Accélérer la pousse de ses cheveux avec des recettes naturelles!

Coucou les filles!

Je sais que nombreuses d’entre vous souhaiteraient une belle chevelure dense et des cheveux qui poussent plus vite, n’est-ce pas les filles? 🙂

Aujourd’hui je vous propose de découvrir des méthodes naturelles pour accélérer leur pousse!

Huile de ricin :

L’huile de ricin, incontournable! Elle est hautement considérée comme l’un des meilleurs remèdes naturels pour stimuler la croissance des cheveux.
Elle rend les cheveux plus forts, ce qui empêche les dommages et les pointes fourchues. L’huile de ricin fonctionne aussi comme un après-shampoing en gardant le cuir chevelu hydraté et réduisant ainsi les pellicules. L’huile de ricin est vraiment le couteau suisse des huiles quand il est question des cheveux!
Versez un peu d’huile de ricin dans un bol et réchauffez-la légèrement au micro-ondes. Prenez l’huile chauffée (assurez-vous que cela ne soit pas trop chaud) et frottez vigoureusement votre cuir chevelu. Laissez tremper pendant 15 à 20 minutes. Lavez ensuite vos cheveux et laissez-les sécher à l’air.

Huile de romarin :

L’huile de romarin n’est pas beaucoup utilisée pour les traitements des cheveux dans les pays occidentaux. Cependant, les pays du Moyen-Orient ne jurent que par elle.
L’huile provenant de l’herbe de romarin peut dilater nos vaisseaux sanguins. Cela apparaît au premier abord comme quelque chose de négatif, mais cela peut en réalité améliorer notre circulation sanguine en général, notamment au niveau de notre cuir chevelu. Cette huile est idéale pour la croissance des cheveux, et donne aussi un coup de pouce pour le bien être de la peau.
L’utilisation de l’huile de romarin est assez simple. Tout ce que vous devez faire, c’est mélanger un peu d’huile de romarin avec le shampoing et/ou l’après- shampoing que vous utilisez habituellement et masser avec douceur votre cuir chevelu. Vous pouvez également ajouter une petite quantité d’huile d’olive afin de rendre vos cheveux encore plus brillants.

Huile de vitamine E :

Lorsque les cheveux ne poussent pas à certains endroits, cela est non seulement en raison d’un manque de protéines, mais aussi en raison d’un manque de circulation sanguine.
La circulation sanguine peut être stoppée par ce qu’on appelle des radicaux libres ; mais un peu d’huile de vitamine E peut relancer la circulation. Les propriétés anti-oxydantes de l’huile de vitamine E agit sur les radicaux libres et aide à nettoyer le cuir chevelu, permettant la mise en place d’une meilleure base pour la croissance des cheveux.
L’huile de vitamine E peut se trouver au supermarché local et ne nécessite aucune préparation. Il suffit de prendre l’huile et de la frotter sur votre cuir chevelu avant d’aller vous coucher. Le lendemain matin, lavez- vous les cheveux. Vos cheveux seront presque instantanément en meilleur état et plus doux.

Thé vert :

Le thé vert est connu pour aider à la perte de poids ainsi que pour ses propriétés anti-oxydantes, mais peu de personnes connaissent les bienfaits du thé vert sur les cheveux. L’utilisation d’un antioxydant comme le thé vert sur le cuir chevelu diminuera la perte des cheveux et accélérera leur croissance.
Massez votre cuir chevelu avec du thé vert froid tout en ayant vos cheveux secs. Laissez le traitement agir environ 60 minutes, puis rincez avec de l’eau froide. Le thé vert a de nombreuses vertus et vous n’aurez même pas besoin d’en boire pour obtenir de plus beaux cheveux.

Jus de pomme de terre :

Le jus de pomme de terre pour les cheveux, ce n’est pas très connu, vous allez être surpris par ses bienfaits!
Les pommes de terre contiennent trois vitamines essentielles pour fortifier les racines: A, B et C. Si vos cheveux ont tendance à s’éclaircir, l’ajout de ces vitamines sur votre cuir chevelu ralentira la chute des cheveux (et même à l’arrêter dans certains cas).
Mettez une pomme de terre dans un mixeur et appliquez le jus obtenu sur votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant maximum 15 minutes, puis lavez le jus de pomme de terre avec du shampoing.

