Camoufler une imperfection !

Coucou les filles!

Un bouton vient d’apparaître sur votre visage? Pas de panique, voici quelques petites astuces à adopter pour créer l’illusion d’une peau parfaite 😉

Comme vous le savez déjà, un bouton résulte souvent d’une surproduction de sébum et de pores obstrués. Utilisez donc peu de produit pour le camoufler et évitez les textures ultra nutritives, les huiles minérales et les silicones 😉

Purifier :

Tout d’abord, nettoyez votre peau avec une eau micellaire ou un gel moussant contenant du zinc. Si l’imperfection est inflammée, appliquez localement un soin asséchant à base d’acide salicylique ou d’huile essentielle d’arbre à thé. Laissez poser le produit quelques secondes puis retirez l’excédent. Appliquez une crème hydratante légère, pour éviter de boucher les pores et limiter l’apparition de brillances dans la journée.

 Dissimuler :

Si le bouton est rouge, prenez un stick correcteur vert. Prélevez-en un peu au doigt ou avec un petit pinceau puis tapotez le produit sur l’imperfection. Appliquez ensuite une touche de fond de teint ou d’anti-cernes. Tapotez une nouvelle fois la matière au doigt pour obtenir un fondu naturel et dissimuler le bouton. Déposez un voile de poudre pour fixer le maquillage et prolonger sa tenue.

Bluffer :

Si l’imperfection est située sur lapartie basse du visage, détournez l’attention avec un maquillage des yeux sophistiqué, (un trait d’eye liner graphique ou un halo coloré). Si votre bouton se trouve sur votre front ou vos tempes, mettez l’accent sur le maquillage des lèvres en craquant pour du framboise, du fuschia ou encore bien une teinte bourgogne. Evitez les rouges qui font ressortir les irrégularités du teint.

Mes produits chouchous :

La crème nettoyante au pamplemousse rose, Neutrogena :

J’adore cette crème nettoyante! Elle purifie en douceur et offre une peau plus nette et fraîche chaque jour ! Elle allie douceur et efficacité en aidant à réduire les imperfections (excès de sébum, irrégularités, brillance,…). Grâce à sa texture crème, elle ne dessèche pas la peau et la vivifie d’une vague de pamplemousse rose.

Le correcteur ciblé des éruptions cutanées Laroche-Posay :

C’est mon préféré! C’est un soin local intensif qui purge en profondeur l’imperfection pour accélérer sa résorption et prévenir les marques résiduelles. Des actifs efficaces : Le Niacinamide stoppe l’évolution de la poussée, l’association piroctone olamine / glycacil épure le foyer bactérien pour résorber l’imperfection, et le LHA micro-exfoliant et l’eau thermale de La Roche-Posay, réparatrice, activent le processus de régénération de la peau.

Le stop boutons Keracnyl, Ducray :

Je l’utilise en alternance 😉 C’est un véritable soin d’urgence à appliquer directement sur les imperfections, il les assèchent et aide à les faire disparaître rapidement.

Soin intense purifiant haute couvrance, Sébium Global Cover, Bioderma :

C’est un soin qui agit à l’origine des boutons et points noirs grâce à la technologie SeboRestore. Cette technologie rééquilibre la composition du sébum pour qu’il retrouve ses fonctions protectrices naturelles et empêche la formation de nouvelles imperfections. Il agit également sur les boutons et point noirs déjà installés et atténue les marques. Il est riche en pigments et en poudres matifiantes, il unifie le teint. Le compact vert neutralise les rougeurs pour une correction renforcée!

 Dans mon sac, j’ai toujours des mini produits pour camoufler mes imperfections en toutes circonstances 🙂 : des feuilles matifiantes, un stick correcteur vert, un anti-cernes et une poudre transparente. J’embarque également mon soin fétiche pour assécher mes petits boutons tout au long de la journée 😉

11 réponses

  1. Chouca dit :

    MDR je ne connaissais que le stick vert ^^

  2. Helena dit :

    Bonjour ,
    merci pour ces astuces!
    dépassé la quarantaire et pourtant il m arrive parfois d avoir un bouton,je me regarde sur le miroir et mes souvenirs d adolescence reviennent en flashback..et ce que je faisais pour essayer de camoufler.Ma feu grand mère m avait offert un stick de couleur beige (au zinc pour secher les boutons) et c était une sollution miracle.
    Je t embrasse « mommo » là ou tu es.
    Bisous et tres bon dimanche!

  3. Marine Jennifer Raboisson dit :

    Bonjour, sortant d’une grossesse depuis peu, avec les hormones, je suis adepte du stick verte. Merci pour ces précieux conseils. Bonne journée

  4. Khadija Maher dit :

    Merci pour la revue qui est bien détaillé ma belle

  5. vanessa dit :

    coucou j’aime bien bioderma comme marque , faut que je m’achete un stick vert mais on n’en trouve pas souvent

  6. stecy baron dit :

    J’utilise le bioderma c’est juste au top 🙂

  7. Olivia dit :

    Merci pour tous ses conseils. Ils sont top. Je vais acheter certains de ces produits.

  8. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Ma copine m’avait parlait de cette petite astuce de camouflage avec le vert, c’est vrai qu’au début je n’avais pas du tout compris.
    En tout cas merci pour les produits que tu utilise, j’avoue que je ne les connaissais pas tous du coup je vais aller voir ça. En tout cas en ce moment j’utilise l’Aqua Magnifica et j’en suis plutôt satisfaite.
    Bonne soirée.

  9. Abeille Linettes dit :

    Bonjour, où trouve-ton le stick correcteur vert??
    Merci pour toutes ces astuces!

  10. julianne lbe dit :

    j’utilise effaclar comme soin nettoyant et il est super =)

Laisser un commentaire