Adieu aux imperfections avec Payot !

Coucou les filles!

Aujourd’hui nouvelle découverte des soins Payot avec deux produits qui me faisaient de l’oeil depuis un moment! Je les ai shoppé sur l’une de mes boutiques cosmétiques préférées, MonClubBeauté! J’adore ce site qui est très épuré et bien fluide. De plus la livraison est super rapide et les prix sont très raisonnables!

 

La pâte grise :

 La Pâte Grise constitue le traitement idéal pour faire disparaître au plus vite les petits boutons naissants en accélérant pendant la nuit, la maturation des petits boutons.
Les impuretés sont définitivement expulsées de la peau, ce qui prévient parallèlement l’apparition de nouvelles lésions.

Composition :

Les Extraits de Schiste à fort pouvoir bactéricide, calmant, participent à la régulation des sécrétions sébacées et favorisent la disparition des petits boutons réguliers. Cet extrait a été en parti purifié ce qui lui confère un pouvoir anti-bactérien, apaisant et anti-séborrhéique surpuissant.. Le Talc absorbe les impuretés.

Son prix : 16€99 le pot de 15 ml.

Packaging classique mais la forme du petit pot en verre est original. Celui-ci est doté d’un opercule, ce que j’apprécie.

Je l’utilise tous les soirs. Je recouvre la pulpe de mon annulaire d’une couche fine de pâte, puis je tapote sur le bouton naissant, ou rougeur, sans faire pénétrer. A l’application, la texture est collante. Son odeur de plantes est prononcée et pas très agréable, mais moi en aucun cas cela me dérange.  Il a une action calmante, soulage la peau et apaise localement les zones sensibilisées. La matière est assez épaisse laissant un voile gras sur la peau durant la nuit, du coup il tâche les draps. Au réveil, la peau est assainie, il ne dessèche pas l’épiderme. Il fait disparaître les boutons en 2 nuits j’ai rarement vu cela avec un produit ! Le tout sans faire de marque disgracieuse. J’ai parfois comme des micro kystes et rien n’y fait ça met 2 semaines à partir et la en 2 ou 3 nuits sans les tripoter ils ont disparus avec ce produit. Je suis bluffée !

Au final pour moi c’est le meilleur produit anti-boutons (et je ne parle pas que des petites imperfections) que j’ai jamais testé car il n’irrite pas ni décape la peau comme la plupart des soins anti -imperfections, et accélère la maturation du bouton et donc sa disparition et aide à prévenir des imperfections futures. Il ne s’agit pas d’un soin miracle, mais il améliore nettement la qualité de peau.

Il est très économique, son petit pot dure très longtemps! Je compte bien le racheter lorsque j’en aurais plus.

J’utilise la pâte grise en combinaison avec le gel asséchant et purifiant Spéciale 5 :

 

Il s’utilise après la Pâte Grise. Ce soin assèche, purifie et assainit chaque imperfection arrivée en phase de maturation afin de la faire disparaître au plus vite. Le visage est nettoyé en profondeur, les impuretés sont parfaitement éliminées. La peau est saine, propre et douce.

Composition :

L’Huile Essentielle de Mélaleuca permet d’assainir, purifier et assécher la peau. L’Acide Salicylique est connu pour ses vertus calmantes et kératolytiques, dont l’action assainit et désincruste les pores.

Son prix : 17.99€ les 15 ml.

 Une fois que mes boutons sont arrivés à maturation avec la pâte grise, j’utilise ce gel asséchant tous les soirs. Son flacon pompe est bien pratique, pas de perte de produit, il délivre juste la quantité nécessaire, à savoir très peu. Sa texture blanche et fine est agréable, pour moi c’est plus une crème qu’un gel. Je l’utilise donc localement sur les boutons disgracieux. Les petits boutons sont asséchés en seulement une nuit et il empêche les gros boutons de se former, c’est pas top ça? Par contre attention à n’en mettre que sur les petites zones concernées car il a tendance à dessécher la peau.

Je suis vraiment satisfaite de ces produits. C’est un duo de choc que je recommande à tous!

6 réponses

  1. mekka ben torkia dit :

    Payot une marque excellente marque

  2. Quelle célébrité cette fameuse pâte grise de payot. Dans le même genre, il y a aussi la pâte SOS boutons d’Uriage qui est très bien également…Bonne Journée !

  3. Merci de ton avis et des photos, j’ai beaucoup entendu de la fameuse pâte grise Payot mais jamais testée, je prends note.

  4. natpiment dit :

    je ne connaissais que de nom , ça me semble pas mal pour mon ado bourgeonnant…

  5. Ragonde myriam dit :

    Ceux sont d excellents produits. J adore.

  6. guerbe dit :

    J’aime beaucoup la Marque et c’est vrai que la pate grise, notre indispensable bien utile aussi pour mes filles ados. Je vais acheter le Gel Spéciale 5 en complément. Merci pour cet article

Laisser un commentaire