Le lait de coco :

Le lait de coco possède à peu près les mêmes bienfaits que le jus de pomme de terre, mais son odeur n’est pas comparable 🙂
Par conséquent, les entreprises sont plus disposées à mettre de la noix de coco dans leur shampoing plutôt que du jus de pomme de terre. Le lait de coco est chargé en protéines, potassium et acides gras dont le cuir chevelu a besoin afin de protéger les cheveux contre les attaques en tous genres.
Au lieu d’utiliser un shampoing à la noix de coco, achetez une vraie noix de coco. Retirez-en le lait qui se trouve à l’intérieur et faites-le mousser dans vos cheveux et sur le cuir chevelu. Au lieu de vous laver les cheveux au bout de quelques minutes, laissez le lait de coco sur vos cheveux toute la nuit. Le lendemain matin, rincez avec de l’eau. Ainsi, en un rien de temps, vous aurez des cheveux beaucoup plus forts.

Jus d’oignon :

Les gens utilisent le jus d’oignon pour stimuler la croissance des cheveux depuis des siècles, mais personne ne le sait!
Beaucoup de personnes sont réticentes à mettre du jus d’oignon dans leurs cheveux à cause de l’odeur. Mais je vous assure que cette méthode fonctionne vraiment. La raison pour laquelle il est si efficace est que le jus d’oignon contient beaucoup de collagène stimulant la production de soufre qui à son tour favorise la croissance des cheveux.
Mettez l’oignon dans une centrifugeuse, puis appliquez le jus sur votre cuir chevelu. Laissez poser de 10 à 15 minutes, puis lavez-le avec un shampoing.

Vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre est une autre solution où encore une fois vous devrez dépasser la crainte de l’odeur. Il n’est pas aussi odorant que le jus d’oignon, mais il peut être un peu désappointant. Le vinaigre de cidre est idéal pour les cheveux, car il nettoie tout ce qui pourrait étouffer le cuir chevelu. Lorsque le pH de votre cuir chevelu aura retrouvé son équilibre, vous verrez que vos cheveux pousseront beaucoup plus vite!
Lavez vos cheveux, appliquez un mélange de vinaigre de cidre et d’eau sur votre cuir chevelu, puis rincez avec de l’eau. Prenez un récipient et remplissez-le d’environ 10 % de vinaigre de cidre et complétez avec de l’eau. Vous verrez que l’état de votre cuir chevelu et la croissance des cheveux s’amélioreront grandement.

Graines de cumin :

Les graines de cumin sont riches en protéines et possèdent environ 100 autres nutriments qui sont essentiels à la croissance de vos cheveux, y compris les vitamines.
Cette recette exige un peu de préparation. Vous devez faire tremper quelques graines de cumin dans de l’huile pendant toute la nuit. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin au choix. Le lendemain matin, massez votre cuir chevelu avec l’huile et les graines. Laissez poser le mélange pendant environ 15 minutes, puis lavez avec un shampoing et rincez à l’eau froide.

Ail :

Il y a beaucoup de bienfaits à manger de l’ail, y compris pour le bien-être de votre cœur. Si vous voulez des racines plus fortes, l’ail peut aussi vous aider pour cela. L’ail contient un composé chimique, connu sous le nom de l’allicine, qui contribue à augmenter le débit de l’hémoglobine au niveau du cuir chevelu. Avec cette augmentation de l’hémoglobine, les cheveux sont plus résistants et cela peut même créer des pousses de cheveux dans des zones dégarnies ou ayant une calvitie.
Utilisez un presse-ail pour écraser trois à quatre gousses d’ail, puis faites-les bouillir dans une casserole avec un peu d’eau. Lorsque l’ail est en ébullition, ajoutez un peu de noix de coco ou d’huile d’olive, et laissez mijoter pendant quelques minutes. Retirez la casserole du feu. Une fois que le mélange est froid au toucher, frictionnez-en votre cuir chevelu et les racines et laissez poser pendant 10 minutes. Lavez avec un shampoing et répétez le processus trois fois par semaine.

