou d’autres traitements pour traiter le blues hivernal!

An noter qu’il peut y avoir des réactions indésirables à la lumière de cet appareil, elles sont relativement légères et passagères. Elles peuvent inclure : Maux de tête, fatigue oculaire, nausées . Pour éviter tout cela il faut bien penser à toujours utiliser l’appareil dans une pièce bien éclairée. Moi je n’ai eu aucun de ces effets indésirables, je fais bien attention à chaque séance.

Son prix est de 199€, si vous souhaitez plus d’infos ou l’acheter, je vous invite à vous rendre sur la boutique en ligne Philips.

1 réponse

  1. guerbe dit :

    Je ne connaissais pas ce produit mais j’ai à la maison un reveil luminothérapie et c’est vrai que je ressens la différence. Des reveils en douceur avec une lumière progressive. Le reveil est moins pénible et il est plus facile de se lever. Donc je veux bien croire que ce test avec ce produit provoque des effets sur notre organisme. Merci pour ce bel article 🙂

Laisser un commentaire