Un coup de vent sur vos impuretés avec le gommage Eclaé

Bonjour à toutes !

Beaucoup d’entre nous ont une peau mixte, qui à tendance à graisser sur la zone T. À cela s’ajoute la présence peu esthétique de points noirs, et d’impuretés, surtout sur le nez. Pour palier à ceci, nous réalisons régulièrement des gommages pour avoir une peau plus nette et plus douce !

Ce mois-ci, Marjorie m’a proposé de tester le gommage visage de la marque Eclaé. Spécialisée dans les produits à la rose, la marque nous met dans l’ambiance avec un packaging tout rose et très girly (comme ses autres produits). Ce qui me chagrine un peu est l’intitulé peu explicite du produit :

« Poudre de Camargue ». Pour comprendre qu’il s’agit d’un gommage pour le visage, il faut s’intéresser au sous-titre situé un peu plus bas.

La promesse de la marque :

Eclaé se positionne comme une marque de soin anti-âge à effet bonne mine. Elle utilise de la Dunaliella Salina de Camargue dans ses produits. Cette algue est reconnue pour ses effets anti-oxydants et hydratants ainsi que pour révéler l’éclat de la peau. Eclaé s’engage à proposer des produits sans paraben, huiles minérales, paraffine, phtalates et sodium laureth sulfate.

Ce gommage visage est présenté comme un produit qui améliore le renouvellement cellulaire tout en donnant de la luminosité et de l’éclat à notre peau. Il est conseillé de l’utiliser une à deux fois par semaine et de le compléter avec le masque régénérant de la marque.

Maintenant, place au test !

Je découvre d’abord un gommage rosé poudré (ce n’est pas très apparent sur la photo) !

Comme indiqué sur le mode d’emploi, j’applique le gommage via un léger massage sur ma peau sèche. La texture du produit est légère et les grains sont très fins (rien à voir cependant avec le gommage « Eclat Visage » de la marque Les Cent Ciels dont je vous parlais le mois dernier, qui lui aussi avait des grains très fin mais qui, au contraire, m’ont fait très mal lors de l’application). Personnellement, je suis davantage adepte des gommages au sel de mer avec des grains plus épais qui me donnent l’impression de mieux gommer les impuretés de ma peau.

Après le rinçage, ma peau est toute douce mais la totalité des points noirs n’a pas disparu ! Le grain de ma peau paraît tout de même plus lisse et lumineux. Le parfum à la rose reste très subtil et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau.

Je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce gommage que je trouve plutôt classique. Il tient cependant ses promesses, c’est pourquoi je le conseille aux personnes qui ont une peau sensible et qui aime les produits senteur rose !

Vous pourrez trouver ce gommage sur le site de la marque Eclaé au prix de 15,50€.

Elodie

6 réponses

  1. Selma Tahrat dit :

    Merci pour la revue ❤

  2. MYRIAM GIBERT dit :

    Coucou. Merci pour ton article. Ce masque me paraît bien mais peut-être un peu léger pour moi également vu que j ai de temps en temps des points noirs.
    À essayer qd mm.
    Belle journée.

  3. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour ton avis sur ce produit. Je suis comme toi, j’aime sentir les grains lorsque je fais un gommage, pourtant j’ai la peau sensible, mais lorsque le grain est trop fin, j’ai l’impression d’avoir rien fait lol……Bonne soirée

  4. Delphine mattheo alexys dit :

    Cc merci pour ton avis qui est tjr bon apprendre 🙂

  5. Mathilde Schmidt dit :

    Bonjour je connaissais pas merci pour la découverte bonne fin de journée

  6. Bonsoir, belle découverte pour moi qui est une peau sensible ! Après, j’attend un peu plus d’un produit. Merci.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire