Bien appliquer son fard à paupières !

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous propose quelques astuces pour bien appliquer votre fard à paupières 🙂

Chaque saison amène de nouvelles tendances en matière de fard à paupières. Il y a tellement de couleurs différentes, tellement de pinceaux… Il est de plus en plus courant de porter plusieurs teintes pour créer une variété d’effets, pour mettre l’accent sur certaines zones du visage qui en ont besoin.

Avant toute chose, il vous faut du bon matériel, investissez dans des pinceaux de bonne qualité 😉

Les différentes zones de la paupière :

La paupière est constitué de trois zones principales : la paupière, le pli et la paupière supérieure, qui s’étend du pli jusqu’au-dessous de l’arcade sourcilière. Le coin intérieur est celui qui se rapproche le plus de votre nez.

Une méthode d’application courante utilise trois couleurs de la même famille déclinées en teintes légères, moyennes et sombres. La teinte la plus légère est appliquée dans les coins intérieurs, alors que la couleur la plus sombre est appliquée dans les coins extérieurs de l’oeil pour lui donner profondeur et dimension.

Conseils de base d’application:

  • Utilisez des couleurs claires pour accentuer les zones peu profondes.
  • Utilisez des couleurs sombres pour minimiser les zones pleines et plus proéminentes.
  • Il est toujours plus facile d’ajouter de la couleur que d’en éliminer.
  • Éliminez toujours la poudre excédentaire à l’extrémité de votre pinceau en tapotant légèrement ce dernier, plutôt qu’en soufflant dessus.
  • La journée, utilisez des couleurs plus claires et neutres que le soir.

Préparer les yeux :

Si vous portez du maquillage sur l’ensemble de votre visage, appliquez toujours votre fard en premier. De cette façon, vous serez en mesure d’éliminer le fard à paupières qui croûte sur la peau, sous les yeux, sans devoir retirer votre maquillage! Préparez l’oeil avec une base ou anticernes afin d’égaliser le teint et de créer une « base » sur laquelle travailler.

Première étape :

Tamponnez votre pinceau dans une teinte neutre ou moyenne, puis tapotez-le pour en enlever l’excès de poudre. Appliquez le fard sur l’ensemble de votre paupière. Balayez la couleur de gauche à droite, de votre ligne de cils jusqu’au pli.

Deuxième étape :

Tamponnez votre pinceau dans une couleur plus claire que votre teinte moyenne ou neutre. Appliquez la poudre sur une petite zone du coin intérieur de votre paupière. Cela fera paraître vos yeux plus éveillés.

Troisième étape :

Trempez votre pinceau dans une teinte plus foncée, puis tapotez-le pour en éliminer toute poudre excédentaire. Appliquer le fard tout le long du coin extérieur de votre paupière, de la ligne de cils jusqu’au pli. Vous pouvez maintenant tracer un contour.

Quatrième étape :

Mélangez! Il ne faut pas voir de lignes distinctes séparant les couleurs. Utilisez un petit tampon de coton pour mélanger les couleurs si vous n’avez qu’un seul pinceau. Rectifiez au besoin en ajoutant plus de couleur.

Le fard à paupières aide à créer des effets dramatiques le jour comme le soir. Plus vous aurez d’expérience et de confort avec le fard à paupières, plus vous aurez envie d’expérimenter avec des looks différents 😉

3 réponses

  1. Chouca dit :

    Merci des astuces ! Belle journée

  2. Helena dit :

    Bonjour,
    merci pour ces conseils!
    joli post
    bisous

  3. Elodie Minet dit :

    Merci beaucoup pour ces conseils.Je n’avais jamais pensé à l’anticernes quand je n’ai plus de base 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.