De la douceur avec Corymer

Coucou les filles!

Corymer-lot-gommage-lotiontonique

Corymer est une marque qui propose des produits simples, agréables à utiliser et efficaces. Elle propose des cosmétiques marins tout en ayant à cœur de respecter l’environnement, par le choix d’un laboratoire de cosmétiques marins qui surpasse largement les normes européennes les plus draconiennes en matière d’environnement. Les emballages sont également réduits au minimum, pas de suremballage carton et des produits disponibles en recharge, on achète ainsi la pompe du flacon qu’une fois !

Leur gamme répond également aux exigences Halal, avec aucun produit d’origine animale ni de tests sur les animaux. J’ai donc reçu 2 soins, une lotion tonique et un gommage, ce dernier étant disponible en recharge.

La lotion tonique de Corymer :

Corymer-lotiontonique1

D’après la marque, cette lotion parfait le nettoyage en éliminant les dernières impuretés. Elle est également particulièrement adaptée au démaquillage des yeux et les décongestionne. Elle rééquilibre le pH de la peau.

Cette lotion ne contient pas d’alcool, elle est donc recommandée pour tous les types de peau. Elle apaise et donne une agréable sensation de fraîcheur.

Le packaging est assez imposant, il contient 200ml de produit pour 21.90 euros.

Corymer-lotiontonique2

Son système de pompe est idéal, il suffit de poser le coton dessus puis d’appuyer. Aucun risque d’en mettre partout c’est franchement top !

Corymer-lotiontonique-mode_emploi

Il n’y a aucune difficulté non plus à l’utiliser sans coton, il suffit de renverser le flacon puis d’appuyer sur la pompe pour récupérer la lotion au creux de la main. C’est ce que je fais pour le matin, j’aime  utiliser cette lotion ainsi pour nettoyer mon visage avec seulement mes mains.

J’utilise un coton plutôt le soir, pour le démaquillage ou pour un petit masque sur les yeux.

La composition de la lotion de Corymer :

  • De l’eau de rose : très calmante, apaisante et qui procure une sensation de fraicheur
  • De l’eau aromatique d’ajonc : apaisante, calmante et relaxante
  • Des oligo-éléments marins qui favorise la régénération cellulaire

 Et voici la liste INCI en détail :

AQUA, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER, PROPYLENE GLYCOL, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, TRIDECETH-9, CHLORPHENESIN, GLYCERIN, PHENOXYETHANOL, METHYLPARABEN, CETRIMONIUM BROMIDE, DIPOTASSIUM EDTA, TRIETHANOLAMINE, PARFUM, MARIS SAL, SODIUM CITRATE, CITRIC ACID, ULEX EUROPAEUS FLOWER EXTRACT, CI 17200.

Mon avis sur la lotion

J’adore son flacon ultra pratique, et au fur et à mesure des utilisations, ma peau ultra sensible réagit très bien à cette lotion. Pas de rougeurs, pas d’irritation, ni de désagréables sensations de tiraillement.

Elle nettoie bien, son parfum reste très léger et délicat, elle se rince très bien sans laisser de voile sur le visage. J’aime beaucoup son côté multiple, car elle apaise bien les yeux avec des compresses imbibées, et elle est très agréable également à utiliser après un retour de plage pour rafraichir et apaiser !

Le gommage doux de Corymer :

Corymer-gommagedoux2

D’après la marque, ce gommage nettoie la peau efficacement et en profondeur, la débarrassant de toutes les impuretés et la préparant efficacement à recevoir les masques. Il affine le grain de peau et convient  à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Son packaging, est lui aussi imposant, et se sépare en 2 parties, une recharge est disponible pour ce soin. Il coûte 37.70 euros pour 50 ml.

Corymer-gommagedoux3

La marque conseille de l’appliquer au pinceau pour obtenir une couche régulière, en évitant le contour des yeux.

Il suffit ensuite de laisser poser 5 à 10 min et de rincer à l’eau tiède. Il faut ensuite appliquer un masque hydratant.

La composition de ce gommage :

  • De la papaïne qui dissout les cellules mortes et exfolie
  • De l’extrait de Laminaria Digitata qui hydrate, réoxygène, régénère et calme

Et voici la liste INCI complète :

AQUA, PARAFFINUM LIQUIDUM, DIPROPYLENE GLYCOL, KAOLIN, CETYL ALCOHOL, TRIETHANOLAMINE, CARBOMER, PALMITIC ACID, STEARIC ACID, PHENOXYETHANOL, PEG/PPG-14/4 DIMETHICONE , LACTOSE, PARFUM, TOCOPHERYL SUCCINATE, PAPAIN, CHLORHEXIDINE DIGLUCONATE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT, SODIUM METABISULFITE, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, LIMONENE, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, BENZYL SALICYLATE, HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE, CITRONELLOL, GERANIOL, HYDROXYCITRONELLAL, EUGENOL, CI 42090.

Mon avis sur le gommage doux

C’est donc un gommage doux, sans grain, qu’on laisse poser à la manière d’un masque. La pompe est très pratique, la texture est une crème fluide légèrement verte qui s’applique vraiment facilement sur le visage.

Son parfum reste subtile et rend le moment de l’application agréable.

Lors du temps de pose, le masque se fait oublier sur le visage. Aucune sensation de chaleur, ni d’irritation, il ne sèche pas non plus, bref on l’oublierait presque ! Il se rince facilement, sans laisser de voile sur le visage.

La peau est belle, sans rougeur, nette et le teint moins terne, sans sensation d’inconfort, même si il ne faut pas oublier l’étape masque hydratant derrière.

La marque nous donne quelques astuces pour utiliser ce gommage un peu différemment :

  • Il permet de lutter contre les boutons : il suffit de mettre plusieurs jours de suite une pointe de gommage sur le bouton. Il va ainsi éliminer les cellules mortes et libérer les boutons.  Il ne faut pas oublier là non plus d’hydrater ensuite.
  • Il permet de retrouver un joli contour d’ongles, si après une quelconque activité le contour des ongles se retrouve teinté. Il suffit d’appliquer le gommage sur le contour des ongles, de le laisser au minimum 10 minutes puis de rincer et d’hydrater les mains.

Bref, j’avoue avoir été séduite par ce gommage, que je laisse poser le temps de la douche, sans contrainte, d’application facile et efficace. Ma peau sensible ne réagit pas et ça j’apprécie vraiment !

Test de Nath

1 réponse

  1. Angelica Von-Stiehl dit :

    Merci pour cet article!
    Je connais la marque de nom mais jamais essayé leurs produits…

Laisser un commentaire