La crème restauratrice de l’épiderme Cicalisse d’Embryolisse

Coucou les filles!

Aujourd’hui on découvre la petite nouveauté Embryolisse, la crème restauratrice de l’épiderme Cicalisse !

La marque est bien connue pour son produit culte, le Lait-Crème concentré (il s’en vend un toutes les minutes dans le monde, oui oui!) un produit favoris des dermatos, maquilleurs…

Les Laboratoires Embryolisse développent au fil des années une véritable expertise en soins dermo-cosmétiques; ils mettent au point une gamme entière de soins répondant à tous les besoins du visage et du corps pour maintenir une peau belle et saine.

Les Laboratoires Embryolisse présentent un nouveau soin SOS pour toute la famille! Cette crème restauratrice aide les épidermes fragilisés et apporte un meilleur confort cutané. Ce soin cible la restauration de la peau et des lèvres : échauffements cutanés, épilations, dartres, irritations superficielles…

Un petit mot sur la régénération cellulaire :

La régénération cellulaire concerne la couche la plus externe de notre peau : l’épiderme. Dans l’épiderme (constitué de plusieurs strates cellulaires), la couche la plus superficielle est constituée de cellules mortes qui desquament et sont constamment remplacées par les cellules issues des couches les plus profondes. Dans les conditions physiologiques normales, l’épiderme est en constant renouvellement.

Il arrive cependant que notre épiderme subisse accidentellement des lésions qui vont endommager l’intégrité des couches superficielles qui le composent. Dans ces conditions, le processus physiologique s’accélère et la portion de cellules altérée sera régénérée.

C’est là qu’intervient l’action de Cicalisse. Doté d’acide acéxamique, il accélère le phénomène naturel de régénération épidermique. Quant à ses actifs hydratants et nourrissants, ils boostent la peau pour renforcer la fonction barrière et lui permettre de redevenir belle est saine.

Ses ingrédients :

L’acide acéxamique : dosé à 3%, il accélère la régénération épidermique.

L’acide hyaluronique : puissant hydratant des couches superficielles de l’épiderme, il contribue à régénérer une surface de peau saine.

L’aloe vera et la glycérine : pour hydrater les couches superficielles de l’épiderme.

Un mélange de beurres tendres (abricot, coton et amande douce) : agent nourrissant qui reconstitue le ciment intercellulaire et améliore le confort cutané.

La Vitamine E : cet antioxydant va aider à régénérer de nouvelles cellules capables de faire face aux agressions du milieu extérieur.

Son prix : 7€ les 40 ml.

Ce soin se présente dans un petit tube hygiénique. Sa texture est crémeuse et légère! Cette crème n’a pas d’odeur particulière. J’utilise ce soin aux multiples bénéfices après l’épilation des jambes et surtout principalement sur les lèvres.

Après m’être épilée, je suis obligée d’appliquer une crème bien hydratante sinon ça me démange et j’ai de grosses rougeurs je ne vous raconte pas! Cette crème pénètre rapidement sur la peau et ne laisse pas de film collant ou gras. Je sens que ma peau est apaisée, ça me gratte beaucoup moins et les rougeurs sont moins apparentes.

Je l’utilise au quotidien sur mes lèvres et c’est un vrai coup de coeur! Avant de me maquiller, après ma routine soins visage, j’applique un peu de produit sur mes lèvres et je masse délicatement pour bien faire pénétrer le produit. En ce moment je ne porte que des rouges à lèvres, encres à lèvres mats. Le problème avec ces rouges (pas tous je précise!) c’est qu’ils ont tendance à dessécher mes lèvres, en cours de journée on voit les ridules et les petites peaux mortes sur les lèvres, ce qui n’est pas esthétique du tout! Du coup j’ai trouvé la parade. J’applique mon rouge mat, j’attends quelques instants et ensuite je re dépose une petite noisette de ce soin sur mes lèvres. Il permet d’hydrater mes lèvres pour la journée et je n’ai plus cette sensation d’inconfort!

Je l’applique également le soir (toujours sur les lèvres) avant d’aller me coucher. Au réveil, mes lèvres ne sont plus sèches, que c’est agréable!

Les bénéfices sont extra : je trouve que mon rouge a une meilleure tenue et l’hydratation est bien là, mes lèvres sont belles et douces…Je ne peux plus m’en passer, surtout en cette période 😉

Ce soin est destiné à tous, adultes, enfants et peut-être appliqué aussi bien sur le corps que sur le visage.

Encore une fois, Les Laboratoires Embryolisse assurent et tiennent leurs promesses! Un produit extra à prix mini! Je regrette juste que le tube ne soit pas plus généreux, car si toute la famille s’en sert, ça part très vite 😉

 Comme tous les autres produits de la marque, vous pouvez acheter cette crème en pharmacies, parapharmacies ou sur l’e-shop de la marque 😉

3 réponses

  1. Chouca dit :

    Une marque que je n’ai jamais testé …

  2. Helena dit :

    Bonsoir,
    jolie revue!
    je ne connaissais pas.
    Bisous et bonne semaine!

  3. julianne lbe dit :

    coucou, je revisite le blog et je découvre ce super article 🙂

Laisser un commentaire