Fleurs d’Hibiscus :

Beaucoup d’entre nous ont déjà eu un problème avec des pellicules, celles-ci apparaissent lorsque le cuir chevelu d’une personne se déshydrate. La peau tombe alors en flocons provoquant des démangeaisons. Les pétales et les feuilles des hibiscus peuvent toutes les deux vous débarrasser des pellicules et encourager la croissance des cheveux.
Cela demande un peu d’effort pour concocter cette recette, mais elle fonctionne réellement. Une fois que vous avez récupéré environ une douzaine de fleurs d’hibiscus, des pétales et des feuilles, déchirez-les en morceaux aussi petits que possible. Ensuite, ajoutez un peu d’huile (soit de noix de coco ou de sésame) et frottez votre cuir chevelu avec le mélange obtenu. Laissez poser pendant 5 minutes avant de vous laver les cheveux avec un shampoing, puis rincez à l’eau froide.

Aliments riches en protéines :

Les cheveux sont constitués de protéines, plus particulièrement connu sous le nom de kératine. Plus vous mangez de protéines et plus votre niveau de kératine augmente, ce qui renforcera vos racines et vous créera une chevelure plus dense. De nombreux aliments sont riches en protéines, mais il y a certains d’entre eux que vous devriez manger si vous désirez qu’ils agissent sur vos cheveux. Les principales sources en kératine sont les haricots rouges, le soja, les œufs et le poulet. Ces aliments contiennent aussi des acides gras bénéfiques qui contribueront à rendre votre peau éclatante et vos cheveux brillants. Mangez plus de protéines 🙂

10 réponses

  1. Chouca dit :

    Je connaissais l’huile de ricin mais pas le reste ! Bisous

  2. Helena dit :

    Bonjour,
    sincerement,je ne connaissais toutes ces astuces, merci pour ce bel article!
    il faut que je les teste!
    Bone journée!
    bisous

  3. Joh62 dit :

    Merci pour tous ces conseils moi je suis sur la noix de coco et j ai trouvé un soin active long à l huile de noix de coco à Auchan et me cheveux sont plus doux et moins cassants

  4. Zoe Dubois dit :

    Bonjour merci beaucoup j’adore le lait de coco sa me tente <3

  5. guisy dit :

    Merci pour c’est astuces

  6. Jaspart dit :

    Bonjour moi j utilisé l huile de coco en masque et une pincée de bicarbonate de sonde dans mon shampooing. Mais je v essayer l huile de ricin merci

  7. Debb dit :

    Merci pour ces conseils, j’avais commencé l’huile de ricin mais arrêté car découragée par la texture plus qu’épaisse et donc difficile à appliquer…je n’avais même pas pensé à la chauffer! :-/

  8. Maryse dit :

    merci beaucoup pour ce bel article je prends tout en notes 🙂

  9. Tracy 4 Ever dit :

    Salut^^

    L’huile de Ricin c’est également ma technique pour la pousse de cheveux même si il faut l’avouer, c’est très gras même après le shampoing et l’après shampoing.

    XOXO

  10. Cathy Zanella dit :

    Coucou,
    Petite blagounette, tu n’aurais rien pour faire pousser les cheveux tout simplement, chez quelqu’un qui les as perdu et qui devient chauve avec l’âge ? lol Non mais je sais bien que c’est impossible, je dis cela car mon beau frère est venu dernièrement tout fièrement me présenter un shampoing justement pour accélérer la pousse et réparer les cheveux et il pensait que ses zones chauves allé retrouver leur toison d’autrefois… Xx En tout cas merci pour tout ces bons conseil, je n’étais au courant d’aucun de ces astuces. ^^ Bonne soirée.

Laisser un commentaire