Les bougies Village Candle !

Les bougies Village Candle débarquent en France !

Petite description :

Les bougies Village Candle ont vu le jour en 1993 dans le Maine, aux états-Unis, grâce à Paul Aldrich.
C’est dès son adolescence que Paul va commencer à fabriquer des bougies dans le garage familial, avec l’aide de sa famille. Ce sont justement les encouragements de sa famille et de ses amis, qui de plus en plus nombreux à lui demander de leur fabriquer des bougies, vont pousser Paul à en faire son métier. L’aventure Village candle commence lorsqu’un petit magasin lui propose de lui aménager un stand pour vendre ses bougies.
Faites à la main, ces bougies (soumises à un contrôle de qualité des plus stricts) utilisent une cire de paraffine marbrée ultra pure et des huiles de haute qualité.  De plus, leurs 2 mèches (garanties sans plomb) permettent une excellente combustion de cire et encore plus de lumière.

La marque propose 80 fragrances, toutes issues de la créativité d’un homme passionné.

J’ai testé 2 senteurs :

Cozy Home et Tea Time:

Tea time, l’heure du thé! Fragrance : Feuilles de thé, jasmin, clou de girofle, pêche et vanille.

Son parfum fait référence au thé anglais, c’est délicat et fort à la fois. Les notes fuitées et florales s’accordent à merveille, c’est une senteur unique! Cette bougie laisse un sillage vanillé durant des heures…

Cosy Home, une maison confortable! Fragrance : Cannelle, clou de girofle avec une allusion de thé.

Relaxation assurée avec ce parfum d’invitation et de détente. Ca sent bon la cannelle chaude, et ses notes de noix de muscade et de clou de girofle épicent la fragrance. C’est gourmand, chaud. Je l’allume le soir pour un grand moment de détente…

Le packaging est magnifique! Rétro et à la fois moderne, c’est la classe. Pour la déco, c’est le top, elles se fondent dans le décor. Chaque bougie se présente dans une jarre en verre (bien lourde 🙂 ), les photos sur les étiquettes sont réalistes et attrayantes. C’est un gros coup de coeur! Sympa, les jarres peuvent s’habiller d’abat-jours chapeaux très décoratifs disponibles dans plusieurs formes et couleurs.

Ces bougies dégagent des odeurs subtiles sans jamais être entêtantes. La fragrance de chaque bougie émane rapidement après l’avoir allumée. Elles ne se creusent pas comme certaines bougies que j’ai pu tester. Elles sont dotées de 2 mèches pour un parfum plus intense! Elles laissent un tourbillon parfumé pendant des heures…Je trouve leurs prix raisonnables, la qualité est vraiment au rendez-vous.

Prix :

Jarre petit modèle ( 45 à 55 heures de combustion) : 14€90

Jarre moyen modèle ( 85 à 105 heures de combustion) : 19€90

Liste des points de vente et Show-room
V I L L A G E C A N D L E
by ELECTRON
31 Avenue Charles de Gaulle
92200 NEUILLY-SUR-SEINE
Tél .01 46 37 51 88

Si vous craquez, n’hésitez pas à les contacter, ils vous donneront l’adresse de la boutique la plus proche de chez vous 😉

7 réponses

  1. Chouca dit :

    Je suis fan de bougies.Je n’ai jamais encore testé celles-ci et cela donne envie ! Bisous

  2. Duteil Sonia dit :

    Moi j’ai du mal avec leur odeur.

  3. Ces bougies sont merveilleuse.

  4. Julia Castel dit :

    Bonjour,

    J’ai jamais tester ces bougies.

    D’ailleurs elles me font penser au Yankee c’est dingue la ressemblance !

    Merci pour ton avis

    Bonne journée

  5. Sandrine Roux dit :

    Bonsoir, c’est trop mignon!! merci pour cette jolie découverte 🙂

  6. Helena dit :

    Bonsoir,
    les jarres sont trop belles , ca fait vraiment nvie..
    perso j ai connu ma premier bougie parfumée grace à celle que j ai gagné dans to concours avec la magnifique box Au Pays de La fleur D Oranger.
    un vrai bonheur.
    J adore tout ce qui est parfum d ambiance.
    bisous et bonne nuit!

  7. Nathalie dit :

    Bonjour ! Enfin une blogueuse qui parle des Village Candle !
    Ca fait quelques temps que j’en vend en boutique et c’est vrai qu’il y a une vraie désinformation sur cette marque et ses produits. Par contre les gens sont très vite conquis par les senteurs et surtout par les deux mèches, c’est vraiment idéal pour la combustion.
    Je viens de recevoir les nouvelles senteurs là, et je suis moi-même trop fan !! Il y a des odeurs genre pastèque ou citronnelle qui sont vraiment super pour le printemps / été.

Laisser un commentaire