A la découverte de PHARMACTIV

Hello les filles!

La marque PHARMACTIV propose une gamme de produits pour le quotidien qui s’adresse à toute la famille. Proposée en pharmacie, elle regroupe pas moins de 30 références avec des prix vraiment raisonnables.

Nath a testé 2 produits, une huile et une bb cream, c’est parti pour son avis après quelques semaines de tests !

pharmactiv-huileseche-bbcream

L’huile sèche de Pharmactiv :

pharmactiv-huileseche1

C’est une huile multi usage pour le visage, le corps et les cheveux. Elle permet de nourrir, de réparer et d’adoucir la peau en un seul geste. La peau est plus douce, satinée et parfumée.

Elle contient 7 huiles précieuses et de la vitamine E, et n’a pas de conservateur.

pharmactiv-huileseche2-spray

Les huiles présentes sont : le Monoï de Tahiti et l’huile d’onagre pour hydrater, l’huile de tournesol pour améliorer la barrière de la peau, l’huile de passiflore qui limite la perte en eau, l’huile de noyaux d’abricot pour nourrir la peau, l’huile de Camelia et l’huile d’argan pour le côté anti-âge.

Elle se présente en flacon spray de 150 ml pour environ 9 euros.

Le spray est très pratique, il en faut peu et l’application est rapide car l’huile pénètre vite sur le corps.

Elle ne laisse pas la peau grasse ni collante. Le parfum est chaud et gourmand, idéal pour l’été, ça sent bon les vacances grâce au monoï !

pharmactiv-huileseche3-texture

Je l’ai également testé sur les cheveux, encore humides après le shampoing : je met l’équivalent d’un spray au creux de mes mains, je les frotte l’une contre l’autre pour bien répartir le produit et hop sur mes pointes. J’aime beaucoup cette utilisation, malgré mes cheveux très fins et raides, ils ne s’alourdissent pas, et ça me permet de les rendre souples une fois secs.

Mais mon utilisation préférée de cette huile reste pour le démaquillage. Elle est ultra efficace, même sur les yeux. Le maquillage se dissout en un temps record, quand on est pressé, c’est vraiment top ! Ensuite, elle ne laisse pas de voile désagréable sur les yeux, ne pique pas, reste douce pour la peau puisqu’elle en ressort sans rougeurs, et enfin elle se rince super bien.

Bref vous l’aurez compris, cette huile m’a conquise, qu’on l’utilise sur le corps, les cheveux ou bien comme démaquillant elle est efficace, agréable à utiliser et en plus elle sent vraiment bon !

La BB crème de Pharmactiv :

Pharmactiv-bbcreme-visage1

D’après la marque, cette bb crème est un soin 3 en 1 qui permet d’hydrater la peau, de la protéger des agressions extérieures tout en corrigeant et unifiant le teint.

Pharmactiv-bbcreme-visage2

Elle est adaptée aux peaux sensibles et contient un indice de protection solaire SPF30. Idéale pour l’été donc !

Dans sa formule avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle, on retrouve de l’extrait de feuilles de thé pour ses vertus antioxydantes, et de l’extrait de lavande papillon pour son action sur l’apparence des rides et des ridules.

Elle a une contenance de 50 ml pour 12.90 euros. Elle se présente dans un joli tube allongé turquoise. Son bouchon se dévisse complètement, avec un petit orifice pour parfaitement doser le produit.

Le parfum est agréable et présent, avec des notes fleuries.

La texture est fluide, tout en légèreté, avec une application facile et rapide, pas besoin de travailler la bb cream au préalable. La teinte est moyenne, elle s’adaptera je pense à beaucoup de carnation. En tous les cas, elle se fond vraiment bien à ma peau mate.

Pharmactiv-bbcreme-visage3-texture

Pharmactiv-bbcreme-visage4-texture

Le teint est unifié, sa couvrance reste très légère, ce qui fait qu’on obtient vraiment un effet naturel. Elle est confortable et apporte souplesse à la peau.

J’ai besoin de la poudrer sur ma peau mixte pour une meilleure tenue, mais elle ne fait pas briller ma peau pour autant.

Elle laisse la peau douce au toucher. J’aime son effet naturel accompagné d’un indice solaire élevé qui pourtant n’empêche pas la crème de se fondre parfaitement à mon teint tout en étant absolument pas grasse.

Une belle découverte dont la composition avec un fort pourcentage naturel  est appréciable pour un produit qu’on retrouve en pharmacie.

6 réponses

  1. je ne connaissais pas ces produits mais ils ont l’air d’etre top, leur gamme bebe me plait egalement

  2. Julia Castel dit :

    Bonjour,

    Je ne savais pas qu’il faisait des BB crème ! c’est bon a savoir pour plus tard merci 🙂

  3. Sandrine Coeurdevey dit :

    Hello !!
    Contente de lire ton avis sur la BB crème car je l’ai à la maison mais je ne l’ai pas encore testée, vu la chaleur de cet été, j’avais peur que ça coule un peu 🙂
    J’ai aussi des échantillons de leur crème visage peaux sensibles et elle est vraiment bien, hydratante et pas grasse !!
    Merci & belle soirée.

  4. Helena dit :

    Bonsoir,Sympa come marque, merci pour cette jolie découverte!
    Bisous!

  5. tuxedofeline dit :

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout !!
    Merci pour cette découverte 🙂
    Carole

  1. 4 avril 2016

    […] Aujourd’hui je vous propose de re découvrir les produits Pharmactiv, oui je vous en ai déjà parlé lors d’un précédent article que vous pouvez retrouver —> ici . […]

Laisser un commentaire