CRÈME ANTI-POLLUTION : PHYTOMER PENSE AUX CITADINES !

Hello à toutes !

Cette semaine je vais vous parler de la crème Citadine de la marque Phytomer. Un produit pensé pour ces dames de la ville qui subissent de plein fouet la pollution ! Teint terne, peau déshydratée, abimée,… « Comme une brise marine sur votre visage pour balayer la pollution de votre peau ! » : voilà comment se positionne la marque avec sa crème Citadine ! Allons voir si ce produit tient ses promesses !

Ce que dit la marque de son produit 

* Une peau plus saine :

Phytomer décrit sa crème comme un voile anti-pollution qui diminue de 47 % les micro-particules sur la peau après 1 application seulement.

* Une peau plus belle :

La marque promet également une peau qui retrouve toute sa beauté et sa pureté avec :

-Plus d’hydratation en 1 application

-Plus d’éclat en 1 semaine

-Moins de cernes, de poches et de taches en 1 mois

Les actifs :

CITYSAFE : ce complexe dépolluant est réalisé avec trois sucres marins, une micro algue bleue et une algue rouge. Il agit sur la déshydratation, les signes de fatigue et la pigmentation induits par la pollution.

OLIGOMER : l’actif phare et traditionnel de Phytomer ! Il est un concentré d’eau de mer renfermant l’intégralité des composés actifs de l’eau de mer et regroupe les oligo-éléments essentiels à l’équilibre et à la vitalité de l’organisme. Ce composant renforcerait la capacité de la peau à bien respirer en environnement pollué et la rechargerait en minéraux et en oligo-éléments.

Je teste pour vous

La texture de cette crème est un « gel crémeux ». Les premières sensations quand on l’applique sont sans conteste la douceur et la fraicheur !

Elle s’étale de manière très agréable : On dirait un peu que l’on applique une base lissante avant le fond de teint. Elle pénètre plutôt bien, même si elle laisse au toucher cet effet « lissant » mais sans rendre la peau grasse pour autant ! C’est plutôt comme si elle y déposait un film protecteur et doux ! C’est même assez agréable. Le matin, il suffit d’appliquer sa poudre pour se débarrasser de cette texture « lissante » et n’y laisser que la douceur ! En application le soir, on laisse agir toute la nuit pour se réveiller avec une peau parfaitement hydratée, au toucher velours !

L’odeur est également très agréable, comme sa texture : fraiche et douce et pas trop prononcée.

 

Mon avis :

Ayant la peau sèche et qui manque considérablement d’eau, cette crème remplit parfaitement ses objectifs en termes d’hydratation ! Je ne vois en revanche encore aucun changement sur le teint et les cernes mais apparemment elle est efficace au bout d’un mois d’utilisation et je ne l’applique que depuis 2 semaines.

J’utilise en générale des crèmes de chez Clarins, et honnêtement je trouve qu’elles se valent. C’est clairement un produit de qualité et je rachèterai cette crème sans problème !

Le produit :

Application : matin et soir sur le visage et le contour des yeux

Contenance : 50 ml

Prix : 68 euros

Les + :

  • La fraicheur
  • La douceur
  • L’hydratation
  • La sensation de « film velours protecteur »
  • Une toute petite noisette suffit pour tout le visage

Les – :

Son prix (même si elle n’est pas plus chère qu’une crème de chez Clarins, Lierac, Clinique ou encore Estée Lauder !) qui peut en freiner certaines.

Mesdames & mesdemoiselles les citadines… Vous laisserez-vous tenter ? 🙂

Test d’Elodie

 

 

7 réponses

  1. Chouca dit :

    J’en ai déjà entendu parler et j’ai très envie de la tester !

  2. clotilde ventalon dit :

    Enfin une crème qui n’est pas pour moi et je peux dire vive la campagne et ses corbeaux (bon je rigole bien sur)
    Ce qui me tente c’est l’effet velours que j’avais eu déjà sur un produit qui ne se fait plus avant de me maquiller et j’adorais la sensation
    Merci pour cette découverte

  3. Helena dit :

    Bonjour,
    jolie revue!
    merci pour la découverte!
    Bisous!
    je te souhaite une super semaine!

  4. natpiment dit :

    pourquoi pas en effet, une crème complète qui agit de jour comme de nuit , c’est pas mal, qui hydrate et laisse la peau douce , c’est top et pas si cher que cela.

  5. Melissa Lucas dit :

    bonjour beautytricks je vous remercie du conseil reste à essayer 🙂 🙂

  6. Marine Raboisson dit :

    Habitant à la campagne je n’ai pas le soucis de pollution mais cette crème est intéressante par apport à son hydratation (j’ai la peau sèche). Merci pour cette belle découverte, bonne journée

  7. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Merci pour cette présentation, j’avoue que c’est un produit qui ne me concerne pas, et puis pas donné en plus.
    Mais c’est une belle initiative de la marque que de penser aux peaux qui subissent la pollution.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire