Découverte de la marque BioSelect

Coucou!

Nouveau test pour aujourd’hui, on part à la découverte de BioSelect avec deux soins, une crème anti-âge pour le visage et un masque capillaire. La marque n’utilise pas de paraben et de phénoxyéthanol , ni colorants, ni parfums synthétiques, ni dérivés de pétrole, et encore moins de matières premières synthétiques.

 La Crème 24h anti-âge:

bioselectcreme24h_zps473a7471

D’après la marque, c’est une crème idéale pour les peaux déshydratées. Véritable concentré d’hydratation intense, elle aide la peau à retrouver la force de sa jeunesse.

Les composants antioxydants de la Dictamelia et les extraits de muguet renforcent naturellement la synthèse du collagène. Ils diminuent les rides et les ridules.

Cette crème s’utilise aussi bien le matin que le soir. Ayant la peau mixte, j’ai privilégié une utilisation quotidienne le soir, le matin, je suis déjà passée à ma crème solaire qui remplace donc ma crème de jour. Côté odeur, ce n’est pas parfumé, elle sent la crème, une odeur subtile pas désagréable. Elle pénètre vite, sans effet collant, et la peau est vraiment bien hydratée.

Concernant l’effet anti-age, difficile de se prononcer évidemment, mais coté hydratation, c’est sur qu’elle apporte confort à la peau ! Je l’utilise donc aussi sur le cou, je descends jusqu’au décolleté, comme elle ne colle pas, c’est rapide et agréable aussi pour cette zone là !

Elle coute 33 euros les 50 ml. Sa composition est bonne, sans silicones notamment, ni conservateurs douteux ! Elle contient de l’alcool mais loin dans la position. Je n’ai en tous les cas pas noté d’effet desséchant, bien au contraire, et heureusement j’ai envie de dire lol.

Le  Masque nourrissant et restructurant cheveux:

bioselectmasquecheveux_zpsf534bd46

La marque le conseille pour les cheveux secs ou décolorés, ce masque nourrit intensément et répare les cheveux abimés. Il laisse les cheveux brillants et en bonne santé.

La Dictamelia nourrit en profondeur. L’huile d’avocat qui est riche de nombreux minéraux, augmente la résistance, la force et l’élasticité des cheveux qui deviennent moins cassants. Il contient aussi de l’huile d’olive.

Côté application, sa texture crème fait qu’il se répartit bien sur les cheveux , on s’en met pas partout. Il s’applique sur cheveux essorés, et il faut laisser agir quelques minutes. Au rinçage, pas de soucis, il se retire bien sans laisser de film soyeux sur les cheveux, j’apprécie.

On peut aussi le laisser poser plus longtemps, environ 20 minutes avec une serviette chaude pour encore plus d’efficacité. Quand je l’ai utilisé, je me suis passée d’après shampoing, et mes cheveux sont en effet brillants et souples.

Côté résultat, l’effet est là, ayant les cheveux bien abimés sur mes pointes (il faut que je coupe !), cela m’a permis de diminuer l’effet « cheveux de sorcière », les cheveux sont plus disciplinés, souples et brillants. En tous les cas, mes cheveux n’étaient pas alourdis mais souple.

Un bon soin au quotidien sans silicones en tous les cas ! Les 200 ml coutent 14.90, et niveau utilisation, une bonne noix est nécessaire pour mes cheveux longs et fins.

J’apprécie son temps de pause court, et le fait que mes cheveux soit souples avec lui !

1 réponse

  1. Anne dit :

    Coucou,
    Je te remercie pour ce nouvel article.
    Ce masque nourrissant sans silicones est bien intéressant.
    Mes cheveux sont secs comme de la paillasse.
    Ils sont frisés donc d’un naturel sec et après l’été j’ai beaucoup de mal à les récupérer.
    Je les soigne avec des soins Kérastase mais j’ai l’impression qu’ils ne me conviennent plus et leur composition m’effraient un peu.
    C’est peut-être le moment d’en changer.
    Je te souhaite un excellent week-end.
    Au plaisir de te lire …

Laisser un commentaire