Les accessoires et bijoux écolos, ça vous tente ?

Si vous êtes amoureux de la nature et soucieux de sa sauvegarde, pourquoi ne pas opter pour des bijoux et accessoires écolos ? Que ce soit les lunettes, les bracelets, les montres, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, il est désormais possible d’avoir des accessoires 100 % écolos. En plus d’être aussi élégants que n’importe quel bijou, ils vous aident à réduire votre impact écologique. Je vous propose donc quelques accessoires et bijoux écolos que vous devriez essayer.

Les lunettes en bambou

Le bambou est utilisé pour la fabrication des lunettes dans un esprit totalement écologique. Cela ne diminue en rien l’originalité et le charme des lunettes. Vous pouvez découvrir tout type de bijoux et accessoires originaux sur Tresor Bay, dont les lunettes de soleil en bambou, qui s’imposent comme un look très tendance avec une solidité étonnante.

Le bambou possède plusieurs avantages qui font de lui la matière idéale pour des lunettes écolos. Il est flexible, robuste et sans aucun impact négatif pour l’environnement. La flexibilité de cette matière a permis de fabriquer de nombreux modèles de lunettes en bambou afin qu’elles conviennent à tous les goûts. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour essayer cette tendance.

lunettes bambou écolo

Les nœuds papillon en bois

Pour compléter le look d’un costume, on choisit soit la cravate, soit le nœud papillon. La cravate est généralement utilisée de manière conventionnelle, sur son lieu de travail par exemple. Le nœud papillon est réservé aux évènements particuliers où une tenue chic est exigée.

Vous pouvez par exemple choisir cet accessoire pour un mariage, un gala ou un baptême. Si vous devez vous retrouver dans une telle situation, faire le choix de l’originalité avec un nœud papillon en bois peut faire toute la différence. L’élégance et la simplicité sont au rendez-vous, sans oublier le côté écologique que vous mettez en avant.

Les montres en bois

Que ce soit au poignet des hommes ou des femmes, la montre est un accessoire très utile et élégant. Elle fait même partie des accessoires indispensables, quel que soit votre look. En optant pour une montre en bois, vous faites un choix écologique tout en ayant la garantie qu’elle ne passera pas inaperçue à votre poignet. Pour lui donner toute son élégance et son style unique, les fabricants n’utilisent pas n’importe quel bois pour confectionner une montre en bois.

En général, seul le bambou est sollicité pour ses nombreux avantages. Cette matière a un impact totalement maîtrisé quant à son action sur l’environnement. Le bambou se renouvelle tout seul avec une rapidité impressionnante lorsqu’il est coupé. Cette particularité fait de la bambouseraie une véritable ressource inépuisable. Les quantités de bambou utilisées restent donc toujours inférieures à celles qui repoussent.

En dehors du bambou, il est également possible de trouver des montres en bois rares et exotiques tout en restant dans l’esprit écolo. Dans cette catégorie, on distingue ainsi des montres en bois de santal, d’ébène ou de zebrawood.

Laisser un commentaire