Le Sérum Intensif Resurfaçant au Rétinol Ioma
Notre peau est programmée pour vieillir, tout se passe au niveau des chromosomes. Le vieillissement cellulaire se traduit par la diminution de la prolifération des cellules, la mort cellulaire programmée et le ralentissement de la communication entre les cellules, ce qui entrave le processus de régénération cutanée. Les équipes IOMA ont ciblé 2 mécanismes de vieillissement intrinsèque liés à l’horloge biologique.
Le renouvellement cellulaire
Qu’est-ce que le renouvellement cellulaire ? C’est un processus biologique continu dans lequel de nouvelles cellules sont générées à la base de l’épiderme et remontent vers la surface de la peau pour remplacer celles qui atteignent la fin de leur cycle de vie.
Que se passe-t-il avec l’âge ? Avec le vieillissement, les mécanismes naturels de renouvellement cellulaire ralentissent. Ce cycle de régénération, qui se produit tous les 28 jours, s’étend au-delà de 60 jours après l’âge de 50 ans.
Quelles sont les conséquences sur la peau ? À cause du ralentissement de la production de protéines structurantes de la peau et l’accumulation de cellules mortes à la surface, les signes de l’âge apparaissent et la peau est terne et plus sèche.
La production de collagène
Qu’est-ce que le collagène ? Le collagène, une protéine fibreuse produite par les fibroblastes dans le derme, constitue l’armature structurelle de la peau. Essentiel pour sa fermeté et son élasticité, il joue un rôle majeur dans le maintien d’une peau tendue et hydratée.
Que se passe-t-il avec l’âge ? Avec le temps, la production de collagène diminue et sa qualité se dégrade, ce qui entraîne des conséquences significatives pour la peau.
Quelles sont les conséquences sur la peau ? La peau perd progressivement sa fermeté et son élasticité, donnant lieu à l’apparition de rides et ridules. Elle semble également plus fine et moins lisse.
Le Sérum Intensif Resurfaçant contient 5 dimensions de rétinols : un concentré puissant conçu pour restaurer la qualité et la texture naturelle de la peau. Formulé avec une association de rétinols et d’actifs rétinol-like, analogues au rétinol, il offre une action resurfaçante intense et cible les signes les plus prononcés de l’âge.
La technologie de ce sérum repose sur le complexe [RETINOL]5, une synergie exclusive de 5 ingrédients comprenant des rétinols et des analogues au rétinol.
–Rétinol Pur : Stimule la production de protéines structurantes de la peau : collagène, élastine Favorise le renouvellement cellulaire de la peau, induit une action kératolytique.
–Rétinol Encapsulé : Sous forme micro-encapsulée. Stabilise et favorise la pénétration du rétinol dans l’épiderme. Permet de libérer l’actif de manière progressive, et donc une meilleure tolérance.
–Ester de Rétinoïdes : Une forme de vitamine A. Une forme moins irritante et plus stable que le rétinol.
–Peptilium : Biopeptides naturels, issus d’un co-produit de la canneberge. Améliore la qualité de la jonction dermo-épidermique et de la matrice dermique, pour une action anti-ride.
–Bakuchiol : Ingrédient d’origine végétale, extrait de Psorelea corylifolia. Une action antioxydante. Favorise la régénération cellulaire et stimule la production de collagène.
Le complexe [RETINOL]5 combat les 4 signes les plus prononcés de l’âge : rides, fermeté, uniformité du teint et l’éclat. Les dermatologues et les utilisatrices l’ont constaté : ce sérum agit sur les 4 signes de vieillissement les plus prononcés, une efficacité cliniquement prouvée !
Comment bien utiliser le sérum intensif resurfaçant ?
–Utilisez-le le soir. Le rétinol augmente la sensibilité de la peau au soleil. Appliquez-le avant le coucher.
–Toujours se protéger du soleil. Le lendemain matin, appliquez une protection solaire SPF50 pour limiter les dommages des rayons UV sur votre peau.
–Nettoyez et séchez votre peau. Utilisez un nettoyant doux pour limiter les irritations et attendez d’avoir une peau bien sèche, car l’eau peut augmenter l’absorption et donc provoquer plus d’irritations.
–Éviter les zones sensibles. Le rétinol, en raison de son pouvoir asséchant, pourrait compromettre le film hydrolipidique des zones délicates comme le contour de l’oeil ou les lèvres.
–Hydratez-vous et nourrissez votre peau. Après avoir laissé votre peau absorber le sérum au rétinol, appliquez une crème hydratante pour aider à prévenir la sécheresse cutanée.
–Commencez progressivement. Si vous êtes débutante, commencez par une concentration plus faible et augmentez progressivement.
–Bien connaître les effets secondaires. L’application de sérum au rétinol peut entraîner des effets secondaires. L’état de la peau se modifie avant de s’améliorer.
–Soyez patiente. Le grain de peau s’affine dès les premières utilisations, toutefois des résultats visibles sur les rides ou les taches prennent plus de 8 semaines de cure.
–Écoutez votre peau. Observez les réactions de votre peau. Si des irritations, des rougeurs ou des démangeaisons persistent, ajustez la fréquence d’utilisation ou consultez un professionnel.
–Évitez certaines combinaisons : Le rétinol, déjà très actif, n’est pas à combiner avec d’autres actifs resurfaçants, irritants, exfoliants ou asséchants. Ne le combinez pas avec l’acide glycolique, les acides de fruits, la vitamine C, les exfoliants chimiques et mécaniques ou les formules contenant de l’alcool.
–Consultez un professionnel : En cas de préoccupations ou d’irritations persistantes, il est toujours recommandé de suspendre l’utilisation du sérum et de consulter un dermatologue pour des conseils personnalisés.
Son prix : 59.90€ les 15 ml.
Ce produit est disponible sur www.ioma-paris.com, au sein de l’abonnement beauté myIEVA, dans les parfumeries Beauty Success et Marionnaud, dans l’enseigne L’Atelier du Sourcil et dans une sélection de pharmacies et parapharmacies.