Les causes de la cellulite !

Coucou les filles!

Je sais que nombreuses d’entre vous (tout comme moi d’ailleurs) ont de la cellulite, oui c’est un phénomène courant chez les femmes et on essaie de lutter au maximum contre cette peau d’orange! Mais quelles en sont les causes exactement?

La cellulite résulte d’un dépôt irrégulier de tissus adipeux sous notre peau. Il attaque la peau au niveau des cuisses, des hanches, des aisselles et des fesses pour créer une surface irrégulière. Bien que la cellulite ne soit pas capable de produire des effets néfastes sur notre santé, elle peut affecter négativement notre apparence.

Les facteurs suivants constituent les principales causes de ce problème:

La génétique : Si vous avez fait des exercices régulièrement et consommez des aliments qui sont utiles pour se débarrasser de la cellulite, mais en vain, alors il est très possible que votre problème est le résultat de la génétique. Consultez votre médecin si cela vous cause un problème pour voir à trouvez le bon traitement pour cela.

Nourriture malsaine : Si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, vous fumez et consommez de l’alcool excessivement, alors vos chances d’avoir de la cellulite sont augmentées. Commencez à améliorer votre style de vie par le maintien d’un poids santé, en effectuant des exercices réguliers et en favorisant les périodes suffisantes de sommeil réparateur.

Le vieillissement : En vieillissant, la capacité de votre corps à produire de la collagène et de l’élastine, qui sont essentiels au maintien de la peau saine et éclatante est progressivement diminuée. Vos tissus conjonctifs vont commencer à se décomposer et la couche sous-cutanée de votre peau va devenir encore plus mince en raison du manque d’élastine et de collagène. Cela se traduira par un risque plus élevé de développement de la cellulite.

Mauvaise circulation sanguine : Il y a des moments où la circulation du sang au sein de votre organisme sera limitée. Il en résulte de l’accumulation de radicaux libres et la diminution de l’apport d’oxygène à l’intérieur de votre corps, causant une mauvaise circulation sanguine et favorisant la cellulite. Les restrictions à la circulation de votre sang sont généralement déclenchées par une position assise prolongée, de la fatigue excessive et le port régulier des vêtements serrés. Donc vous devez éviter toutes ces situations si vous ne voulez pas accumuler des dépôts de tissus adipeux sous votre peau.

Les radicaux libres : Ils sont présents dans votre corps et peuvent déclencher des réactions négatives et des dommages quand ils entrent en contact avec des corps étrangers, tels que les dépôts de graisse. Si les radicaux libres dans votre corps commencent à endommager votre système circulatoire, le développement de la cellulite devient hautement probable. Le stress émotionnel et physique, un mauvais système digestif, un déséquilibre hormonal, une quantité insuffisante de sommeil, des réactions allergiques et la suralimentation, sont parmi les facteurs qui peuvent causer ces réactions.

10 réponses

  1. Duteil Sonia dit :

    Merci pour ces infos =)

  2. Chouca dit :

    Bon ça va .Je n’ai pas de cellulite mais peut-être avec le vieillesse ? LOL

  3. Helena dit :

    Bonjour,
    j ai beaucoup aimé ton article..moi, perso j avais du poids il y a un certain, puis j ai eu ds fibroms, ma prte ds bébés, j faisais plus attention à moi,je maigrissai, je regrossissais.
    Là je suis bien dans mon corps,74kgs pour 1m75 dépassé le 45 émé eté,je remercie Dieu,par contre je me sens mal dans ma peau..je vois cette celluliite dans ms hanches, mes fesses, et ca me déplait.
    Je suis super active durant la journee, je n ai meme pas le temps de pratiquer du sport.
    Ce que tu partages est interessant, il répond bien à mes questions.Bisous ma belle!

  4. Eve Lita dit :

    ah ! la cellulite ! un grand problème pour les femmes ! difficile de s’en débarrasser, mais en faisant des exercices physiques, il est possible de l’atténuer si ce n’est génétique et bien sûr une alimentation adaptée. Boire beaucoup d’eau et non des sodas lui rend service lol

  5. Bonjour,
    Merci pour ton article. La cellulite pratiquement toutes les femmes en ont. J’ai des amies qui sont loin d’être « grosse » et pourtant elles ont aussi de la cellulite !
    J’en ai aussietr je vais me battre contre.
    Cordialement

  6. Specogna Déborah dit :

    Chouette article 😉

  7. Merci des infos, pour savoir d’où ça vient, bon allez c’est le printemps, on va essayer de la raffermir un peu et la rendre un peu moins apparente 🙂 !

  8. Sandrine Roux dit :

    merci pour cette article très intéressant . Je ne savais pas pour la cigarette 🙁

  9. vanessa dit :

    ca rassure c’est pas de ma faute si c’est à cause de ma maman ou du vieillissement ou de la circulation sanguine lol ok faut aussi que je gere ma nourriture donc c’est peut etre un peu à cause de moi

Laisser un commentaire