Bien appliquer son gloss !

Coucou les filles !

Porté seul ou avec un rouge à lèvres, le gloss est la touche de finition idéale pour une bouche sexy !

Voici quelques conseils qui vous aideront à l’appliquer à la perfection.

Le gloss ne fait pas l’affaire de toutes les femmes, certaines le trouvant trop collant, d’autres trop enfantin, ou encore trop compliqué à utiliser. Comme le gloss se décline dans une multitude de couleurs, la plupart des femmes en ont plusieurs qu’elles utilisent en alternance avec différents rouges à lèvres, en plus d’un brillant transparent utilisé seul.

Choisir le bon gloss :
Tout d’abord, choisissez une teinte, si vous avez l’intention de le porter seul, préférez une couleur dont le ton est un peu plus foncé que la couleur naturelle de vos lèvres.

Peaux au teint clair : de légers tons de rouge et de beige
Peaux au teint moyen : rose, mauve et baies
Peaux au teint foncé : prune, chocolat et rouge

Exfolier vos lèvres :
Vous devez créer une bonne base pour votre gloss en vous débarrassant de toutes les cellules mortes et floconneuses. Avant d’appliquer votre maquillage, passez doucement votre brosse à dents ou un linge propre sur vos lèvres pendant 15 à 20 secondes. Il s’agit également d’une bonne habitude à intégrer à votre routine matinale. Une fois vos lèvres exfoliées, appliquez-y une mince couche de baume revitalisant ou nourrissant. Laissez votre peau l’absorber pendant que vous appliquez le reste de votre maquillage.

Appliquer le rouge à lèvres :
Lorsque vous êtes prête à appliquer le rouge à lèvres, épongez doucement vos lèvres pour en retirer le baume ou l’humidité excédentaire. Tracez le contour naturel de vos lèvres avec un crayon à lèvres d’une couleur semblable à celle de votre rouge à lèvres. Remplissez doucement la couleur et distribuez-la sur vos lèvres avec une brosse.
Appliquez votre rouge à lèvres vers l’extérieur à partir du centre jusqu’aux coins. Utilisez le pinceau à lèvres pour distribuer la couleur de façon à ce qu’elle touche aux rebords tracés avec le crayon.

Vous êtes maintenant prête à appliquer le gloss !
Avec votre pinceau à lèvres, déposez du brillant au centre de chaque lèvre, puis distribuez-le vers l’extérieur. Si le gloss est doté un applicateur, utilisez un pinceau à lèvres pour éviter de mélanger les couleurs avec votre rouge à lèvres. Concentrez l’essentiel du brillant au centre. Poussez doucement vos lèvres l’une contre l’autre.

Appliqué seul :
Même si vous utilisez un gloss transparent, cela reste une bonne idée de d’abord délimiter et de remplir vos lèvres avec un crayon. Choisissez une teinte neutre ou semblable à la couleur de vos lèvres. Cela en augmentera la durabilité tout en donnant au brillant une surface à laquelle adhérer. Appliquez le crayon et le brillant tel que décrit ci-dessus.

Saviez-vous que le gloss pouvait être utilisé pour créer votre propre teinte de lèvres? Il suffit de mélanger votre poudre de fard à paupières préférée avec une petite quantité de brillant transparent. Vous avez maintenant votre propre gloss personnalisé!

5 réponses

  1. Helena dit :

    Bonjour,
    toujours de bons conseils à lire via tes articles!
    mercipour tout.
    Bisous!

  2. Chouca dit :

    Merci de ces conseils ! Bisous

  3. Elodie Minet dit :

    oh je ne savais pas pour le gloss personnalisé,je vais tenter

  4. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Ha ben tu vois maintenant j’exfolie… Parce que la dernière fois je me suis retrouvé comme une idiote avec des morceaux de peau et c’était moche. Par contre il faudrait que je trouve un bon baume car mes lèvres sont de plus en plus sèche. 🙁
    Merci beaucoup pour le conseil du gloss personnalisé. J’avoue que je n’y aurais pas pensé toute seule hihi. En plus c’est pas con du tout.
    Bonne journée à toi . Bisous.

  5. Bon ça va, je n’avais pas tout faux, surtout pour le choix de la couleur en fonction de la carnation 😉
    Merci !

Laisser un commentaire