Les bienfaits du massage facial avec un Gua Sha

Le massage facial Gua Sha est une technique dérivée du Gua Sha traditionnel chinois, adaptée spécifiquement pour le visage.

Cet outil de massage s’utilise une ou deux fois par jour (4 fois par semaine minimum si vous n’avez pas le temps), quelques minutes, pour retrouver une peau éclatante !

Les bienfaits du Gua Sha :

Il améliore la circulation sanguine, favorise le drainage lymphatique, réduit les tensions musculaires du visage, stimule le renouvellement cellulaire, anti-âge il réduit l’apparence des rides et ridules, anti-poches avec un effet liftant immédiat. La peau est souple, lumineuse et adieu au teint terne !

Cette pratique de massage possède donc de nombreuses vertus et il s’intègre rapidement dans sa routine beauté quotidienne.

Comment choisir son Gua Sha ?

Cet accessoire en forme de galet plat et lisse se décline en plusieurs pierres, il est adapté à tous les types de peaux :

-Le Gua Sha Quartz Rose, pierre de l’amour et de la douceur, a des bénéfices anti-âge, apaisants et drainants.

-Le Gua Sha Jade vert, pierre qui reflète la compassion et l’échange, a des vertus anti-imperfections, contre l’acné notamment, la peau est purifiée et saine. 

-Le Gua Sha Jade bleu, pierre symbole d’harmonie, de paix, purifie, adoucit et rend la peau lumineuse.

Comment réaliser un massage avec un Gua Sha ?

Le massage Gua Sha est une gestuelle ancestrale de gym faciale qui s’apprend très rapidement. La technique s’apprend assez rapidement car c’est un geste naturel. Mais la première fois, on aura tendance à exercer une pression trop forte ou trop douce. Au fil des utilisations, le coup de main est vite pris.

Comment se servir du Gua Sha ?

-Il faut tout d’abord aller de bas en haut, c’est-à-dire partir de la mâchoire en bas du menton et remonter la peau en la lissant.
-Ensuite massez de l’intérieur du visage (nez) vers l’extérieur (joues) tout en « repassant » les cernes, pour les drainer.
-Masser le front également de l’intérieur à l’extérieur en insistant sur les sourcils pour étirer le regard.
-Le geste s’acquiert rapidement avec un peu d’expérience (c’est facile de masser après une première fois en test).
-Pour éliminer les toxines, il convient d’amplifier légèrement la pression. C’est normal d’avoir quelques rougeurs, elles disparaissent rapidement.

A noter qu’il s’utilise sur une peau propre, l’idéal est d’appliquer son sérum ou son huile avant le massage, afin de faciliter le glissement et de décupler l’efficacité de ses soins.

Pour le double menton :

-Appliquez une huile ou une crème pour le visage sur la zone du double menton.

-Utilisez le bord du gua sha en forme de U pour masser doucement la zone du menton, en effectuant des mouvements de haut en bas. Cela peut aider à stimuler la circulation sanguine et à réduire la tension musculaire.

-Assurez-vous de ne pas exercer une pression excessive pour éviter toute douleur ou irritation.

Ne pas oublier de nettoyer son Gua Sha à l’eau tiède avec un peu de savon après utilisation et à bien le sécher pour des soins ultérieurs.

Le Gua Sha est disponible au prix de 26€ sur la boutique en ligne Mélusine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.