Mon contouring, simple et efficace!

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon contouring, simple et efficace!

Comme vous le savez, cette technique en vogue permet de sculpter et d’affiner le visage (et de rajeunir de quelques années!) en créant des zones d’ombres et de lumières. Résultat? Un visage plus défini et d’apparence plus jeune, sans alourdir la routine beauté habituelle 😉

Il faut tout d’abord choisir la bonne palette! Poudre ou crème à vous de voir 🙂

Moi pour la texture ça dépend des jours…et de mon humeur!

Voici mes 2 palettes chouchous dont je me sers régulièrement :

Version poudre : La palette Cocoa Contour Chiseled to Perfection Too Faced :

Je l’adore! Ce kit parfaitement pensé se décline dans deux teintes sculptantes essentielles, une poudre mate illuminatrice parfaite et une poudre éclat Cocoa Glow pour un effet sculpté garanti.
Les poudres infusées du complexe exclusif au cacao riche en antioxydants se mélangent harmonieusement pour un fini impeccable au délicieux parfum chocolaté, je vous assure les filles elle est top. Son prix : 38€

Version crème : La palette kit de contouring Sleek MakeUP :

Un kit texture crème qui aide à sculpter, définir et mettre en valeur les traits naturels. Très bonne palette également.

Son prix : 16€

Maintenant que vous avez une bonne palette, c’est parti 🙂

Je commence à préparer ma peau, Pour débuter, je nettoie mon visage, applique ma routine beauté et j’applique mon fond de teint liquide habituel (en ce moment c’est Normablend de Vichy).

J’ajoute de la lumière :

À l’aide d’un pinceau à fond de teint (pour la texture crème), j’applique une couleur claire (plus claire que la couleur de ma peau) au centre du front, en formant un grand V. Je trace une ligne de haut en bas sur le nez ainsi que sur le menton. Je dessine également de grands V sous les yeux avec une couleur claire légèrement teintée de jaune afin de masquer mes cernes. Cette étape permet de définir des zones de lumière sur le visage 😉

J’accentue les ombres :

 À l’aide du même pinceau, j’applique une couleur plus foncée que celle de ma peau sous mes pommettes, de chaque côté du nez, le long de la mâchoire et sur le tour du front, près de la racine des cheveux. Cette étape permet d’accentuer les zones ombragées du visage et ainsi, faire ressortir les traits.

Et j’estompe le tout :

À l’aide de mon beauty blender, j’estompe les lignes claires et foncées sur l’ensemble de mon visage. Il faut estomper juste assez pour qu’on ne voie plus la définition des lignes, mais pour qu’on voie bien les zones de lumières et d’ombres sur le visage. Comme dans toutes les techniques pour se maquiller, tout est une question d’équilibre 😉

Et voilà, je n’ai plus qu’à finaliser mon maquillage avec un crayon, mascara, rouge à lèvres…

Avez-vous déjà essayé le contouring ?

10 réponses

  1. Chouca dit :

    j’avoue ne pas être adepte de cette mode du contouring . Bisous

  2. Selma dit :

    J’ai déjà utilisé le contouring mais juste pour les occasions (mariages, fiançailles…. ) et j’aime bien le résultat ❤Merci beaucoup pour l’article et tout les détails

  3. Nanou Cats dit :

    Bonjour, sympa les conseils car je n’ai jamais essayé ! J’ai peur de ressembler à une Tartine de Nutella mal étalée. Mais j’avoue qu’avec ces conseils je vais essayer ! Merci Super article.
    Belle Journée

  4. Coucou.il est superbe!!facile avc la notice c est juste l idéal..je l ai et j en suis totalement ravie..merci ma belle gros bizous

  5. Emmanuelle Morineau dit :

    coucou, deux très jolies palettes, merci pour les explications, je n’ai jamais essayé mais je crois que je vais investir dans une palette (surtout si je gagne des années ^^)

  6. Perrine Dufour dit :

    J’ai de quoi le faire mais jamais vraiment fait….ton explication est claire et nette, je pourrais tester ! merci beaucoup !

  7. Audrey dit :

    J’ai bien envie de tester la version crème de Sleek 🙂 Bonne soirée 🙂

  8. Cathy Zanella dit :

    Coucou,
    Comme je le disais sur Facebook, non jamais testé, mais je n’ai pas le matériel pour. La deuxième palette me tente bien car elle n’est pas à un prix excessif je trouve. Faudrait que je regarde ce que le magasin DM propose à l’occasion. C’est vrai que ça à l’air amusant.
    Bon le problème est que je n’aime pas trop avoir de truc sur le visage. Comme je le disais, déjà le fond de teint c’est déjà pas mal. En tout cas merci pour ces conseil.
    Bisous.

  9. julianne lbe dit :

    je n’ai jamais essayer, je suis habitué au maquillage naturel

Laisser un commentaire