Corsica Balm de Solyvia Aroma

Coucou les filles!

Personne n’échappe au stress quotidien que la vie et l’actualité nous impose alors que le bien-être intérieur est vraiment primordial !

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je viens vous parler d’un produit de « Bien-être ». Il s’agit d’un Baume BIO, le Corsica Balm de la marque SOLYVIA AROMA.
En fait, il s’agit de la version Bio et Corse du fameux baume Asiatique !

Ce qu’en dit la marque :

Il est composé d’actifs rares et puissants de Corse et d’ailleurs afin d’obtenir un baume biologique plus naturel, agréable à l’application, mais tout aussi efficace que son homologue Asiatique…

Le Corsica Balm s’emploie uniquement en traitement externe pour :
• Soulager les douleurs musculaires et le mal de dos,
• Apaiser les piqûres d’insectes,
• Permettre de mieux respirer lors de toux ou de rhume (en application sur le plexus solaire),
• Apaiser les inflammations des tendons et des articulations,
• Soulager les maux de tête (en application sur les tempes et sur le front),
• Permettre d’échauffer les muscles avant l’entraînement.

Ingrédients : Cire de Candelilla, Cire d’Abeilles, Lavande Officinale, Clous de Girofle, Eucalyptus Globulus, Camphre, Menthe Poivrée, Immortelle.
J’ai souvent entendu dire que le Camphre et la Menthe Poivrée entre autres, étaient d’excellents ingrédients pour lutter contre les maux de tête.

Mon utilisation :

Je n’ai pas encore eu la possibilité de le tester pour les 6 facteurs énumérés plus haut et heureusement hein !

Migraineuse, je l’ai testé lors de migraines liées au stress avec douleurs musculaires au niveau des épaules et de la nuque.

Mon avis :

Je trouve le packaging sympathique. Il s’agit d’une boite en carton de forme ronde, blanche et verte, avec le symbole de la Corse afin de bien se rappeler de l’origine du produit.
A l’intérieur du couvercle, il est mentionné ce pour quoi il est fait et la façon de l’appliquer.

Dans ce carton, se trouve un pot métallique de 15gr avec cette fois-ci le logo de la marque.

J’aime son odeur mentholée qui est relativement douce comparée à d’autres produits à base d’Eucalyptus et elle ne pique pas les yeux lors de l’application.

La texture de couleur jaune pâle est comme de la cire. Elle pénètre difficilement, il faut masser longuement afin que la pénétration du produit soit totale alors qu’il est mentionné de masser légèrement.

Verdict :

Lors de la toute première utilisation, j’ai simplement fais pénétrer le baume en massant mes 2 zones concernées comme indiqué dans le couvercle mais aucun résultat ! En effet, je n’ai ressenti aucun effet de chaleur, aucune détente.
Et pour cause !! En regardant plus en détail sur le net, je me suis aperçue que ce produit ne s’applique pas comme une huile ou une pommade traditionnelle.
La marque nous informe que l’efficacité du Corsica Balm réside essentiellement dans la façon de l’appliquer.
Il faut frictionner pour chauffer le baume : Il faut prendre une noisette de baume et frictionner très vite la zone à traiter. Dès que la chaleur se fait ressentir, il faut arrêter la friction et le Corsica Balm fera le reste…

Effectivement en procédant ainsi, j’ai ressenti de la chaleur qui m’a aidé à détendre un peu mieux mes zones douloureuses.

Bilan :

Je ne suis pas conquise par ce baume !
La bonne utilisation n’est pas mentionnée dès le départ dans le packaging, ce qui fait que je l’ai mal utilisé !
De plus, je trouve qu’il est plus simple et agréable de faire pénétrer un produit en massant plutôt qu’en le frictionnant.
Pour moi, son homologue Asiatique ainsi que d’autres baumes décontractants sont plus efficaces même si son point fort est qu’il est BIO.

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, vous pouvez vous procurer le pot de 15gr sur le site de la marque au prix de 9€80 ici .

Test de Lydie

2 réponses

  1. Chloé dit :

    J’ai une question : par « son homologue », tu parles bien du « baume du tigre » ? et si oui, serait-il possible de savoir où tu t’en procures? j’en cherche, mais j’ai lu qu’on trouvait beaucoup de « beaumes » de mauvaise qualité sur le marché… :/

  2. Beautylyly Beauté dit :

    Bonjour Chloé,
    Effectivement, je parle bien du baume du tigre :-).
    Je l’achète la plupart du temps dans un magasin asiatique que j’ai par chez moi. Au moins là, je suis certaine de la qualité.
    J’en ai déjà acheté également en pharmacie.
    En espérant que tu trouveras ton bonheur !
    Lydie.

Laisser un commentaire