Découverte de la marque SébaMed

Coucou les filles!

Aujourd’hui on découvre la marque SébaMed, vous connaissez?

SébaMed, pour moi encore, une marque inconnue.  Pourtant elle existe depuis 1967 et leur gamme est composée de soins dermatologiques haute tolérance formulé à pH5.5, le pH idéal pour respecter l’épiderme.

J’ai donc eu deux formats voyage, l’huile de douche et le lait corporel, place à mon avis !

sebamedhuiledouche

L’huile de douche :

Cette huile est enrichie en huile d’avocat : riche en vitamine A et E, lécithine naturelle. Elle est sans parabens  et sans colorant.

Alors j’ai la peau normale, j’ai quand même besoin d’une hydratation quotidienne, sinon j’ai vite des soucis de démangeaisons , mais un simple lait utilisé chaque jour, et ma peau est souple sans souci.

Donc quand j’utilise une huile de douche, ça suffit largement c’est-à-dire que je peux me passer d’un soin hydratant ensuite.

C’est le genre de produit que j’adore acheté pour partir en vacances et alléger mon vanity.

J’ai donc fait la même chose avec cette huile, je me suis passée de soin hydratant ensuite, et j’ai même fait mon gommage sans m’hydrater ensuite, juste cette huile. Et ce pendant une durée de 15 jours, voir un peu plus.

Maintenant que le cadre est posé, hop place à mon avis:

L’huile est assez liquide, et il en faut quand même une bonne dose pour faire l’ensemble du corps. Elle ne mousse pas, ce qui ne me dérange pas, mais j’ai besoin de doubler ma dose habituelle pour bien la répartir partout.

Elle fait bien son job, elle lave quoi, et se rince également assez rapidement. Elle laisse ma peau souple et soyeuse, on sent un léger film qui reste en surface, pas gras, mais tout doux, comme si j’avais utilisé un soin hydratant en fin de compte.

Ma peau a très bien réagi, aucun souci de démangeaisons comme cela m’arrive des que je zappe le soin du corps, là vraiment aucun souci, même avec mon gommage, donc j’en suis ravie. Ma peau est rester souple et douce ! L’odeur est discrète, mais je n’aime pas trop, elle sent le gel douche traditionnel, ça n’envoie pas du rêve quoi, c’est un bon produit élaboré à base d’extraits d’huile d’avocat pour prendre soin des peaux sensibles, sèches ou fragiles.

sebamedlaitcorps

Le lait corporel :

Il est conseillé pour les peaux sèches et sensibles. Il nourrit et régénère l’épiderme.

Une petite dose, un format voyage, donc je ne l’ai utilisé que sur les zones très sèches chez moi, à savoir les talons.

Pendant une quinzaine de jour, ce lait a pris soin de mes talons, en les protégeant bien pour la journée, aucun souci la dessus. Il pénètre vite, et laisse la peau non collante, et surtout pour les pieds, non glissante, un bon point donc !

Son parfum est discret, il sent simplement le lait, j’aime bien. Il contient un cocktail d’actifs enrichi en beurre de Karité et huile de Jojoba, il est très agréable et rapide à utiliser, idéal pour le matin.

En résumé, je trouve que cette marque propose de bons basiques, et même si les compositions restent conventionnelles, les produits prennent soin de la peau tout en douceur et côté hydratation, il n’y a vraiment rien à redire. En plus les prix sont vraiment raisonnables pour ne pas dire très abordables.

Vous trouverez le lait corps en format 400ml avec une pompe pour environ 7 euros (existe aussi en 200ml ou en 1 litre) et l’huile de douche en format 50 ml à 1 euro (mais elle existe aussi en grand format), franchement top !

2 réponses

  1. Helena dit :

    Bonjour,
    jolie presentation;
    J ai le baume et je l aime beaucoup, c est une marque vraiment sympa.
    Bisous!
    Et bonne semaine!

  2. natieak dit :

    J’ai eu l’occasion de tester cette marque dans une Betrousse. Il me tenterait bien ce produit vu que le mien m’avait bien plu.

Laisser un commentaire