Blanchir ses dents naturellement !

Coucou les filles!

Tout le monde rêve d’un beau sourire, n’est-ce pas? Avec le temps, le café, le tabac jaunit les dents et ce n’est pas esthétique du tout! Malheureusement, le blanchiment dentaire exécuté par un professionnel est souvent coûteux et tout le monde ne peut pas se le payer…

Mais alors, comment faire en sorte que vos dents soient blanches sans abîmer l’émail et à moindre coût? Il existe des solutions naturelles et efficaces pour avoir de belles dents saines et blanches, les voici 😉

 Le bicarbonate de soude :

Cet ingrédient est bien connu et se révèle bien efficace! Il absorbe l’émail, élimine le tartre et les tâches. Il est très simple d’utilisation, vous avez juste besoin de diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et c’est tout. Essayez de ne pas avaler le bicarbonate pendant le brossage (non pas parce que c’est nocif, car j’en prends en très petite quantité de temps en temps lors de maux d’estomacs ou nausées et c’est efficace instantanément! mais parce que le goût est franchement désagréable) Faites un brossage en douceur, il ne faut pas frotter comme une malade 🙂 Ensuite, rincez-vous la bouche et brossez-vous les dents avec votre dentifrice habituel. Attention, une seule utilisation par semaine!

Il y a une autre possibilité d’utiliser le bicarbonate de soude : Mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude avec du dentifrice sur votre brosse à dents. Brossez et rincez la bouche avec de l’eau tiède. Ces deux options sont efficaces. Ne dépassez 2 à 3 fois par semaine pour cette astuce.

Le vinaigre de cidre :

Autre méthode bien efficace. Le vinaigre de cidre sert simplement à se rincer la bouche une fois par semaine, attention à ne pas l’avaler !

Une autre utilisation possible du vinaigre de cidre en combinaison avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, mélangez une petite quantité de ces deux ingrédients, appliquez le mélange sur vos dents et essayez de le garder pendant environ 5-10 minutes, puis rincez la bouche.

La peau d’orange et feuille de laurier :

Voici une astuce très simple, pas chère et efficace pour rendre vos dents blanches. Il suffit juste de frotter quelques minutes le zeste d’orange sur l’émail des dents. L’acide contenu dans la peau permet de tuer les bactéries, responsables généralement des tâches. Ensuite, frottez une feuille de laurier quelques minutes sur les dents, rincez et brossez vos dents avec votre dentifrice. Cette méthode doit être utilisée 1 fois par semaine, pas plus 😉

La peau de banane :

C’est également une bonne astuce pour le blanchiment des dents. C’est assez simple et ne cause pas de dommages à l’émail. Frottez pendant 3-4 minutes une peau de banane sur les dents. Cette méthode peut être utilisée jusqu’à 4 fois par semaine.

La fraise :

Les fraises ne sont pas seulement de petits fruits délicieux, mais aussi une merveilleuse aide pour obtenir un sourire comme les stars 🙂

Les fraises peuvent être utilisées seules ou avec du bicarbonate de soude. Frottez la fraise sur les dents et laissez poser pendant 5-10 minutes, puis brossez vos dents comme d’habitude. Une utilisation par semaine.

Si vous souhaitez utiliser des fraises avec du bicarbonate de soude, vous aurez besoin de presser le jus d’une ou deux fraises et brossez-vous les dents avec, laissez poser quelques minutes et rincez. Ensuite, mélangez un petit peu de bicarbonate avec de l’eau et brossez vos dents. Une utilisation par semaine.

Cette technique, bien sûr, est un moyen très efficace pour blanchir les dents! Attention, il est important de ne pas mélanger la fraise et le bicarbonate, ils s’utilisent l’un après l’autre. Vous obtiendrez un effet visible plus rapidement 😉

5 réponses

  1. Chouca dit :

    Bon comme dit mon dentiste RAS LOL J’ai une dentition saine et les dents blanches ^^ Bisous

  2. Helena dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce bel article!
    de belles astuces pour avoir de belles dents blanches!
    bisous

  3. Cecile dit :

    Merci pour ces astuces, mes dents sont jaunes depuis pas mal de temps et c’est pas très joli..
    Je vais essayer le bicarbonate, le vinaigre de cidre et pourquoi pas les fruits que tu as cités ! J’espère qu’en quelques semaines mes dents seront plus belles !

  4. Sana dit :

    Merci pour toutes ces astuces. C’est bon à savoir!

    Moi je mélangeais du bicarbonate de soude et du citron. Sa blanchit assez bien. Mais a utiliser très peu parce que le citron pour l’email des dents aie :-/

  5. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Merci beaucoup pour tous ces bons conseil et au final bien facile à réaliser avec des produits de tous les jours.
    Moi c’est le coca qui abime mes dents , mais bon. J’avoue que j’ai tout de même peur avec le bicarbonate de soude, mais pourquoi pas tenter un jour. Il ne faudrait pas que cela attaque les amalgames que j’ai à droite à gauche.
    Bonne journée. Bisous bisous.

Laisser un commentaire