De beaux cheveux naturellement... - Beautytricks

De beaux cheveux naturellement…

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir quelques astuces et conseils pour prendre soin de notre chevelure 😉

Tout d’abord on opte pour la bonne température lors de nos lavages !
Que vos cheveux soient secs ou gras, le constat est le même : une eau trop chaude ne fera qu’aggraver la situation. Préférez donc les shampooings à l’eau tiède 😉

Si vous souhaitez de l’éclat, arborer de beaux cheveux brillants, à chaque shampooing, remplacer la dernière eau de rinçage par du vinaigre de cidre. Astringeant, il a la capacité de neutraliser le calcaire qui ternit les fibres.

Pour en finir avec l’électricité statique, appliquez un peu d’huile végétale sur les longueurs 😉

Quelques recettes naturelles :

Un shampooing sec : bien avant que les formules en spray ne connaissent leur heure de gloire, on utilisait de la poudre de riz, ou encore de la fécule de maïs pour se laver les cheveux sans eau, à tester en cas d’urgence !

Une friction revitalisante : si vos cheveux manquent de tonus, une fois par semaine, précédez votre shampooing d’un soin racines spécial « coup de fouet » : mélangez 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec 25 ml de rhum et
et 75 ml d’eau minérale.Si vos pointes sont sèches, remplacez l’eau par 15 ml d’huile d’avocat. Préférez l’huile de jojoba pour traiter les racines qui regraissent vite. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Pour freiner la chute : préparez-vous un tonique composé de 150 ml d’eau minérale, de 8 gouttes d’huile essentielle de thym ou de laurier noble et de 4 gouttes d’huile essentielle de citron. Massez puis laisser poser quelques minutes au niveau des racines pour les renforcer puis lavez.

Pour purifier : en décoction, l’ortie peut aider à assainir les cuirs chevelus gras et à renforcer les fibres grâce à la silice qu’elle contient. Mixez 3 poignées d’orties dans 200 ml d’eau puis filtrez le mélange obtenu pour recueillir le jus. Appliquez-le sur le cuir chevelu et massez pour faire agir les actifs 😉

Coup de soleil capillaire : remplissez un flacon spray d’eau de bleuet, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de camomille et 1 goutte d’huile essentielle de citron. Avant de vous exposer au soleil, vaporisez ce mélange sur vos cheveux. Après quelques heures, lavez-les avec vos soins habituels. A raison de 3 séances par semaine pendant 15 jours, vous afficherez de beaux reflets dorés.

Astuces :

Pour un brushing longue tenue : le soir avant d’aller au lit, enroulez vos cheveux (lavés, démêlés et séparés en trois grosses mèches) autour de votre tête, de façon à ce qu’ils soient le plus tendus possible. Pour cela, placez plein d’épingles à intervalles réguliers. Le matin, un coup de brosse énergique et vous voilà coiffée pour la journée !

Du volume au réveil : pour en finir avec les cheveux raplapla du matin, crêpez-les mèche à mèche jusqu’aux racines avant d’aller vous coucher. Un coup de brosse le matin et vous êtes prête !

Des boucles toniques : le soir, séparez votre crinière en plusieurs grosses mèches et torsadez-les de manière à former des mini-chignons bien serrés et  fixés par des élastiques. Au réveil, il ne vous restera qu’à tout défaire et à assouplir les boucles du bout des doigts.

Laisser un commentaire